Univers-volvo
VOLVO S 80 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : VOLVO S 80 (/showthread.php?tid=8606)



VOLVO S 80 - LAVIEILLEBARBE - 10-10-2009

Bonjour,

Je souhaite acheter une Volvo S80 d'occasion.

J'ai deux annonces qui m'intéressent :

- Volvo S80, version SUMMUM D5, boîte automatique, 131000 km, année 2002. Deux propriétaires. Prix 9000 �,

- Volvo S80, version SUMMUM D5, boîte manuelle, 153000 km, année 2003. Un propriétaire. Prix 10.500 �.


Quels sont les risques, en frais, en réparation, est-ce trop de km ?

Quelle consommation pour chaque version ?

Que dois-je vérifier ?

Le prix est-il acceptable ?

Merci de votre aide.


VOLVO S 80 - marcovaldo - 10-10-2009

Bonjour,

tout d'abord, avant tout, il faut passer par la case présentation. Ca fait partie de la charge du forum. C'est ici :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Ensuite, pas de problème : on t'aidera dans ton choix. Smile


VOLVO S 80 - vielou01 - 10-10-2009

bonjour , suite à votre inscription sur ce forum merci de respecter la charte et de passer par la case présentation Wink

alain. modérateur Smile


VOLVO S 80 - vielou01 - 10-10-2009

marcovaldo a écrit :Bonjour,

tout d'abord, avant tout, il faut passer par la case présentation. Ca fait partie de la charge du forum. C'est ici :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Ensuite, pas de problème : on t'aidera dans ton choix. Smile
flute , grillé :oBig Grin


VOLVO S 80 - LAVIEILLEBARBE - 10-10-2009

Bonjour,

Je souhaite acheter une VOLVO S 80.

J'ai pour l'instant une Peugeot 1007 et une Mazda MX5.

Je souhaite une voiture plaisir pour remplacer la 1007.

Patrick


VOLVO S 80 - denis - 10-10-2009

LAVIEILLEBARBE a écrit :Bonjour,

Je souhaite acheter une Volvo S80 d'occasion.

J'ai deux annonces qui m'intéressent :

- Volvo S80, version SUMMUM D5, boîte automatique, 131000 km, année 2002. Deux propriétaires. Prix 9000 �,

- Volvo S80, version SUMMUM D5, boîte manuelle, 153000 km, année 2003. Un propriétaire. Prix 10.500 �.


Quels sont les risques, en frais, en réparation, est-ce trop de km ?

Quelle consommation pour chaque version ?

Que dois-je vérifier ?

Le prix est-il acceptable ?

Merci de votre aide.
les deux ont l'air correctes après a toi de voir si tu préfère la BVA ou la BVM ,perso depuis que j'ai gouté a la boitoto j'aurais du mal a revenir en boite manuelle
trop de kms : non elles sont a peine finies de roder ,le D5 est fiable et robuste
pour la conso en bva sur ma S60 ( meme motorisation ) je suis a 6l en mixte ,un vrai chameau !!

sinon comme une voiture normale controler carnet d'entretien ( a jour ) factures ,etc etc


VOLVO S 80 - Erwan - 10-10-2009

Pas mieux, je fais entre 6 et 7 L/100 km en conduite normale avec un BVM.

Attention cependant, la voiture est lourde, le train avant nécessitera sans doute d'un bon coup de neuf.


VOLVO S 80 - marcovaldo - 10-10-2009

+ 1 avec Denis : quand tu as goûté à une boite automatique, tu as du mal à revenir vers la boîte manuelle. Surtout pour une routière. Cool


VOLVO S 80 - ben89 - 11-10-2009

Bienvenu à toi Vieille barbe!!! Wink


J'opterai pour la S80 boite manuelle... moins d'emmerdes en cas de panne...enfin c'est mon avis.. Wink

sinon les kilométrages restent correctes pour des zouts... tu peux encore en faire le double ou le triple Wink à une seule condition, un entretien continu...
vérifie si les trains avants ont été regardés (les triangles et roulement c'est le point faible de Volvo...) sinon vérifie aussi tes garnitures de portières si elle ne s'enfoncent pas...
euh aussi le poste... série des HU6xx et HU8xx obligent...

bon achat Wink et à bientôt parmi nous pour longtemps Wink


VOLVO S 80 - LAVIEILLEBARBE - 14-10-2009

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Que signifie "Attention cependant, la voiture est lourde, le train avant nécessitera sans doute d'un bon coup de neuf". Comment vérifier cela ?
Quels frais à prévoir ?

Merci


VOLVO S 80 - COMMONRAIL - 15-10-2009

LAVIEILLEBARBE a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Que signifie "Attention cependant, la voiture est lourde, le train avant nécessitera sans doute d'un bon coup de neuf". Comment vérifier cela ?
Quels frais à prévoir ?

Merci
Bonjour,

Incontournable : Vérifier les factures d'entretien du véhicule, si pas de trace laisser tomber.

Voir l'usure des pneus qui permet de voir les défauts du train avant

Au bout de 100 000 km les rotules internes/externes de la direction sont souvent à changer (vérifier si cela a déjà été fait)

Regarder si tous les rappels ont été appliqués (normalement si passé par volvo, c'est OK).

Prier pour qu'un élément électronique ne soit pas en train de défaillir

En désespoir de cause choisir un véhicule de la marque qui soit moins récent (Série 200, 700, 900) car plus facile/moins hors de prix à entretenir et surtout beaucoup plus fiable

CoolCool


VOLVO S 80 - fstadelmann - 15-10-2009

163 ou 185 cv les deux betes ?


VOLVO S 80 - fab240 - 15-10-2009

Pour les canassons, s'agissant de modèle 2002 et 2003, le "D5" qui les équipe est en version 163cv avec la plage de couple large.

A+Smile


VOLVO S 80 - fstadelmann - 15-10-2009

Big Grin

j'avais un doute sur la presence du 185 en 2003, merqui !

Tongue