Univers-volvo
poc dans le pare brise - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : poc dans le pare brise (/showthread.php?tid=7820)



poc dans le pare brise - fab240 - 01-06-2009

A l'occasion,d'un petit voyage en écosse, V70 dûment "estampillée" façon "british" :

[Image: volvov70arbf.jpg]

en revenant de voir des petites choses comme cela :

[Image: scotland1r.jpg]
où d'écouter des petits groupe sympa, à glasgow....... :

[Image: scottishmusicos1.jpg]

à 130/140 Km/h sur motorway en passant sous un pont-route, un véhicule au dessus nous a balancé un "bitard" gros comme un triple glaçon de R........cardBig Grin, de jaune. tension du conducteur qui voit le "bidule",joli bruit mat et petites frayeurs de la passagère avant droite, puis résultat "modern art" sur la belle volvo :

en vue d'extérieur,

[Image: volvov70pb1.jpg]

et vue de l'intérieur (seule la couche externe a éclatée à l'impact puis fissurée...)

[Image: volvov70pb3.jpg]

Comme usuellement direction Carglass, et là surprise si on insiste pas, on nous met du pare brise "standard ordinaire" d'échange standard "St gobain" classique avec en argument que s'est le même produit et qu'il est disponible de suite.....:/.

En insistant et surtout en exigeant.....Big Grin, on est tombé d'accord sur un pare brise VOLVO, mais là mini 2 semaines pour avoir le pare brise.....en plus j'ai découvert.....Rolleyes, que la cocotte disposait d'un détecteur de pluie.....que je n'avais pas encore vu depuis décembre dernier....Big Grin,

[Image: volvov70cdepluie.jpg]
Faut dire que c'est une option..et qu'en plus sa commande est gentiment cachée par la jante du volant.

En conclusion, Il faut dans ces cas veiller au grain et exiger du VOLVO en rechange, de ce que je sais les protocoles d'essais et de test ne sont pas les mêmes suivant l'origine de la pièce......et comme par hasard le volvo est + costaud..donc + cher....le standard ne répondant qu'aux seules exigences communautaires.....:|,

De la à penser que cela ne soit qu'une question de marge, pour le réparateur........Big Grin, pour le reste très bon service et excellente qualité de travail de ce réparateur...SmileSmileSmile

A+


poc dans le pare brise - Gorgio240 - 02-06-2009

Chez Carglass il leur faut 2 semaines pour avoir un pare-brise Volvo ? Demande à ta concession, tu l'auras en 48 h. Regarde aussi le prix : même si c'est ton assureur qui paye cette facture, au final c'est quand même ta prime qui augmente.

En ce qui me concerne, je considère Carglass comme les Norauvert du pare-brise et c'est du vécu Big Grin


poc dans le pare brise - marcovaldo - 02-06-2009

+ 1 avec Gorgio.Wink


poc dans le pare brise - fab240 - 02-06-2009

Pas si sur, car ma mutuelle a agréé Carglass, pour elle les tarifs sont donc "négociés" et "arrêtés" d'avance et bien en amont..........:cool:, là il s'agit simplement au prestataire d'améliorer sa marge........ :/ , en tentant d'effectuer la prestation avec des produits plus économiques...... :rolleyes:

pour info c'est la 3ème fois que je passe par eux, à priori ils se fournissent au même endroit que le concessionnaire Volvo d'ici (plateforme logistique en belgique.......) et eux n'ont plus ne faisaient pas mieux faute de dispo sur ce pare-brise.

les 2 fois précédentes c'était pour la 240 (1 pare-brise HS, puis une lunette arrière.......), rien à redire non plus sur le travail et le service et pour ces fois là remplacement "volvo" sans discussion.

Revenant au sujet, ce qui m'embête c'est qu'on peut nous refiler de l'échange dit "standart" si on n'y prête attention........... :/ , donc à nous de veiller au grain lorsque le problème se présente.....

@+


poc dans le pare brise - Gorgio240 - 02-06-2009

Citation :ma mutuelle a agréé Carglass, pour elle les tarifs sont donc "négociés"
C'est exactement la discussion que j'ai eu vendredi chez mon concessionnaire : ils ont pas mal de clients qui reviennent chez eux après un passage (défectueux) chez Carglass ou carrément un centre Carglass qui les appelle car il manque les joints ou les baguettes dans leurs kits standards. Et c'est la que tu as une surprise sur le prix !!!

Si sur Cherbourg tu as un centre sérieux, c'est loin d'être le cas partout :/


poc dans le pare brise - teknautomotive - 02-06-2009

de ma propre expérience.....

mutuelle qui agrée ou pas....

A EVITER sur des autos de valeur ou que l'on souhaite conserver.... sur une bouze française je ne dis pas...

mais incapables de poser un parebrise de Range correctement... travail rapide... donc souvent baclé... taux de retour important et tû par le réseau...

Bref... si c'est écrit Bénédictine sur les chiottes..... ç'en est pas forcément....

Bonne route


poc dans le pare brise - GillesCX - 03-06-2009

+1 avec les deux gognols. Big Grin

Va en concession pour te faire changer le pare-brise. A moins que tu connaisses un carrossier qui bosse super bien. Wink


poc dans le pare brise - fab240 - 03-06-2009

Gloup's....Rolleyes, vous n'êtes pas très rassurants, bon mon pare-brise a été changé par Carglass.....,

comme je vous disais , c'est la 3ème fois que je passe par eux, pas de problème à signaler :

>1999 Carglass Tourlaville (50) pare-brise de la 240 "pièces Volvo"......no problème

>2006 Carglass Chamalières (63) lunette ar. de la 240 "pièces Volvo".......no soucis

>2009 Carglass Tourlavilles (50) pare-brise de la V70 "pièces Volvo" (en insistant......)......l'avenir donnera son verdict.....Big Grin

Jusqu'a présent, je leur ai fais confiance à priori à raison, maintenant vous êtes très flippant sur le sujet.....Rolleyes,
en + , j'ai eu l'occasion de bosser pour les 2 agences Manche sur Tourlaville (50) et Agneaux (50) en tant que prestataire pour leurs installations et équipements de travail, de ce que j'ai vu et entendu, travail méthodique et méticuleux...gens formés....et respect du client.....(même quand il est chiant....Big Grin, enfin comme partout si le client abuse...cela va pas le faire.....:/)

pour le reste se référer au sketch des inconnus, il y a les bon poseurs et les mauvais.......Wink, souvent ce n'est pas une question d'enseigne, mais de personnes.......Cool,

plusieurs concessions du coin travail direct avec eux (sans forcément le dire à leurs clients...), sauf Mercedes à Carentan (50) (à 50 bornes de chaque....? donc distances ou en raison de la qualité....?, je demanderai à leur chef d'atelier..).

mais là, encore une fois ce qui m'a étonné c'est la tentative (à l'insu de mon plein gré involontaire......Big Grin), de me refiler une pièce " échange standart" en lieu et place de pièces "Volvo", si je n'avais rien demandé...zou....dans le C....., la balayette........:mad:, d'où mon post.

maintenant si lors d'une rencontre UV j'arrive en V70, avec le pare-brise dans les dents, on saura pourquoi....Big Grin

merci en tout cas de vos msg et @+


poc dans le pare brise - marcovaldo - 03-06-2009

Vous souvenez-vous de la pub de Volvo qui soulevait une voiture par le pare-brise ?
Ils expliquaient que le pare-brise participait à la solidité de la voiture. C'est bien pour ça que je pense, aussi, qu'il faut plutôt aller en concession pour être sûr que ce sera bien posé.Cool


poc dans le pare brise - Erwan - 04-06-2009

J'ai pensé à ce sujet hier... à Orléans j'ai vu un "pare-brisier" en remplacer un dans la rue avec la voiture à cheval sur le trotoir.

Trop fort...


poc dans le pare brise - joubertg - 04-06-2009

J'ai essayé France Pare Brises (moi les roupe....) à Toulouse pour la 240 : du travail de porc!Sad

J'ai du y retourner pour une fuite d'air et la colle débordait à l'intérieur de la voiture : du beau travail de toulousain en somme...


poc dans le pare brise - fab240 - 06-06-2009

0gorgio,

Renseignements pris, effectivement en échange standard ils ont le problème des kits "agrafes d'enjoliveur" et "enjoliveurs de pare-brise", non fournis avec le pare-brise "échange standard de base"....Big Grin,

mais bien systèmatiquement "imposé" par V o l v o, lors de la commande du pare-brise V o l v o. d'ailleurs ces 2 kits apparaissent bien sur ma facture. Cool

A+, je vous mettrai une photo du travail fini.......dès que j'ai le temps...Big Grin


poc dans le pare brise - Gorgio240 - 06-06-2009

Big Grin

Donc retour à la case Volvo

En ce qui me concerne, si je doit faire monter une piece Volvo, je le fait faire chez Volvo : c'est peut etre plus cher (mais pas toujours) mais au moins les gars sont formés pour ca, ont un support technique si besoin et il n'y a pas besoin d'y revenir


poc dans le pare brise - nixdu68 - 06-06-2009

Salut,

Perso j'ai cassé deux fois mon pare brise sur mon précedent véhicule, un toyota land cruiser, et bien j'ai à chaque fois demandé à mon assureur de faire remplacer le pare brise chez mon concessionnaire.

Seule différence, tu as un documents particulier à récupérer chez ton assureur, que tu remets à ton concessionnaire et hop.

La différence majeure c'est que ton garagiste va t'immobiliser ta voiture pendant une journée (histoire que la colle sèche bien) alors que chez car....ss, c'est hop je te colle sa dessus et voila vous pouvez y aller, seulement le tout n'est pas sec et avec les vibration le pare brise peu se décaler et vous pourriez avoir des fuites

(histoire vécue)

Mon ex, avec sa séat neuve change le pare brise chez c.....ss, résultat une belle fuite sur le haut du pavillon, deuxième effet kisscool en allant chez le concessionnaire "ah non madame nous ne pouvons rien faire vous n'avez pas fait lez réparation chez seat cela ne rentre pas dans la garantie"

En plus il faut savoir que l'assureur non pas le guichetier mais le grand patron du groupe d'assurance touche un pourcentage car il a des accords avec carglass, c'est pour cela que l'on est directement convié à aller chez c......ss.


poc dans le pare brise - fab240 - 06-06-2009

Chez Carglass, lorsque j'ai fait changé le pare brise, la V70 y est restée la journée, récupérée en fin d'après midi, avec interdiction de faire du gros parcours et du lavage sous 24H, à priori ils m'ont donné les bonnes instructions.

Pour la 240 et sa lunette arrière il y a 3 ans, mêmes instructions, sauf que là ils s'étaient déplacé direct de Chamalières (63) sur Bort les orgues (15), où nous campions à la "ferme", par contre camion bien équipée avec"tente", lampe infra-rouge et tout le tin-toin.

@+