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Un nouveau bientot en S40td - antoine - 28-05-2009 Bonjour à tous, Je me presente donc je m'appelle antoine, j'ai 23 ans et je suis sur le point d'acheter un S40 td pour pouvoir rouler tous les jours et emmener la mini sur circuit. Un nouveau bientot en S40td - Yves - 28-05-2009 Bienvenue ![]() Un nouveau bientot en S40td - vielou01 - 28-05-2009 td ou i ? bienvenue ici ![]() Un nouveau bientot en S40td - denis - 28-05-2009 ouelcomme ![]() Un nouveau bientot en S40td - Erwan - 28-05-2009 Bienvenue Antoine. Un copain Miniac que je convertis à la Volvo pour ses trajets quotidiens ![]() Un nouveau bientot en S40td - Gorgio240 - 28-05-2009 Bienvenue ici ![]() Un nouveau bientot en S40td - antoine - 28-05-2009 merci à tous td c'est une Summum. Eh oui erwan elle ma convertit ta S80 mais moi je reste petit joueur. Donc si vous avez des points specifiques à regarder, je vais la voir demain soir. ![]() Un nouveau bientot en S40td - vielou01 - 29-05-2009 antoine a écrit :tdton titre était faux alors ![]() prends des photos ![]() Un nouveau bientot en S40td - Baronletto - 29-05-2009 Bienvenue parmis nous Un nouveau bientot en S40td - GillesCX - 29-05-2009 ![]() Un nouveau bientot en S40td - Io - 29-05-2009 Regarde les attaches du cache bagage dans le coffre, elles sont pas spécialement solides et tous les trucs d'usages, frein, état des pneus, etc etc... Un nouveau bientot en S40td - antoine - 30-05-2009 Merci j'ai regardé tout ca comme une voiture "classique". Donc je vais la prendre mais j'aurais un roulement à faire donc je verrais ca doit pas etre hors de prix. Autre question il y a un petit voyant orange avec une ampoule et un point d'exclamation qui reste allumé et j'ai vu que les feux stop étaient grillés (pas le 3e donc ca doit juste etre l'ampoule) et le proprio n'a âs le carnet d'entretien volvo.... Quelqu'un pourrait me confirmer que ce voyant est bien pour ca svp. Un nouveau bientot en S40td - ipkiss - 30-05-2009 Le voyant est bien là pour les amploules claquées, mais je ne suis pas sur que ce soit pour les ampoule de freins, j'aurais plutot dit pour les phares. sinon, pour ton roulement, tu est bien sur que c'est ça, car les V40 ont la facheuse tendance à avoir la géométrie qui se dérègle assez facilement et les pneus arrières s'usent en crénaux sur l'intérieur. Le bruit que ca fait à l'intérieur, fait vraiment penser à un roulement HS... A voir... Sinon, c'est quelle motorisation 90, 95 102 ou 115? Un nouveau bientot en S40td - antoine - 30-05-2009 et donc ca pourrait etre juste une géometrie à regler selon toi. Je verais ca le we prochain quand je vais la recuperer alors. Et je la mettrais sur le pont pour regarder l'état des roulements. Sinon pour la bête, donc un td de 200 000 km bientot, avec clim, regulateur, 4 vitres elec, interieur semi cuir [img=http://img6.imageshack.us/img6/156/p4290140.jpg] [img=http://img40.imageshack.us/img40/9893/p4290142.jpg] [img=http://img40.imageshack.us/img40/8223/p4290143r.jpg] [img=http://img8.imageshack.us/img8/7948/p4290144.jpg] [img=http://img15.imageshack.us/img15/6369/p4290145.jpg] [img=http://img15.imageshack.us/img15/8669/p4290146.jpg] pour la motorisation c'est malheureusement un 90 Un nouveau bientot en S40td - ipkiss - 30-05-2009 antoine a écrit :... Et je la mettrais sur le pont pour regarder l'état des roulements....Ca me parait être une excellente idée ![]() Belle bête! Le TD90 est un peu bruyant à froid, et même s'il n'offre pas l'agrément d'un 102 ou 115cv ca reste une très bonne voiture... Ma femme a eu un V40 TD90, maintenant, elle a un V40 102cv. C'est vrai que niveau moteur il n'y a pas photo, par contre, niveau finition son TD90 était a peu près au même niveau que le S40 que tu va avoir. Le nouveau V40 qu'elle a est disons, beaucoup plus spartiate... Un nouveau bientot en S40td - antoine - 06-06-2009 bon ba elle est à moi ca y ai. Apres ca direction le ct et la ca se complique une jante de voilé donc ca doit etre ca et pas le roulement. Et la 5e qui force. Faut aller vraiment loin à droite. Donc programme du we prochain vidange boite moteur et liquide de frein car je pense qu'il est d'origine. Pour la 5e je sais pas si la tringlerie se regle donc je regarderais. Si quelqu'un à un une ou un jeu de jante de S40 je suis preneur Un nouveau bientot en S40td - Io - 06-06-2009 méfie toi du pignon de 5ième il a été changé sous garantie pour le mienne, donc aucune idée de prix si c'est ça Un nouveau bientot en S40td - antoine - 06-06-2009 Ah ba j'espere que c'est pas ca. On verra bien elle craque pas ni rien elle a juste du mal à rentrer. Au pire ba je precipiterais un peu l'embrayage et changerais la boite complete vu que c'est un moteur renault ca se trouve facilement. Pareil au debut elle broutait à bas regime (on va dire que l'ancien proprio roulait comme un gros porc) apres 200km ca commence à mieux aller. Un nouveau bientot en S40td - fab240 - 06-06-2009 salut à toi et bienvenue ![]() ![]() Un nouveau bientot en S40td - antoine - 07-06-2009 merci Bon ca commence je veux changer la jante voilé par la roue de secours et bien sur il y a un mais. La roue est fixé dans son emplacement la c'est un + merci Mr VOLVO mais avec le gros ecrou en plastique qui "doit" faire tourner le métallique mais bien sur il n'en est pas question ce serait trop simple il tourne autour tellement l'ecrou est serré et que je force comme un ane. Pour l'enlever (le gros en plastique) pour moi il y a les 2 petites patoches donc je les détords et la ba non il veut pas sortir.Si quelqu'un a une solution (ou si je suis un boulet et que c'est fixé ailleur ![]() Sinon niveau huile de boite il y a t'il une huile préconisée (j'ai pas eu le manuel avec la voiture) Un nouveau bientot en S40td - antoine - 14-06-2009 bon il pleuvait cet aprem donc petite revision des 200 000 vidange moteur, vidange de boite et vidange de liquide de frein. Plus un bon gros nettoyage qui avait pas était fait depuis tres longtemps elle commence à ressembler à quelque chose ![]() Si besoin je ferais un tuto pour la vidange de boite mais c'est bete comme choux. Un nouveau bientot en S40td - marcovaldo - 15-06-2009 Bienvenue. ![]() Avec la mienne, j'ai eu deux problèmes : comme toi, la 5e qui était loin et qui avait du mal à passer. Passage par un garage, changement d'une petite pièce de rien du tout et problème réglé. Autre souci, de l'eau sous la roue de secours : je n'ai jamais réussi à trouver d'où ça venait, mais ça humidifiait tout le coffre. J'ai donc pris une perceuse et j'ai fait deux trous pour que ça s'écoule. ![]() Sinon, très bonne voiture ; tient bien la route ; speed. Je l'ai vendue pour m'acheter ma V70 : je ne peux plus me passer de break. ![]() Un nouveau bientot en S40td - antoine - 15-06-2009 merci marcovaldo si jamais ca te reviens ce que tu as changé n'hesite pas ca doit etre au niveau de la tringlerie mais honnetement j'ai pas eu le temps de regarder hier. J'ai deja halluciné quand j'ai trouvé pourquoi elle tournait sur 3 pattes et demi au demarrage à froid, le reniflard etait pas serré donc devait y avoir une prise d'air. Une fois tout resseré (et nettoyé ba oui ca degueulé de l'huile de partout...) nickel. Reste plus qu'à s'occupé de cette tringlerie et un petit reglage de l'injection et ce sera nickel. |