Univers-volvo
summum ,momentum c'est quoi la différence de finition ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : summum ,momentum c'est quoi la différence de finition ? (/showthread.php?tid=8310)



summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - denis - 25-08-2009

très bonne question si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Wink


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - Gorgio240 - 25-08-2009

Suréquipement pour la summum, indigence pour la momentum :lol:

En vrac et partiellement : les sièges électriques, chauffants,le xenon et les lave phares, une meilleure hifi, etc...

regarde sur le site de volvo


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - fab240 - 25-08-2009

Hello Denis Smile

Dans l'ordre hiérarchique commercial des markéteurs, la finition Momemtum vient avant la finition Summum. à chaque finition correspond une dotation de base en équipements (kinétic, optimum, momentum, summum), plus tu grimpes meilleure est la dotation et plus le choix d'option est large, mais cela ne suffit pas pour savoir ou déterminer le contenu de cette dotation.Big Grin

maintenant il convient de prendre en compte les variables suivantes :

> type du véhicule (une S60 T5 summum n'a pas forcément la même dotation qu'une S60 D5 summum.........), point également vrai d'une gamme à l'autre une V50 D5 momentum et une C30 D5 momentum par exemple........)

> année du véhicule (une V70 2005 momentum peut avoir une dotation différente d'une momentum 2007)

> pays d'origine (une S80 momentum allemande 2008 peut différée d'une française identique.........)

d'autres variables de type série spécial (ocean race par exemple), finition spéciale (sport.....entre autres), fin de série (édition confort.....etc,pour info) peuvent venir enrichir la dotation de base Cool

Donc pour te renseigner correctement il faut un vehicule, son année, son pays et sa finition..........., ensuite restera à choper le catalogue Volvo du pays et de l'époque considérée et bingo t'auras la dotation.Tongue ou si le véhicule est toujours en production (achat de véhicule très récent.) tu vas sur le sîte Volvo.cars >http://www.volvocars.com/fr/Pages/default.aspx

Pour les catalogues (véhicule acheté d'occasion par exemple ) faire appel à la force du forum, j'en ai certains, d'autres en ont des différents, à défaut voilà le sîte qui va bien, que j'ai déjà donné par post à Juan-manuel pour sa S80 : >http://laurent.bunnik.perso.sfr.fr/, mais ces catalogues sont à acheter Wink,
Attention les modèles récents nécéssitent 2 doc. la base + la mini-doc avec les spécifications tech. et les tarifs Tongue

Reste aussi la possibilité de travailler la recherche avec les "catalogues" d'édition de magazine (journal du salon de l'AUTOJOURNAL, édition annuelle des voitures neuves de l 'ARGUS......etc), mais sources moins préçises et moins fiables que les documents constructeur Cool

voilà bonne lecture et à plus Smile
PS: si c'est pour ta recherche de S60, j'ai un peu de doc; sur cette auto, donc fais signes Cool


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - denis - 26-08-2009

ah ben ça c'est de l'info , merci a vous deux

et c'est bien pour info sur s60 Wink

en fait c'est celle ci qui m'a interpellé
http://www.leboncoin.fr/vi/63990812.htm


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - Gorgio240 - 26-08-2009

De rien

Elle me parait bizarre cette S60, notamment au niveau de la roue avant droite, il y a un grand machin Big Grin

3 erreurs sur l'annonce : c'est pas le volant sport, il manque l'insert alu en bas, il te manque l'allume cigare et la distri c'est a 160 000.

Il manque aussi les tapis de sol.

Si tu viens la voir, previens moi, je sortirai la mienne (de S60) Wink


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - denis - 26-08-2009

Sadoui le gros truc ca doit pas etre pratique pour rouler
C est chiant monthelry ca fait une tirée de chez moi


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - Gorgio240 - 26-08-2009

Pas tant que ca : 75 km d'après Viamichelin mais l'avantage, c'est que tu as un circuit d'essais :lol:


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - GillesCX - 26-08-2009

gorgio240 a écrit :Si tu viens la voir, previens moi, je sortirai la mienne (de S60) Wink
Big Grin Et il trouve le moyen de préciser. :lol::lol::lol:


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - Gorgio240 - 26-08-2009

A cause d'esprits mal tourné comme le tien Tongue


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - GillesCX - 26-08-2009

:lol::lol:


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - denis - 26-08-2009

gorgio240 a écrit :A cause d'esprits mal tourné comme le tien Tongue
je plussoie ,d'ailleurs je m'attendais a ce genre de commentaires Big Grin

je l'ai retrouvé la bestiole avec plus de photos

http://www.automobile-essonne.fr/detail_auto.php?annonce=8868607&from=basket


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - Gorgio240 - 26-08-2009

Tu as la meme annonce sur La Centrale mais avec un fond different Wink

A bien relire l'annonce, il exagere sur la finition : ce ne sont pas des sieges sport et j'ai un doute sur les jantes.


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - fab240 - 27-08-2009

Salut Denis Smile,

bon en croisant ma doc. Volvo pour S60 et ton annonce, j'arrive aux détails suivants, non défini par le vendeur :

>c'est bien un modèle post-restylage, donc vraisemblablement le 2.4 D 163cv Fap (en fait c'est l'ex D5 amélioré dont conso. moindre et filtre à particules sans entretien Cool)

>pour l'intérieur c'est bien du siège mixte cuir/tissu "nordborg gris foncé" (ref. 9G70) et pour la définition "sièges sport" de ce millésime. ici en définition simple (sieges av. à cde manuelle et non chauffants )

>le volant est un "sport gainé cuir" simple (sans insert alu et sans les préformes comme celui de la S60 de Gorgio, j'ai le même sur ma V70 II), donc en toute logique le pommeau de vitesse et son soufflet, la poignée de frein à main et son soufflet sont gainés cuir également Smile

>pour les commandes spécifiques en pied de console on voit pas bien, 2ou 3 Cdes, il me semble (fct "pênes dormant", + ????)

>pour la hifi, c'est la version médium HU-650 (dans ma V70 cela sonne pas trop mal........Smile)

>éclairage en ampoules classiques (correcteur de portée présent..........., mais auto si xénon)

>pour les jantes ????, je vois pas bien à priori du 16"

>pour la conduite le dispositif d'aide (ESP,ABS, anti-patinage...etc) est un DSTC Cde soit direct à l'ordinateur de bord ou en bas de console centrale (mais visibilité :/:/)

pour le reste, c'est comme la description du vendeur.

Si achat, essayez de négocier entre autres.....Big Grin, des tapis de sol (4 + tunnel) et de coffre, et des portes gobelets, normalement tu peux en mettre un "escamotable" à droite du volant en console centrale, dans le vide-poche et la loge centrale et dans l'accoudoir arrière au choix, c'est bien pratique (mais peut-être sont-ils déja en place...)

@+Smile


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - denis - 28-08-2009

ben dis donc ça c'est de l'info Wink


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - GillesCX - 28-08-2009

Big Grin Te casse pas mon Denis. Ne prend que des Volvo en finition summum.Wink


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - denis - 28-08-2009

c'est bien ce que je compte faire ,je suis trop habitué au luxe :lol:

et le Bruno il est parmi vous ?


summum ,momentum c'est quoi la diff�©rence de finition ? - GillesCX - 29-08-2009

Sad Nan et Alain n'est pas resté pour l'apéro. Il était attendu chez sa belle sÅ?ur. :lol:

Par contre, il a une nouvelle déco pour le garage.Wink