Univers-volvo
Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? (/showthread.php?tid=8379)

Pages : 1 2


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 06-09-2009

Salut,

J'en appel à votre avis et vos conseils.

J'ai actuellement un V70 D5 Geartronic version optimum pas mal équipée. (Cuir, JA, Geartronic, Xenon, clim Bi zone, hifi) avec 170 000km de 2004. J'ai pas grand chose à lui reprocher sauf, que bien que ce soit une Volvo elle accuse un peu de kilometres et que la boite geartronic me parait lente par rapport à ce que j'avais sur mon ancienne BM. L'appétit de chameau du V70 est très bien, mais bon je fais maitenant peu de kilometres (dans les 14 - 16000 par an) et beaucoup de petit parcours (je suis à 5km de mon lieu de travail). J'en viens même, lorsque je ne prends pas le vélo, à rallonger un peu les trajets pour lui laisser le temps de chauffer.

Chez mon vendeur favoris, je suis tombé sur une S60 T5 de 2002 équipée en summum. C'est une boite manu et je pense qu'elle n'a pas les Xenon, sinon en plus par rapport à la mienne : telephone, navigation, siège electrique et TO et 110 000km...

Bref je me tate sérieusement vu le peu de kilometres que je fais. N'est elle pas "too much"? J'ai un peu les boulles de la conso, ca donne quoi sur le T5? Des témoignages, conseils? Quid du boitier papillon Magneti Mareli?

En fait, bien que le D5 soit d'un bon agrément, je viens d'une 530d que j'ai gardé peu de temps, mais le moteur était formidable. Je pense qu'on fond de moi, je recherche quelque chose d'un peu moins sage que le D5...

MErci pour vos témoignages....


Max


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - wallelpss - 06-09-2009

Salut,

Perso j'ai un V70 T5.

Ti trouveras la la présentation de mon véhicule, ainsi de ce que je pense du moteur.

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8550

a+


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 06-09-2009

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déja relu avec attention ton post qui est une très bonne source d'informations.


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - GillesCX - 07-09-2009

Smile Ca va te changer la vie entre un D5 et un T5.


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - teknautomotive - 07-09-2009

en fait... tu te cherches des excuses pour que l'on te pousse au crime, non ? :lol::lol::lol:


Tu vas entrer dans le coté obscur de la force jeune padawan.....

RolleyesRolleyesRolleyes


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 07-09-2009

hummm garder la tête froide je dois.... Cool


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - GillesCX - 07-09-2009

Big Grin Un R, tu prendras


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - fab240 - 07-09-2009

hello Ipkiss Smile,

Bien en fait il faudrait mieux que tu aies une "petite" urbaine (t'as le choix il y en a plein........, je donne pas les marques et les modèles..........Big Grin), ou que tu utilises les transports en commun, voir même un p'tit 2 roues Rolleyes,
pour faire tes 4/5 km de trajet domicile/boulot, car même ton T5 ou autre R de ton gout n'aura pas le temps de prendre sa température sur si peu de km Cool

Après effectivement vu ton km annuel en "vrais" trajets, tu peux sérieusement penser à te faire plaisir............., selon ton budget Tongue

A+


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 07-09-2009

Effectivement, la C30 m'a bien traversé l'esprit, mais bon... T5 super rare et pas dans mon budget.

A l'heure actuelle j'utilise cà : [Image: big_langster-seattle.jpg]

Ca marche bien et je fais 80% de mes trajet boulot avec ce monstre Big Grin

Lorsque je dois aller en ville seul (je suis à 5km du centre ville de Lille et en plein sur une ligne de bus à haute fréquence) j'utilise ça :
[Image: liane-bus.jpg]

Comme tu le dis fort justement Fab, il ne reste que les vrais grands trajets (vacances, déplacements pour le boulot en Allemagne)... Je me laisse jusque la fin de semaine pour y réfléchir...

Sinon, détal qui tue, je suis allé la voir tout à l'heure (le garage était fermé), mais je l'ai vue sur le parking... elle a de la gueule... autant dire que je suis prensque déja mort... Big Grin


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - cptcook56 - 07-09-2009

Laise toi tenter
Un bon choix au niveau véhicule
une très bonne motorisation
ont ne vie qu'une seul fois

bref fonce


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - Baronletto - 07-09-2009

Rolleyes V70 T5 dispo en Janvier/ février Wink


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 07-09-2009

Te le vends déja???


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - Baronletto - 08-09-2009

J'augmente la vitesse de roulement de mes modèles.


Non, sérieusement celle ci n'est que la transition vers ce que je souhaites avoir. Du coup c'était un peu pour faire l'essai sur du long terme Wink


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 08-09-2009

Tu augmente le nombre de cylindres petit à petit Big Grin


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - luckylours - 08-09-2009

Je suis un peu dans le même dilemme que toi ipkiss, J'ai repris cette V70 AWD sur un coup de tête et parce que c'était une excellente affaire pour quelqu'un qui se fout d'avoir une voiture pleine de bosses et je voulais tester un AWD uen fois. Mais à choisir je prendrais volontier un T5 en V70 pour garder la capacité d'emport, à ce titre tu as un autre véhicule pour balader la famille ? ou formulé différemment vu que tu y auras forcément réfléchi tu n'as pas peur d'être trop à l'étroit dans la S60 ?

@baron : ça sent la poudre !?! Tongue Wink


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 08-09-2009

Disons que la ligne de la S60 m'a toujours attiré. La question reste la capacité d'emport... Je vais essayer la S60 tout à l'heure, je prends mon gamin et sa poussette et le lit parapluie, comme ca on sera vite fixé...

C'est effectivement, le point qui me bloque à l'heure actuelle.

J'ai moi aussi acheté mon D5 sur un coup de tête (enfin j'ezn avais marre qu'on me force mon garage pour la BM). Le D5 est hyper plaisant, mais c'est la geartronic à laquelle je ne me fait pas... La boite de la BM était un modèle du genre donc c'est hard de revenir en arriere`.


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - Baronletto - 08-09-2009

luckylours a écrit :Je suis un peu dans le même dilemme que toi ipkiss, J'ai repris cette V70 AWD sur un coup de tête et parce que c'était une excellente affaire pour quelqu'un qui se fout d'avoir une voiture pleine de bosses et je voulais tester un AWD uen fois. Mais à choisir je prendrais volontier un T5 en V70 pour garder la capacité d'emport, à ce titre tu as un autre véhicule pour balader la famille ? ou formulé différemment vu que tu y auras forcément réfléchi tu n'as pas peur d'être trop à l'étroit dans la S60 ?

@baron : ça sent la poudre !?! Tongue Wink
??? non disons que c'est une question de finitions Wink pour le reste je pense que ce qui est de la transmission ou de la motorisation ça resteras pareil. J'ai rien à reprocher à celle là.


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 08-09-2009

Bon, ben je l'essayée! Quel moulin! Ca déchire... Elle est en joli état, quelques pets sur 2 endroits, sinon, intérieur nickel, juste un petit scratch sur la console arrière.
C'est très confortable, on se sent bien enveloppé. La direction est très précise et on sent que l'amortissement est sport. Je n'ai pas décelé de bruit au niveau de la suspension. Elle semble avoir été correctement traitée et entretenue comme en témoigne le carnet.
Au niveau du coffre, ca va. Bien entendu, on est loin du V70 mais ca reste correct. La poussette et le lit parapluie tiennent sans problème et laissent encore pas mal de place. LE truc qui me gène un peu, c'est au niveau des places arrière. J'ai un siège volvo qui ira de mon V70 à la S60, par contre, dans un souci pratique, j'ai aussi l'habitude d'utiliser une coque dans laquelle on transporte le bebe. Elle se fixe à la poussette et peut s'accrocher avec les ceinture de sécurité, et bien la dans la S60 elles ne sont pas assez longues... Donc utilisation du siège volvo systémitique. C'est le bémol.
Au niveau conso, effectivement sur le petit test que j'ai fait, ce n'est pas un D5 Wink mais bon, je suis d'un naturel assez sage...

Voilà, je suis bien mordu ;-) je me laisse jusque vendredi pour prendre ma décision...


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - denis - 09-09-2009

Fichu tu est :lol:

c'est vrai que les ceintures sont super juste moi aussi j'avais bien du mal avec les sièges auto


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - GillesCX - 09-09-2009

ipkiss a écrit :...quelques pets sur 2 endroits...
Big Grin Et voilà, tellement content, il marque déjà son territoire.

Allez, lâche-toi. Wink


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 09-09-2009

:lol::lol:


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - zebulon - 09-09-2009

Pour ton info il existe des rallonges de ceinture vendu par volvo qui vont très bien , je m en suis servi pour les fauteils auto de mes filles afin de ne pas avoir à plonger la main entre les fauteils à chaque fois. C est génial c est du volvo et ca coute dans les 18 eur pièce, la rallonge doit faire dans les 10/15 cm, si tu veux je te fais une photo.


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 09-09-2009

super nouvelle ! Merci zebulon! Je suis prenneur pour la photo et la reference.


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - ipkiss - 12-09-2009

J'ai trouvé le "seat belt Extender", bon, pas chez Volvo car ca semble ne plus se faire, mais un petit coup d'ebaymotors... De toute façon, ca n'est que pour quelques mois...


Gros dilemme V70D5 -> S60T5??? - fab240 - 12-09-2009

Salut Ipkiss,

si, si la ralonge de ceinture se fait toujours chez Volvo, mais dans la branche "camion", tiens voilà un lien où ils en causent,

>http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/E8739D30-F355-490C-B2EF-AA0645F2DCCD/0/FLmain_f301671.pdf

à priori c'est pour les routiers qu'ont oublié leur régime............Big Grin:lol:, mais cela peut t'intéresser, car cela envoie à une longueur max; de 188 mm, donc éventuellement vas voir une concession VOLVO TRUCK

Maintenant, j'ai connu le même souci avec un Renault express...... avec 3 enfants, entre l'assise de siège passager avant trop courte et les ceintures arrières pas assez longues Sad, j'ai pas attendu longtemps, la p'tiote est née, à peine 1 mois 1/2 plus tard, la 240 break 5 + 2 places était garée devant la maison :lol:, 2 gosses dans la banquette additionnelle et le bébé en lit nacelle sur la banquette arrière Cool, merci Volvo Smile

Pour les enfants j'ai toujours fait lit nacelle (> 3/4 mois), puis siège dos à la route ( > 8/9mois), puis siège enfant suivant l'age et dès 3 ans la banquette additionnelle dans le coffre (je t'explique pas la "bagarre" des gosses pour y aller.........., non c'est mon tour, non non c'est le mien.........:lolSmile

@+Smile