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tuto - r�©novation de feux volvo 240 - rich67300 - 17-06-2009 Comme me l'a soufflé Gorgio240, voici un tuto pratique pour tout ceux qui ont un éclairage "moyen" du fait de leurs optiques corrodés. Il sagit de redonner "provisoirement" de l'éclat à la partie intérieur du feu. Il faut : 1 heure, des clés et une bombe de peinture chromé (11 euros chez casto). 1. le démontage : Déposer la calandre et dévisser les 3 boulons qui maintiennent le bloque optique (feu + cligno/veilleuse). Déconnecter la fiche électrique et la masse fixé sur la carrosserie. ![]() ![]() 2. Une fois le bloque optique sorti, retirer les clips à l'aide d'un tournevis plat (comme un cadre Ikéa) et dévisser les 3 vis de la garniture en douceur car c'est vissé dans du plastique. La partie clignotant est simplement glissée et clipsée dans des rainures plastiques le long latéral du feu. ![]() ![]() ![]() ![]() 3. Séparer ensuite la partie vitrée du bloc optique en faisant bien attention au joint. Laver la partie vitrée comme un plat à lasagnes, sauf que c'est plus cher si on le casse ![]() Nettoyer la partie du bloc à repeindre avec un chiffon et du bref vitre. Voici le bloc à repeindre après nettoyage: ![]() ![]() 4. Repeindre l'intérieur à l'aide de la bombe de peinture chromé ![]() ![]() 5. Laisser sécher et refixer le tout. Commencer par remettre l'ampoule pour éviter que des saletés n'entrent dans le bloc pendant la manip de clipsage. Il vaut mieux d'abord fixer la masse, ensuite remettre les 3 boulons en commençant par celui du bas. Remettre le caoutchouc d'étanchéité autour de l'ampoule. Connecter cette dernière et connecter le bloc clignotant. On voit bien la différence entre le gauche qui vient d'etre fait et le droit en attente. ![]() Et voilà , 11 euros et une heure pour mieux éclairer la nuit en attendant d'avoir les moyens de se payer des optiques neufs. ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - papadben - 17-06-2009 Et ça tient à la chaleur? tuto - r�©novation de feux volvo 240 - GillesCX - 17-06-2009 ![]() Dis nous si ça tiens dans le temps et si ton ampoule ne se charge pas d'éléments de peinture. tuto - r�©novation de feux volvo 240 - Bruno - 17-06-2009 ![]() ![]() ![]() C'est beau au début mais très vite la peinture chromée devient très mat comme du gris à "cimetière" ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - teknautomotive - 17-06-2009 oui le soucis rester la tenue à la température de cette modif.... Mais saluons là le premier Tuto de ce nouvel arrivant.... ![]() Voilà qui est prometteur... ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - cptcook56 - 17-06-2009 vi un beau tuto prenez en de la graine les vieux forumiste qui oublie systématiquement leurs Apn lorsqu'il bricole. ![]() ![]() ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - Gorgio240 - 17-06-2009 Bravo et merci pour ce tuto ![]() Tu aurais du en profiter pour chromer tes klaxon : ca devrait jeter derrière la calandre ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - renardprechant - 17-06-2009 faut pas chercher les gars, c'est un alsacien ![]() ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - fab240 - 18-06-2009 Si tes phares avant sont de part ailleurs ok (pas de vitres félées ou cassées, attaches ok...etc) tu peux aussi acheter que les réflecteurs D. & G. et les 2 ou 3 bricoles vendues avec sur ce site : <http://www.partsforvolvosonline.com/default.php?cPath=515_671_677 là c'est la page directe sur l'objet de la discussion de ton post, mais des tas d'autres pièces sont disponibles ![]() ![]() ![]() vu le prix abordable même avec le port...... ![]() ![]() @+ tuto - r�©novation de feux volvo 240 - GillesCX - 19-06-2009 ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - renardprechant - 20-06-2009 c'est un kit RHD (volant a droite) je sais pas si ca fait vraiment une différence, mais c'est indiqué. tuto - r�©novation de feux volvo 240 - papadben - 20-06-2009 Je crois que seules les vitres changent pour ne pas éblouir les farfelus qui roulent du mauvais coté! tuto - r�©novation de feux volvo 240 - boribus - 20-06-2009 Solution déjà testé (sur un torpédo renault), la peinture va ternir rapidement (1/2 ans) et la mesure en Lux va être insuffisante dans le temps. Les réponses données par B230K et fab240 sont les bonnes ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - Bruno - 20-06-2009 Une réflecteur terni ou mort : C'est mort Le verre de phare piqué par le temps : c'est mort ! ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - papadben - 20-06-2009 On peut refaire une argenture sur une parabole mais je pense que le coût ne se justifie qu'en cas de pièce neuve ou en bon état introuvable! Et c'est une affaire de pro, ne serait-ce que pour le matériel à mettre en oeuvre.... tuto - r�©novation de feux volvo 240 - boribus - 20-06-2009 Je revêts ma soutane, pour vous rammener dans le chemin de la lumière ![]() 1ere Epitre de Jean ( pas jan ce pître, qui perd les listes ![]() Cette "parabole" obsolète et réactulisée devrait nous convier à rouler dans la lumière............... Qui aime ses Zobtiques demeure dans la lumière, Mais qui hait ses paraboles se trouve dans les ténèbres. En vérité, je vous le dis, la lumière jaillira de la pièce originelle........ Et les "pros fêtent" ne seront point les "Elu" ni "Hella" ![]() Amen tuto - r�©novation de feux volvo 240 - fab240 - 20-06-2009 ![]() ![]() ![]() ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - papadben - 20-06-2009 Qu'est ce que vous fumez les gars? ![]() On sait très bien ce que font les obsédés en soutane! Leur lumière est plutôt du genre du cierge qui se cache sous la soutane! ![]() tuto - r�©novation de feux volvo 240 - boribus - 20-06-2009 @ fab, chapeau bas ![]() @ papa, cierge haut :lol: tuto - r�©novation de feux volvo 240 - rackham le rouge - 01-07-2009 Pas mieux que les copains: valeureux tuto, car il faut toujours encourager ceux qui ont le courage de sortir l'APN. Malheureusement c'est valable pour passer un CT parce que rénovation plus que provisoire. Les paraboles neuves reflètent la lumière, vous l'avez compris mais aussi par conséquence la chaleur. Hors, l'action prolongée des feux fait cuire littéralement la couche de peinture qui selon l'épaisseur va peler ou se craqueler, mais surtout se ternir. J'ai fait cette manip il y a deux ans. Avec un produit professionnel de re-métalisation, mais qui comme les produits grand public ne tient pas la chaleur. Bilan au bout d'une semaine, le travail était à refaire. C'était en hiver donc usage intensf des feux, et au bout de 10 heures, j'étais revenu au point mort. Solution: peinture chromée 800° ou tout simplement remplacement des paraboles (2x80� en Belgique, parce les concessionnaires Volvo ne détaillent pas ces pièces!) |