Univers-volvo
Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. (/showthread.php?tid=8416)



Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - herisson73 - 12-09-2009

Tout content de ma "nouvelle" Volvo C70 de 1999, je désire changer l'autoradio.

Ce qu'il y a d'origine :

- autoradio K7 Volvo (pas vu le n°)
- 6 HP avants
- 2 HP arrière (Dynaudio)
- Apparemment (pas vu) un ampli séparé de l'autoradio

Au niveau des branchements

- câble antenne
- prise carrée pour l'alimentation de l'autoradio (+ permanent, + contact, masse, etc....)
- prise carrée un peu plus petite avec un seul fil (j'imagine pour les HP quand l'ampli se trouve dans l'autoradio)
- prise ronde multi broche (8 DIN ?) "CD" pour commander le changeur cd (pas présent sur mon modèle)
- prise ronde multi broche (8 DIN ?) "AMP" avec un câble qui part dans les profondeurs du tableau de bord...

Ce que je pense comprendre est qu'il y a un ampli séparé caché quelque part derrière le tableau de bord (d'origine Alpine ?) d'ailleur le son est bon, la puissance est là.

Mais cet autoradio est uniquement K7, un vieux modèle, donc je veux changer pour un modèle récent mais là vient le problème :

Il me faut un adaptateur (j'imagine RCA-DIN) pour pouvoir brancher cet ampli sur un autoradio pour passer le signal vers l'ampli et surtout de piloter l'ampli, ça existe ? C'est cher ? Je le trouve où ? Quel pays ? Faut bricoler soi-même ? J veux tout savoir....

Un grand merci d'avance pour vos lumières ! Big Grin


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - 20 soupapes - 17-09-2009

pour éviter de changer tes branchements, tu peux essayer de trouver un sc 900, autoradio volvo ht de gamme avec chargeur 3 cd en facade.
sinon, tu peux acheter un adaptateur din-iso qui devrait te permettre de brancher un poste non volvo;
dans ce cas tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton ampli, qui se trouve derrière la console centrale...


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - Fred - 17-09-2009

J'avais commencer a regarder aussi pour remplacer l'autoradio dans le C70, mais beaucoup de modification de fiche, je sait que vers chez mes parents, j'avais un centre auto tres caler qui m'avais dit qu'il savais faire, remplacer des connectiques d'origine pour rebrancher un autoradio standard, mais personnellement je ne me suis pas lancer dans une modifs comme celle si car le systeme dynaudio du C70 est excellent meme voir encore meilleur que ce qui ce fait actuellement, mais je pense que tu n'as pas le dynaudio ?
Dans ce cas tu peux aussi voir avec un concessionaire Volvo competent.Il est vrai que le rendu est sympa

[Image: 50785460141.jpg]


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - herisson73 - 19-09-2009

20 soupapes a écrit :pour éviter de changer tes branchements, tu peux essayer de trouver un sc 900, autoradio volvo ht de gamme avec chargeur 3 cd en facade.
sinon, tu peux acheter un adaptateur din-iso qui devrait te permettre de brancher un poste non volvo;
dans ce cas tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton ampli, qui se trouve derrière la console centrale...
C'est bien ça le problème, si j'utilise pas l'ampli d'origine je dois tirer tous les câbles HP qui eux vont sur l'aile arrière (où se trouve l'ampli...) pour les faire venir sur l'autoradio...


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - herisson73 - 19-09-2009

Fred a écrit :J'avais commencer a regarder aussi pour remplacer l'autoradio dans le C70, mais beaucoup de modification de fiche, je sait que vers chez mes parents, j'avais un centre auto tres caler qui m'avais dit qu'il savais faire, remplacer des connectiques d'origine pour rebrancher un autoradio standard, mais personnellement je ne me suis pas lancer dans une modifs comme celle si car le systeme dynaudio du C70 est excellent meme voir encore meilleur que ce qui ce fait actuellement, mais je pense que tu n'as pas le dynaudio ?
Dans ce cas tu peux aussi voir avec un concessionaire Volvo competent.Il est vrai que le rendu est sympa

http://img6.imageshack.us/img6/3562/50785460141.jpg
Les HP arrières sont Dynaudio, le reste je sais pas....

Chez Volvo ils proposent un autoradio pour 1000.- CHF !


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - herisson73 - 19-09-2009

Fred a écrit :J'avais commencer a regarder aussi pour remplacer l'autoradio dans le C70, mais beaucoup de modification de fiche, je sait que vers chez mes parents, j'avais un centre auto tres caler qui m'avais dit qu'il savais faire, remplacer des connectiques d'origine pour rebrancher un autoradio standard, mais personnellement je ne me suis pas lancer dans une modifs comme celle si car le systeme dynaudio du C70 est excellent meme voir encore meilleur que ce qui ce fait actuellement, mais je pense que tu n'as pas le dynaudio ?
Dans ce cas tu peux aussi voir avec un concessionaire Volvo competent.Il est vrai que le rendu est sympa

http://img6.imageshack.us/img6/3562/50785460141.jpg
Est-ce que le SC-901 lit les cd gravés ? CD-R ? CD-RW ?


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - papadben - 19-09-2009

Est il prudent de balancer la puissance d'un autoradio déjà amplifié dans un ampli?Rolleyes


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - Bruno - 19-09-2009

papadben a écrit :Est il prudent de balancer la puissance d'un autoradio déjà amplifié dans un ampli?Rolleyes
[Image: 87236217boumjpg.jpg]



:lol:


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - GillesCX - 19-09-2009

:lol::lol::lol:


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - herisson73 - 19-09-2009

papadben a écrit :Est il prudent de balancer la puissance d'un autoradio déjà amplifié dans un ampli?Rolleyes
Pourquoi tu voudrais faire ça ?


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - papadben - 19-09-2009

C'est quand même le titre de ton topic.....:/


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - herisson73 - 19-09-2009

papadben a écrit :C'est quand même le titre de ton topic.....:/
Je veux ADAPTER un autoradio avec l'ampli d'origine Volvo, je vais pas utiliser l'ampli de l'autoradio, voir même acheter un autoradio sans ampli.


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - pepeuch - 29-09-2009

papadben a écrit :Est il prudent de balancer la puissance d'un autoradio déjà amplifié dans un ampli?Rolleyes
oui, à une seule condition: que ton ampli accepte les "entrée haute" elles se distinguent par la présence de 2 bornes (1+ et 1-) par canal, en plus des sorties
le RCA traditionnel à une tension nominale de 2v ou 4v selon les marques/type d'autoradio), cependant les seules amplis qui acceptent une entrée haute sont des bas de gammes, car dans les marques honorable n'utilisent que du RCA (qualité du son), donc ne branche que du RCA dessus sinon

pppssssshhhhhhhhhhhhhhtttttttttttttttttttttttttttt, oh la belle bleue, ah non elle etait verte celle là :lol:


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - rise94 - 11-11-2009

herisson73 a écrit :Je veux ADAPTER un autoradio avec l'ampli d'origine Volvo, je vais pas utiliser l'ampli de l'autoradio, voir même acheter un autoradio sans ampli.
Ca ne pose AUCUN PROBLEME!!! Il faut juste avoir l'adaptateur RCA/DIN qui se branche sur ton nouvel autoradio via les RCA males de ton adaptateur et la fiche DIN sur l'ampli VOLVO!

J'ai fais plusieurs branchement dans mon V70 de 1997 et ça marche!

Install d'origine:
SC900
Ampli alpine sous le siège passager
Hp Dynaudio(x8) donc pas de prologic.

J'ai d'abord remplacé l'autoradio par une platine CD Pioneer avec une connexion RCA/DIN trouvé sur ebay pour 26� frais de port inclus.
Donc connexion des RCA sur l'autoradio puis din sur l'ampli d'origine.
Ca marche nikel, aucun parasite et bonne dynamique.

Je précise que cet adaptateur n'est valable que pour l'ampli 4 canaux d'alpine/volvo.

[Image: th_53792_DSC07333_122_424lo.JPG][Image: th_53804_DSC07334_122_155lo.JPG][Image: th_53807_DSC07335_122_802lo.JPG][Image: th_53813_DSC07336_122_52lo.JPG]
[Image: th_53815_DSC07337_122_999lo.JPG]

Puis j'ai remplacé l'ampli d'origine(tout en le laissant en place, donc débranché) par un Helix où il a fallu recabler tout donc:
Alimentation en 30mm² de la batterie jusqu'au coffre.(porte fusible sur batterie)
Passage des RCA et du remote de la source à l'ampli.
Passage des cables HP de l'ampli vers les connexions existantes sous le tableau de bord(pour faire simple parceque sinon il faut percer les broches existantes dans les portières).


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - papadben - 11-11-2009

En câble de 30? Tu es sûr?Wink


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - rise94 - 13-11-2009

papadben a écrit :En câble de 30? Tu es sûr?Wink
J'en suis pas sur , j'en suis certain!

j'ai 6m de cable et mon ampli est un 60A.
La section recommandé est du 21mm² et j'ai donc passé du 30mm² parceque c'est ce qui me restait sous le coude.
Voilà! Wink


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - papadben - 13-11-2009

C'est que ça fait près d'un centimètre de diamétre......:mad:


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - GillesCX - 14-11-2009

Big Grin Demande à tes électriciens en bâtiment qu'il te confirme la section.


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - rise94 - 15-11-2009

papadben a écrit :C'est que ça fait près d'un centimètre de diamétre......:mad:
Et je ne vois pas où est le problème puisqu'il faut respecter les recommandations du constructeur d'ampli...


Ok les gars...Je fais du caraudio depuis 15 ans environ et pour ceux qui aurait des doutes, ce que je conçois, allez faire un tour du côte de HIFIMOBILE,CARAUDIOVIDEO sur le net et vous verez que la section est banale pour ce genre d'ampli.

Oui c'est vrai l'ampli ALPINE de volvo est un petit ampli dont la section de cable ne doit pas accéder à vu d'oeil 10mm².

Pour les plus douteux sachez que chaque notice d'amplis recommande une section de cable (comme cité plus haut pour le mien, à savoir 21.7mm²).
Donc il n'y a pas d'erreur.Mieux vaut toujours rajouter un peu de gras sur la section ça fait pas de mal au contraire.

Photos :



[Image: th_91759_DSC00572_122_156lo.JPG][Image: th_91760_DSC00575_122_134lo.JPG][Image: th_91761_DSC00573_122_642lo.JPG][Image: th_91763_DSC00574_122_136lo.JPG]


Je n'aurais donc pas besoin d'aller voir mon electricien.Wink

Donc pour finir de répondre à la question d'Herisson 73 , voici tout ce dont tu as besoin:

Tu as ici tout un tuto pour le faire toi même et à la longueur que tu veux:
http://volvospeed.com/vs_forum/index.php/topic/39067-factory-6-pin-din-to-rca-preouts-writeup/

Et voici une adresse en angletterre:
http://www.nexxia.co.uk/Car_Stereo_fitting_kits/Volvo/volvo_amplifiers.htm
[Image: pc9414.jpg]
Et ça vaut 20.07£ soit 22.52� auquel il faut rajouter les frais de port.
Comme tu peux le voir il y a le fil du remote(en bleu) inclus dedans pour allumer l'ampli volvo via ta source.
Allez!Y'a plus qu'a!! Wink


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - papadben - 15-11-2009

C'est vrai que ça fait gros....Je n'imaginais pas du câble de démarrage pour alimenter un ampli.....:lol::lol::lol:


Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - rise94 - 15-11-2009

papadben a écrit :C'est vrai que ça fait gros....Je n'imaginais pas du câble de démarrage pour alimenter un ampli.....:lol::lol::lol:
Vi! Mais avec du cable inférieur à la section recommandé c'est le meilleur moyen(possible) pour mettre le feu à ta caisse !Wink


RE: Adaptation nouvel autoradio avec ampli d'origine. - stephane45 - 14-06-2014

salut les p'tit loups Big GrinBig Grin

j'ai un " VOLVO C70 " 2002
voilà moi perso, je voudrais changer mon poste autoradio pour un alpine!!
mais je veux garder mais branchement d'origine ConfusedConfused

comment peux-t-on faire ???

merci