![]() |
IDENTIFICATION VIN NUMBER - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : IDENTIFICATION VIN NUMBER (/showthread.php?tid=8039) Pages :
1
2
|
IDENTIFICATION VIN NUMBER - oassy - 08-07-2009 Bonjour à tous ![]() je viens de m'apercevoir que j'ai un vin number bizarre voici les premiers identifiants: YV19447420.... ce dernier nombre 0 ou bien O n'existe ![]() Une erreur de volvo? une codification particulière?:mad: Merci d'avance pour vos réponse ![]() oassy volvise en culotte trés courte. ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - boribus - 08-07-2009 Revoici oassy, qui à un vin number bizarre. J'ai bien une idée, mais à coup sûr c'est pas la bonne :lol: Si quelqu'un peut l'aider ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - Bruno - 08-07-2009 C'est peut être un rivet pop en plein milieu de la plaque ![]() Normalement en 10 ème position c'est l'année !! Mais là il y a un hic ! IDENTIFICATION VIN NUMBER - boribus - 08-07-2009 ?h oassy, me revoila.:lol: Peux tu faire une photo, quitte à flouter le reste de la plaque ? IDENTIFICATION VIN NUMBER - miniac007 - 08-07-2009 Les jeunes d'aujourd'hui ne savent meme plus refrapper un numero correctement quand il piquent une bagnole... Tout fou le camp, je te jure... IDENTIFICATION VIN NUMBER - Io - 08-07-2009 hey ! ne généralise pas miniac007 ! IDENTIFICATION VIN NUMBER - miniac007 - 08-07-2009 Ok, je disais donc, Io sait parfaitement refrapper une bagnole qu'il a piqué ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - 960forever - 08-07-2009 Le code 0 est réservé aux voitures de présérie ayant servi aux crash-tests, essais de résistance au chaud et au froid, au feu, à la grêle, aux innondations, aux UV, aux rayonnements divers et variés. Elles sont ensuite remises (à peu près) à l´état neuf et revendues comme série limitée (un peu plus cher que les modèles portant un autre code). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - boribus - 09-07-2009 Non, sérieusement ? ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - Io - 09-07-2009 :lol::lol::lol: IDENTIFICATION VIN NUMBER - papadben - 09-07-2009 Hé Boribus, pourquoi flouter? Je croyais que tu voyais tout flou avec tes médocs:lol::lol::lol: IDENTIFICATION VIN NUMBER - boribus - 09-07-2009 ![]() Il est passé ou ? A du prendre l'avion. :lol: IDENTIFICATION VIN NUMBER - oassy - 09-07-2009 bonsoir à tous, hé les gars vous me faites flipper :mad ![]() ![]() . Serais -je le seul petit homme vert au fond de la france avec ce code? historiquement c'est une première main ![]() si vous avez des réponses? oassy conduisant une voiture non identifiée ![]() aurai-je utiliser un soft générateur de codes vérolé....un peu plus avoir confiance ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - papadben - 09-07-2009 Il n'est plus là ... Quand même, faut se méfier: il ne sait pas faire la différence entre un 0 et un O.... ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - papadben - 09-07-2009 Mince j'ai pas causé assez vite il est là!:lol: IDENTIFICATION VIN NUMBER - boribus - 09-07-2009 Ah te revoassy, j'ai eu peur comme toi à la lecture du message de "960fauxreveur" :lol:. IDENTIFICATION VIN NUMBER - papadben - 09-07-2009 Oassy ne t'affolle pas la mienne a aussi ce 0 et elle roule quand même!:lol::lol::lol: IDENTIFICATION VIN NUMBER - boribus - 09-07-2009 Me revoassy, j'ai regardé sur les miennes, comme elles sont importés, je n'ai donc aucune correspondance au système français.Peut être une piste? ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - denis - 09-07-2009 c'est tout bonnement le o de otodestruction ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - oassy - 09-07-2009 un peu de patience les gars je m'occupe de la tambouille ce soir ![]() tu sais je suis pas du genre bileux ![]() . En lisant par-ci par-là la doc volvo ce code 0 m'a étonné. désolé les amis mais je dois me déconnecter cause orage avant que le disjoncteur saute. ![]() merci de vos réponses IDENTIFICATION VIN NUMBER - fab240 - 13-07-2009 Hello oassy, Bon ta codification de plaque constructeur est normale ou presque............. ![]() on a donc YV194474201+- chiffres masqués en "cases noires" : >YV1 codification classique pour Volvo >944 berline 940 >74 moteur D24tic >2 boite M46 4 vitesses + overdrive >01 mois de fabrication, janvier >** année de fabrication (en cases noires, sur ta photo..........:/) >**** n° de fabrication (en cases noires, sur ta photo.) bon au moins, elle est marquée "made in sweden", c'est toujours cela de pris....:lol::lol: En tout état de cause du doit retrouver l'ensemble suivant sur ta carte grise (CG) : >YV1944742--**+suite du n° fabrication, les -- corresponde au n° du mois de fabrication et les ** à l'année de fabrication ![]() Par exemple : pour ma 240, j'ai en CG : >YV12457730192+suite du n° de fabrication donc on peut en déduire : >YV1 Volvo >245 Break 240 >77 moteur D24 >3 boite M47 >01 janvier >92 1992 Sur ce, bon déchiffrage et @+ ![]() IDENTIFICATION VIN NUMBER - oassy - 14-07-2009 bonjour fab240 le chiffre suivant est le 13 :o suivi des 6 correspondants au n° de fabrication. Donc le 13=1993! ![]() merci pour ta réponse et bon bal populaire ![]() oassy volviste en culotte courte IDENTIFICATION VIN NUMBER - fab240 - 14-07-2009 Bon il est possible que ta Volvo soit une import à l'origine............ ![]() dans ce cas l'année de fabrication est une lettre, l'ennui s'est que je n'ai que la codification française, allemande ou suisse ![]() donc tu aurais : YV1944742O13----- en codification, aïe y'a aÏe ! j'ai pas de lettre O pour les 940 ![]() en effet la lettre N correspond à 1992, puis on passe direct à P pour 1993 :/ et ce code en lettre est le même pour toutes les séries Volvo de l'époque de la 200 à la V90 en passant par les 400.....etc ![]() donc là désolé mais il va falloir que tu fasses appel à la force........du forum, si quelqu'un avait les codifications d'autres pays.........? ![]() tu peux toujours jeter un oeil à ta CG, mais je pense que tu y retrouveras exactement le même codage ![]() @+ IDENTIFICATION VIN NUMBER - oassy - 14-07-2009 hé oui:| je n'ai pas trouvé mon code VIN dans les bouquins volvo. Je continue mes recherches ... IDENTIFICATION VIN NUMBER - fab240 - 14-07-2009 Me revoilou !, dans le doute je suis allé soulever le capot de la 240, bin j'ai bien la correspondance avec ma CG............ouf ! :lol: donc mon n° c'est : YV12457730192---- >j'ai bien ce 0 avant 1 et 92, normal ma 240 est d'origine Française en 1ère immatriculation, en CG sa 1ère immatriculation est bien sur Janvier 1992 donc là aussi totale cohérence......... ![]() maintenant il se peut que cela soit une mauvaise déduction de ma part et que ce 0 corresponde à autre chose ??? et donc 0192----- ne serait que le matricule de la voiture, mais ça je ne peux le vérifier :/ z'ieutes quant même ta CG et relèves ta date de 1ére immatriculation en (B), cela va à minima te donner une indication; en (D.2) tu devrais avoir : 944742, et tu trouveras ton n° de voiture en (E) A+ |