Univers-volvo
Je prends une S60R ou pas ??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Je prends une S60R ou pas ??? (/showthread.php?tid=8314)

Pages : 1 2


Je prends une S60R ou pas ??? - chris68 - 26-08-2009

Salut à tous,
Voilà, je vais être dans la période de remplacement de la Safrane de ma femme (à moteur volvo qd même) et je me dis que pourquoi pas un S60R (ça va faire bien avec mon 855T5 dans le garage Big Grin) ???? Les prix de modèles 2003-2004 deviennent attractifs (16-18000 roros pour moins de 100 000 km) mais la question principale est: est ce que le jeu en vaut vraiment a chandelle ??

Qui a déjé essayé ce genre d'engin ???? Vaut mieux une boîte méca ou automatique ???


Bon il est vrai qu'il y en a pas beaucoup en France mais bien plus en Allemagne (ça tombe bien, j'habite en Alsace).

Merci pour votre aide

Chris


Je prends une S60R ou pas ??? - Flo T4 - 26-08-2009

Salut, je n'en ai jamais essayé, mais pour en avoir entendu parlé, pas trop de probleme sur ce modèle et très bon choix, le modèle de mes rêves!!!Wink


Je prends une S60R ou pas ??? - vielou01 - 26-08-2009

j'en ai touché et admiré une , de la puissance avec le silence , la classe avec un intérieur orange , si tu peux pourquoi pas Smile


Je prends une S60R ou pas ??? - marcovaldo - 26-08-2009

Pour ta femme ? Tu es sûr ? Big Grin


Je prends une S60R ou pas ??? - fab240 - 26-08-2009

S60R, si tu aimes les voitures exclusives tu ne vas pas être déçu Tongue

Comme te le décrit si bien Vielou, visuellement cela commence par un look extérieur bien travaillé, un vrai fauve tapis au sol et prêt à bondir.....
coté intérieur, une sellerie seyante et de formes ergonomiques très étudiées "des baquets de cuir" en quelques sortes, plus l'accastillage habituel des "hors bords".........:lol:

pour finir coté moteur tu disposes de 300ch avé la plage de couple qui va bien, le tout sur un chassis four C avec un mode sport spécifique, une suspension exclusive , des freins plus que spécifiques et le tout en awd, donc je t'explique même pas les vitesses de passages en courbe et le freinage en sortie pour le tracteur...........Big Grin

Revers de la médaille, un cout d'entretien et d'assurance à la hauteur de la bête.............Rolleyes,
et une réelle "capacité" à conduire ce type de voiture à avoir (si orgueil mal placé, réflexe chewingumique et pensées sanguines.........., passes ton chemin), car si erreur de jugement ou de conduite il y a, la performance de l'erreur sera proportionnelle à celles de la bestiole multipliée par le niveau du pilote Cool

@+
ps: je dois avoir un ou 2 essais de journal la-dessus, et vas voir l'essai "S6OR" sur le sîte Volvoturbobrick du Capt'ain et de Technau. ,
tu vas voir elle a pas froid aux yeux la donzelle qui conduit :lol::lol:


Je prends une S60R ou pas ??? - teknautomotive - 26-08-2009

et un sacré coup de volant.... Cool


Je prends une S60R ou pas ??? - luckylours - 27-08-2009

Essayée en BVA et BM.

Boîte méca recommandée... Plaisir de conduite ET fiabilité !


Je prends une S60R ou pas ??? - chris68 - 27-08-2009

Bon, vos avis sont encourageants, j'avais un penchant pour la boite auto mais je prendrai qd même une boite manuelle.
Concernant les frais d'entretien, je ne suis pas certain qu'ils sont plus important que mon 855T5 (bon, c'est vrai que je suis dans la phase de remplacement du train avant (bras, coupelles amortisseurs etc.....). Pour l'assurance, je serai à moins de 600 euros/an.
Combien de S60R ont été vendues en France ??

OUI, OUI, c'est bien une voiture pour ma femme (elle aime bien qd ça pousse, je l'ai vu à l'oeuvre sur mon T5 Tongue).


Je prends une S60R ou pas ??? - vielou01 - 27-08-2009

elle va quand même te la preter , hein ? Big GrinBig Grin


Je prends une S60R ou pas ??? - Bruno - 27-08-2009

Et puis tu peux toujours monter un système comme ça !!!

Et alors là : chacun son tour Tongue

[Image: conduiteadroite2.jpg]


Je prends une S60R ou pas ??? - GillesCX - 27-08-2009

:o C'est quoi ce montage?

Est-ce un spécial handicapé?


Je prends une S60R ou pas ??? - Bruno - 27-08-2009

Belle couleur non ?




[Image: 60r.png]


Je prends une S60R ou pas ??? - chris68 - 27-08-2009

A propos de couleurs, quelles étaient les couleurs proposées par Volvo pour les 60R, y a t il des coloris spécifiques ? la plupart des occases sont noires ou grises. Pour ma part je chercherai plutôt une grise foncée.


Je prends une S60R ou pas ??? - Bruno - 27-08-2009

Bien sur : Gris argent - Gris antra - Noire - rouge (très peu)
Vert clair (pas mal)
La majorité est bien sur : Noire

[Image: 045r.jpg]

[Image: volvos60r0401.jpg]

[Image: volvos60r2437.jpg]


Je prends une S60R ou pas ??? - fab240 - 27-08-2009

La rouge est franchement superbe SmileSmileSmile


Je prends une S60R ou pas ??? - Bruno - 27-08-2009

La planche de bord et l'intérieur Smile

[Image: hr19080.jpg]



Et en plus sur les dernières , ils ont re-stické les 3 boutons de Cde de suspension Big Grin

[Image: advaaa.png]


Je prends une S60R ou pas ??? - luckylours - 27-08-2009

:lol: ils auraient du mettre Corsales- Combaires - Cervicales - Croupion Wink

Si tu veux une rouge faut aller la chercher en Suède, j'en ai vu tout plein à mon grand étonnement.


Je prends une S60R ou pas ??? - Bruno - 27-08-2009

+1 avec Luc :
Suivant les marchés les couleurs changent Cool


Je prends une S60R ou pas ??? - GillesCX - 27-08-2009

Smile Moi, je préféré en vert intérieur Atacama.


Je prends une S60R ou pas ??? - Gorgio240 - 27-08-2009

:mad: Pourquoi il n'y en avait pas a vendre quand j'ai acheté la mienne. En rouge, elle est magnifique


Je prends une S60R ou pas ??? - GillesCX - 27-08-2009

Big Grin Si mais pas en France.


Je prends une S60R ou pas ??? - fab240 - 27-08-2009

Si si Gorgio, courant juillet dernier une S60R était à vendre à la concession FORD de St LO (50), d'ailleurs elle est toujours à vendre dans la fourchette de prix indiqué çi-avant Smile,

pour le lien, par içi : >http://www.manche-auto.fr/site/FR/ford-stlo.html# ensuite "toutes nos occasions" ensuite "volvo S60 R"

la princesse est gris foncé metallisé, intérieur idem que les photos de Brune Cool, avis aux amateurs.........Big Grin

@+Smile


Je prends une S60R ou pas ??? - Gorgio240 - 27-08-2009

Hors budget Sad et puis c'est un diesel, c'est marqué dans l'annonce Big Grin

http://www.manche-auto.fr/site/FR/fiche_vehicule.php?vehicule_id=1645

Tu me fais mal sur ce coup la Wink

Tu veux pas la mienne pour le même prix ? Tu y gagne 24 000 km Big Grin


Je prends une S60R ou pas ??? - Flo T4 - 27-08-2009

Ils ont mis diesel pour attirer la clientèle!!!:lol: et une fois que tu l'as essayée, tu repart avec!!Big GrinBig Grin


Je prends une S60R ou pas ??? - fab240 - 27-08-2009

@gorgio

Effectivement, elle apparaît "diesel" dans l'annonce du concessionnaire, j'avais pas regardé ce point, mais c'est bizarre elle était en "essence", dans l'annonce similaire de Ouest France sur juillet ????. Puis avec un intérieur pareil, c'est pas une option sport de D5......Cool

un coup d'oeil dans le Ouest France annonce, bon tiens en voilà une : >http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?RE=crit&ANN_code_postal=&kmMin=&motClef=&ANN_nom_commune=&ANN_insee=&Rub_ref_1=0_VAM&RUB_ref_2=294_VAM&RUB_ref_3=289_VAM&RUB_ref_4=&CHA_id=&BoiteVitesse_id=&IN_rayon=0&Carburant_id=1&prixMin=&prixMax=&anneeMin=&saisieVille=&anneeMax=&kmMax=&ANN_idLOC=&ANN_ID=3175188

à priori c'est la M.E.M.E........, "1706 XB 50", normal le concessionnaire de St Lo (50) et de Vire (14) sont le même..........Cool
Par contre sur l'annonce Ouest France en 8/2009, c'est pris à la concession de Vire (14), il y a 250km et 400� de + Rolleyes, c'est pour le rodage des pneus sans doute.........Big Grin

Je vais sur Rennes(35) demain, si j'ai le temps (mais j'y crois pas trop.........) je fais le détour sur Vire(14).

A+