![]() |
amortisseurs AR - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : amortisseurs AR (/showthread.php?tid=7805) |
amortisseurs AR - the spirit - 27-05-2009 bonjours a tous je viens vous demander un renseignement pour un ami qui n'a pas le net il a la même Volvo que moi " 850 tdi " et il doit changer ces amortos AR le problème est que , les finançes ne sont pas au mieux et il voudrais savoir si il pourrais remplacer ces niveaumat par des gonflables nettement moins chers si vous avez des liens ou les trouver a des prix correcte ce serait le bonheur je vous remercie d'avance de vos réponses amortisseurs AR - fantasio - 27-05-2009 De mémoire, faut changer les ressorts aussi si tu passes de nivomats à "autre" amortisseurs AR - joubertg - 27-05-2009 Une paire de Nivomat pour un V70 Phase I c'est 400 � fdp compris chez partsforvolvosonline.com. amortisseurs AR - cptcook56 - 27-05-2009 le kit conversion 232� chez le meme fournisseur amortisseurs AR - miniac007 - 27-05-2009 Mais bon, si tu charges, les nivomat, ca n'a pas de prix... la conversion n'est valable amha que si tu roules tjrs a vide... amortisseurs AR - SIL92 - 27-05-2009 400 ttc sur une 850 2.5 20 v, l'avant 100 � ( des normaux) m'a dit un chef d'atelier volvo. tiens chez volvo, tout du moins là ou j'ai appelé ils doivent voir la voiture, toutes n'ont pas le correcteur d'assiette.D'après ses dires c'est juste l'amorto qui fait ça tt seul... amortisseurs AR - t4r480 - 28-05-2009 coucou encore une grande discution sur les amortisseurs.... il ne faut monter que du sachs , (ou koni , blistein etc pour du super sport) si on ne veut pas remetre du nivomat , il faut imperativement changer les ressorts par des renforcés (sachs aussi) @+ benoit amortisseurs AR - cptcook56 - 28-05-2009 c'est pour ca que le kit proposer par part volvo est cohérent puisque il comprend les ammortos, les ressort et les coupelles qui sont elle aussi spécifique amortisseurs AR - WiL - 28-05-2009 Donc si je comprends bien, pour passer des nivomat aux normaux, il ne suffit pas de changer que les amortisseurs. Il faut aussi changer les ressorts. Le changement des coupelles est-il juste recommandé ou aussi obligatoire ? Comment déterminer la présence d'un nivomat sur sa voiture ? amortisseurs AR - the spirit - 28-05-2009 salut , je vous remercient pour vos réponses rapide je suis allé voir sur partsforvolvosonline.com. mais , déjà , je suis très mauvais en Anglais , je ne comprend que quelques mots donc en cliquant sur amortisseurs , je tombe a chaque fois sur des kits de 4 amortos l'un d'entre vous pourrait-il m'aider pour trouver juste des niveaumat seulement merci d'avance ![]() amortisseurs AR - WiL - 28-05-2009 Voilà pour toi Spirit : PVO Sinon tu en trouves aussi ici : GROTON Pas trouvé chez IPD amortisseurs AR - SIL92 - 28-05-2009 franchement ça dépend des concessions. Quand j'ai demandé @ 2 concessions volvo et pas des petites ( volvo chenevierre et elysées ), les gars ne connaissaient pas le kit d'adaptation d'amortos non nivomat. Sinon sachs ou Boge, c'est pareil mais sinon il faut juste monter le kit, il n'y a pas de modifs a faire ? je pensais qu'il y avait une sorte de caculo qui prend des infos sur la vitesse , le poids ect ( je dois confondre avec la S60 R) En passant en normaux ou sport, ça doit quand même pas mal descendre en charge ? non ? Question : la 850 2.5 20v peut elle avoir le chassis surbaissé d'origine ou est pour les T5/T5R/R ? Thks, ![]() amortisseurs AR - papadben - 28-05-2009 J'aime bien les sphères! ![]() amortisseurs AR - cptcook56 - 28-05-2009 toute les 850 pouvais recevoir un rabaissement du principalement a des ressort plus court que ce soit en amortisseur standard ou nivomat sur la base hauteur standard rabaissement-20mm kit sport -40mm couplé a une barre anti roulis de plus gros diamètres a l'avant seulement et enfin pour les modèles sportifs un kit spécifiques Hollins réglable via des molettes en huits positions avec des ressort spécifiques ( le prix du kit est indécent mais terriblement efficace pour ceux qui ont pu essayer un 850 équipé de ce kit la) Pour les coupelles elle ne sont pas compatible entre les ammorto standard et nivomat amortisseurs AR - sayrus - 28-05-2009 ..ou trouver la barre stab plus gros diam?.... et les kits?... amortisseurs AR - ipkiss - 28-05-2009 Il y en a chez IPD (des barres), mais accroche toi au pinceau pour les prix.... Si ton pote ne veux pas trop dépenser, c'est kit Volvo Ressors, coupelles et ammortos. Si il est un peu bricoleur et est un minimum équipé (un cric roulant, des chandelles et un dynamométrique (même de base) il peut économiser les frais de mains d'oeuvre, car c'est assez facile à monter... Pour te faire une idée, il y a un tuto dans cette section sur le changement d'ammortos sur 850 amortisseurs AR - WiL - 28-05-2009 J'ai bien l'impression d'avoir les mêmes questions que SIL92 ![]() Je vais chercher des Topics traitant des barres anti roulis ainsi que des ressorts pour les détérrer ![]() amortisseurs AR - the spirit - 30-05-2009 salut , merci a vous tous pour vos réponses et a Wil en particulier pour ces liens mon pote feras sont choix dans tout ça pour ce qui est du montage , pas de problème , nous sommes tout les deux équipés et de la partie bon week-end a tous |