![]() |
Les photos de n°7 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Galerie photos (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=54) +--- Sujet : Les photos de n°7 (/showthread.php?tid=8476) |
Les photos de n�°7 - vladislav - 20-09-2009 Voilà comme promis quelques photos de ma nouvelle V50 2.0D automatique. Ok, j'avoue ne pas être très présent sur le forum, mais bon, ça n'empêche pas de partager une nouvelle expérience. Sur ces photos, la bête a environ 70km au compteur. � l'heure où je poste, elle en a 1500, je roule avec depuis le 08 septembre. Côté motorisation, pas de surprise, je redécouvre le 2.0D: puissant, souple et très agréable, habitué au D5 de 180cv, la transition s'est faite sans problème. Par contre, la boîte, elle est une découverte. J'avais fait un essai avant de commander cette voiture et j'avais été agréablement surpris par la réactivité de la boîte mais ça restait un essai sur quelques kilomètres. Mais là , après 1500 km de routes très variées, autoroute, campagne, etc, c'est jouissif! On a l'impression de rouler avec une boîte manuelle mais sans les inconvénients. En fait, je dirais que cette nouvelle boîte compense tout à fait les 44cv que le 2.0D a en moins par rapport au D5. Première chose, il y a du frein moteur, surprenant avec une boîte auto. Ensuite, les rapports passent quand il faut, ni trop tôt, ni trop tard. C'est comme si un super pilote était sous le capot pour exploiter au mieux ce que le moteur peu donner et passer les rapports au bon moment. Et ce que j'apprécie le plus, on ne se retrouve pas en 3ème lorsqu'on grimpe la moindre petite côte, le couple du moteur est vraiment exploité au max. L'ensemble moteur-boîte est un vrai plaisir à rouler, c'est à se demander si on a vraiment que 136cv sous le capot tellement ça va bien. �videmment, ça reste une boîte auto, et même si elle est nettement plus réactive que la Geartronic à cinq rapports, il ne faut pas vouloir imiter Fangio, il y a des limites. Quoi qu'il en soit, je suis super content de cette voiture. Côté finition, rien à redire, c'est comme d'hab. Et je ne vais pas vous faire l'offense de vous parler du confort! Si je l'appelle n°7, c'est que c'est ma 7ème Volvo et certainement pas la dernière.... Benoit Les photos de n�°7 - vielou01 - 20-09-2009 ouahhhhhhhhhhhh , elle est tres belle ![]() si il y avait pas eu 2000� de plus pour la boite auto c'est ce que j'aurai pris , merci pour les commentaires du 2lD , ça va peut être faire réfléchir les anti diesel ![]() Les photos de n�°7 - cptcook56 - 20-09-2009 Non ! Pas asser de cv pas asser de t/mm avant zone rouge mais je reconnais qu'elle est tres belle avec un vrai moteur parfait T5 AWD Les photos de n�°7 - vielou01 - 20-09-2009 cptcook56 a écrit :Non !puffffff , no comment Les photos de n�°7 - nidepoules - 21-09-2009 cptcook56 a écrit :Non !exactement !!! ![]() Les photos de n�°7 - fab240 - 21-09-2009 belle Volvo V50 noire ![]() J'ai apprécié tes commentaires surtout que je ne conduis jamais de voiture avec boite auto (juste un essai sur une 850 tdi, puis une glt il ya quelques années.......... ![]() Je suis surpris je pensais qu'au Luxembourg vous aviez une super incitation fiscale pour aller vers les versions 1.6d @drive, là tu as choisi le 2.0d donc plus de souplesse et de puissance à la clef pour toi en regard de l'autre, effectivement ce moteur 2.0d semble avoir bonne réputation et être très apprécié, plus que le 2.0d VW-Audi d'ailleurs. Maintenant pour avoir essayé le D5 185cv sur un V70 II, j'avais trouvé ce dernier un peu trop brutal et pas assez souple en ville à mon gout et j'avais donc plus apprécié sa version 163cv; donc je ne suis pas surpris qu'en regard de la souplesse du 2.0d, tu préfères ses 136cv souple. @+ ![]() Les photos de n�°7 - vielou01 - 21-09-2009 nidepoules a écrit :no comment aussicptcook56 a écrit :Non !exactement !!! Les photos de n�°7 - Bruno - 22-09-2009 +1 avec toi Vielou - no comment A savoir qu'un 2.OL D - MMT6 plante un T5 au démarrage ! Expérience faite avec JL (un pote qui a un 2.0 D - MMT6 en V50 ) et moi avec la S60 T5 (en mode séquenciel) Surprenant , j'ai eu du mal à contrer !! Le poids de la voiture evidemment au démarrage ![]() ![]() Les photos de n�°7 - vielou01 - 22-09-2009 fab240 a écrit :Je suis surpris je pensais qu'au Luxembourg vous aviez une super incitation fiscale pour aller vers les versions 1.6d @drive, là tu as choisi le 2.0dje connais un gars qui a toujours eu de belles volvo essence ( 850glt , C70 et S70 T5 actuellement) , bin c'est marrant , il possede aussi un V50 2lD et il fait que des compliments sur ce moteur ![]() ![]() ![]() Les photos de n�°7 - Spitman - 22-09-2009 Qu'un moteur mazout soit performant il suffit de souffler fort dedans comme ça http://www.youtube.com/watch?v=0t2TW6qq_Tg Mais attention à la fumée ![]() JM Les photos de n�°7 - Bruno - 22-09-2009 La en ce moment je roule en C/C70 D5 Putain comment ca arrache !!! Mieux que me S60 T5 !!! Le couple WOUAOUHHHHHHHHHHHHHHH !! Rien à voir avec les anciennes turbal essence !! Ca c'est du gazout qui marche et qui ne ne pue pas !!!!! Moi qui était "anti gazout" !!!!!!!!! et ben je revois ma copie C'est vrai que ces voitures d'aujourd'hui (diesel) non plus rien à voir avec celles que l'on a connu Vais peut être me laisser tenter^par un D5 Les turbals des années 90 sont " dépassées" !! Les photos de n�°7 - Flo T4 - 22-09-2009 nidepoules a écrit :+1cptcook56 a écrit :Non !exactement !!! ![]() ![]() Et en plus attention qu'elle ne soit pas KO au bout de 8888 Kms !!!!:lol::lol::lol::lol: Ok, je sors............ [>] Les photos de n�°7 - hetienne33 - 22-09-2009 vous êtes chiants CHACUN ACHETE LA VOITURE QUI LUI CONVIENT BORDEL... mais je pense que si certains qui ne jurent que par le turbo powa essence ... faisaient 40000 kms/annuel pour aller TRAVAILLER ils auraient un petit diesel ALLER J'AVOUE MON DAYLY DRIVER EN CE MOMENT ET UN T4 TDI... VADE RETRO POUR CERTAINS MAIS J'ASSUME par contre j'ai 3 245 turbo( 1 seule est en etat de rouler ) , un 245 GLT (qui roule), une 244 turbo (qui roule ) et une 965 qui faut que j'aille chercher ... Les photos de n�°7 - renardprechant - 22-09-2009 bon je vais mettre tout le monde d'accord et je sais que j'aurai au moins une personne qui sera de mon avis ![]() tant que y'a pas un V8 dans une caisse, ca reste une brouette améliorée :lol: :lol: Les photos de n�°7 - Bruno - 22-09-2009 hetienne33 a écrit :vous êtes chiantEt oui mon Hub : Le diesel pour ceux qui travaillent !! Le Turbo essence pour ceux qui attendent une offre d'emploi ET LA JE PESE MES MES MOTS Parce que cela devient chiant ces remarques à la con de "D" ou "pas D " Ce forum est pour tous d'accord !! Donc les turbalistes soyez sympas et foutez la paix aux autres Les photos de n�°7 - denis - 23-09-2009 et les turbo diesels ? ![]() je connais la sortie :lol: Les photos de n�°7 - Celto - 23-09-2009 + 1 avec Renard, vous êtes tous des petits slips :lol: Sinon c'est vrai que c'est vraiment lourd tout le temps ces remarques négatives sur les diesels. Surtout vis à vis des nouveaux du forum. Entre gens qui se connaissent déjà ET sur le ton de la blague on peut en jouer. Mais autrement bonjour le sens de l'accueil !!!!! :/ ![]() Les photos de n�°7 - Bruno - 23-09-2009 Renard et Celto : le V8 ................. y'a vraiment que ça de gros chez vous ![]() ![]() ![]() Les photos de n�°7 - Celto - 23-09-2009 :lol: Oui mais au moins on a au moins un gros truc, nous !!!!!! En plus du bide bien-sûr :lol: Les photos de n�°7 - vladislav - 23-09-2009 Et en plus attention qu'elle ne soit pas KO au bout de 8888 Kms !!!! Ouch! J'avoue n'avoir pas compris de suite. �a confirme le fait que la grippe m'affaiblit dangereusement. Ou que je roule avec des fausses plaques... ![]() Je suis surpris je pensais qu'au Luxembourg vous aviez une super incitation fiscale pour aller vers les versions 1.6d @drive, là tu as choisi le 2.0d C'est clair qu'il y a des avantages, comme dans d'autres pays. Mais j'ai eu peur de me retrouver avec une brouette et comme je suis dans le nord du Lux qui est sévèrement vallonné... Déjà que j'ai l'impression de me traîner avec la D5 quand j'ai madame, ses trois filles et les bagages, je me voyais mal en 1.6D. Je cache pas qu'au départ j'étais motivé pour une C30 1.6D, mais pour caser mes 4 femmes avec armes et bagages, c'était pas le top. Ha oui, y a aussi l'option boîte auto. Indispensable et inexistante pour le 1.6D. Les photos de n�°7 - vielou01 - 23-09-2009 tu as raison d'avoir choisi le 2lD , c'est un bon compromis et c'est un super moteur quoi qu'on dise ![]() Les photos de n�°7 - ipkiss - 23-09-2009 Très jolie V50! Bravo. J'ai essayé ce modèle en BVM6 et franchement c'est tout de même très agréable... Pourtant, j'ai eu un D5 163cv Geartronic, bin, je peux vous garantir que c'est à essayer... Bises Les photos de n�°7 - denis - 23-09-2009 c'est le fameux moteur PSA FORD ? en tout cas elle est chouette , bel achat ![]() Les photos de n�°7 - vielou01 - 23-09-2009 oui , il y a un gars sur l'autre forum (que j'ai rencontré plusieurs fois)qui possede un C70 , bin il veut essayer ma voiture , parce qu'il à entendu que du bien sur ce moteur ![]() Les photos de n�°7 - Spitman - 23-09-2009 Essence ou diesel ? En vélo je sais sans voir les logos quel type de voiture me double et si le gars accélère un des deux types de moteur coupe litéralement le souffle mais d'après nos dirigeants il polue moins ![]() JM |