Univers-volvo
Alarme V70... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Alarme V70... (/showthread.php?tid=8674)



Alarme V70... - BUISSONJS - 17-10-2009

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du bouton servant à neutraliser la fonction volumetrique de l'alarme , ce bouton servant également à neutraliser les poignées d'ouverture de portes intérieur, j'ai pas compris ou c'est en panne ...Sad
Bonne soirée...Wink


Alarme V70... - fab240 - 17-10-2009

bonsoir Buissonjs,

bizarre ton explication :/, sur le V70 II le système d'alarme vol s'active et se désactive depuis ta télécommande/clefs,
le bouton en base de console sert pour la fonction dite "à pêne dormant" des serrures de portes de ta voiture, l'activation de cette fonction interdit à une personne restée dans la voiture de sortir lorsque la commande verrouillage a été activée de l'extérieur.

Attention, il convient de bien gérer cette fonction, un enfant oublié ou laissé dedans pour x ou y raison ne pourra plus sortir, voir les faits divers malheureux déjà arrivé et pas seulement sur des nourrissons Sad

Donc lit attentivement ton manuel conducteur de V70 II, si il te manque ce manuel :|, klaxonnes je t'envoie la page qui vas bien et le moyen de le récupérer Wink

@+


Alarme V70... - ben89 - 17-10-2009

fab240 a écrit :bonsoir Buissonjs,

bizarre ton explication :/, sur le V70 II le système d'alarme vol s'active et se désactive depuis ta télécommande/clefs,
le bouton en base de console sert pour la fonction dite "à pêne dormant" des serrures de portes de ta voiture, l'activation de cette fonction interdit à une personne restée dans la voiture de sortir lorsque la commande verrouillage a été activée de l'extérieur.

Attention, il convient de bien gérer cette fonction, un enfant oublié ou laissé dedans pour x ou y raison ne pourra plus sortir, voir les faits divers malheureux déjà arrivé et pas seulement sur des nourrissons Sad

Donc lit attentivement ton manuel conducteur de V70 II, si il te manque ce manuel :|, klaxonnes je t'envoie la page qui vas bien et le moyen de le récupérer Wink

@+
+1 faut faire gaffe à cette option... ca peut etre source d'ennuis...


Alarme V70... - fstadelmann - 18-10-2009

en fait cette fonction sert aussi si tu laisse un chien dans la voiture.

il evite ainsi les declenchement de l'alarme volumetrique et laisse seulement les capteurs prérimetriques et l'anti soulevement si tu as l'option.

Il est clair que c'est un animal qu'on laisse, et pas les enfants.


Alarme V70... - fstadelmann - 18-10-2009

la fonction de neutralisation des portes de l'intérieur c'est un autre bouton, celui de la sécurité enfant (penes dormants)

elle va avec le pack famille (rehausseurs intégres, tablette activités dans l'accoudoir).

j'ai cette option, mais elle ne fonctionne pas (mon garagiste doit plancher dessus à la prochaine révision).


Alarme V70... - BUISSONJS - 18-10-2009

Boujour à tous,
FAB240, j'accepte volontier ta proposition, je n'ai pasla notice, merci et bon dimanche...
Sébastien.


Alarme V70... - fab240 - 18-10-2009

Oh là joli mélange de fonctions Tongue, donc résumons ,

>fonction "sécurité enfants" : 2 boutons >1 dans la rangée en bas de console (>>>condamne les commandes de vitre électrique depuis les portes arrières)
>1 dans la rangée en bas de console (>>>interdit l'ouverture de l'intérieur des porte arrières)


>fonction
"serrures à pêne dormant" : 1 bouton >1 dans la rangée en bas de console mais 2 fonctions
-1) (>>>interdit l'ouverture de l'intérieur de toutes les portes dès que la voiture a été verrouillée de l'extérieur)
-2) (>>>désactive les capteurs de mouvement intérieur et de basculement du véhicule)

>fonction
"alarme vol" : 2 bouton >1 sur ta télécommande clefs (>>>active l'alarme dès la fonction "lock" activée)
>1 en bas de console

L'alarme vol est une option, donc les fonction associées n'apparaissent que si bien sûr tu as cette option.
Idem pour la fonction sécurité enfant sur les vitres arrières.
par contre la fonction "serrure à pêne dormant est de série sur toutes les V70 II "marché français" du moins Cool

Pour obtenir ton manuel conducteur, 2 solutions tu télécharges sur ce sîte volvo : http://www.volvocars.com/fr/tools/Owners/Know/V70/Pages/default.aspx ton type de V70 II est le MY07 c'est dans le site volvocar.com partie "mieux connaître ma volvo" donc le guide de conduite et le manuel de conduite et d'entretien sont dispo en pdf (il te faut addobe 8 téléchargeable gratos via mozilla Wink)

Où tu vas à ta concession et tu le commandes, le coût est très raisonnable et sous 2 jours max. tu as le manuel qui vas bien Wink, tu vois c'est avec celui de ma V70 II que je peux te répondre à peu près correctement Big Grin

@+


Alarme V70... - BUISSONJS - 18-10-2009

Merci FAB,
Voila un bon résumé...SmileMais je n'arrive à tester la fonction penne dormant. Peut on tester cette fonction en restant soi même dans le véhicule?
Merci à toi et bonne route...
SébastienBig Grin


Alarme V70... - ben89 - 18-10-2009

BUISSONJS a écrit :Merci FAB,
Voila un bon résumé...SmileMais je n'arrive à tester la fonction penne dormant. Peut on tester cette fonction en restant soi même dans le véhicule?
Merci à toi et bonne route...
SébastienBig Grin
c'est ca la solidarité Volvo Smile