Univers-volvo
pr�?©sentation Kermito - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : pr�?©sentation Kermito (/showthread.php?tid=7576)



pr�?©sentation Kermito - kermito - 10-04-2009

[la présentation ci-dessous a déjà 10 ans ! Je fais juste une mise à jour Smile ]

Bonjour à tous,
j'ai posé une tite question technique ce matin mais on m'a signalé qu'il fallait d'abord me présenter ici... ce que je fais bien volontiers !
Je rejoins donc les rouleurs suédois, j'ai acquis pas plus tard que hier un vaillant V40 2 litres 16v, qui a ses douze ans d'âge et 150 000 km. Carnet d'entretien à jour, factures... je suis assez confiant. Je l'ai acheté comme 2e voiture, à ceci près que cette année je vais l'utiliser davantage. J'ai en effet un break Mondeo qui atteint 300 000km (un 2 litres essence!) et qui sera l'an prochain remplacé vraisemblablement par un 850 ou un V70. Le V40 roulera alors nettement moins.
Sinon que vous dire ? Je suis un auvergnat (Fouchtraaa) de 37 ans, j'habite à la cambrousse, marié 2 enfants et ça faisait un petit moment que m'embarquer en Volvo me tentait. C'est chose faite. Je me suis débarrassé de ma Passat de 1996 sans aucun regret vous l'imaginez aisément (j'ai le vaccin anti-VW, désormais !).
Voilà !


pr�©sentation Kermito - Spitman - 10-04-2009

Bienvenue parmi nous...
JM
PS elles ont quoi les Passat ?


pr�©sentation Kermito - balafoine - 10-04-2009

saluuuuuuuuuuuuttttttttttttt !! Et bienvenue dans la famille des V40 Wink

Je rejoinds Spitman sur la question : pourquoi un vaccin anti VW ?


pr�©sentation Kermito - marcovaldo - 10-04-2009

Bienvenue à toi. Smile


pr�©sentation Kermito - GillesCX - 10-04-2009

Smile Bienvenue.


pr�©sentation Kermito - denis - 10-04-2009

ouelcomme Wink


pr�©sentation Kermito - Gorgio240 - 10-04-2009

Bienvenue ici Smile


pr�©sentation Kermito - rodolphe46 - 10-04-2009

Bienvenue ici.

Encore un Auvergnat, trop cool. Cool

J'ai eu la même auto que toi, si tu as des questions, n'hésites pas. Smile


pr�©sentation Kermito - boribus - 10-04-2009

Il est à toi ce beau Forum,
toi l'Auvergnat qui sans façon,
à rejeté la passat pour la passion ........................:lol:

Bienvenue Wink


pr�©sentation Kermito - denis - 11-04-2009

boribus a écrit :Il est à toi ce beau Forum,
toi l'Auvergnat qui sans façon,
à rejeté la passat pour la passion ........................:lol:

Bienvenue Wink
:lol::lol::lol: excellent


pr�©sentation Kermito - volvoteam - 11-04-2009

bienvenue Big Grin


pr�©sentation Kermito - joubertg - 11-04-2009

Pas mal le 2.0L à 4 gamelles issu du 5 de nos vaillantes 850 (lui-même issu... mais je radote).

C'est un bon moulin.

Bienvenu à toi et bonne route avec nous.


pr�©sentation Kermito - ipkiss - 11-04-2009

Wilkomen!


pr�©sentation Kermito - kermito - 11-04-2009

Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao


pr�©sentation Kermito - rodolphe46 - 11-04-2009

Rodolphe46 c'est le pseudo que j'utilise depuis des années et j'ai pas mal bougé dans ma courte vie, aujourd'hui je suis sur Clermont Ferrand. Wink

Et les photos de la V40, elles sont où ?? Tongue


pr�©sentation Kermito - kermito - 11-04-2009

J'en poste une ou deux dès que je peux ! Elle est pas très originale tu sais : imagine un V40 de 1998 blanc, jantes alu à 6 batons Volvo... et voilà tu la vois !


pr�©sentation Kermito - balafoine - 12-04-2009

kermito a écrit :Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao
Okay pour l'ensemble, n'ayant pas eu de VW je peux pas me permettre de répondre Wink

kermito a écrit :- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
Parcontre pour ça, et si tu ne veux pas de mauvaises surprises, à moins de connaitre quelqu'un du métier, je dois te dire que les distri Volvo sont pas forcément moins cher, et l'entretient non plus. Gaf à pas redescendre sur terre trop vite Wink


pr�©sentation Kermito - kermito - 13-04-2009

Justement, tiens, puisqu'on en parle. J'ai posté sur le forum V40-distribution" une question à ce sujet...
A savoir : quelle fréquence pour le 2.0L ? 120 000 certes, mais 8 ans ou 5 ans ?
A priori d'après ce que j'ai lu sur ce forum les concessions donnent des infos contradictoires.


pr�©sentation Kermito - Spitman - 13-04-2009

balafoine a écrit :
kermito a écrit :Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao
Okay pour l'ensemble, n'ayant pas eu de VW je peux pas me permettre de répondre Wink
Moi non plus Jamais de VW mais des Audi depuis 25 ans et jamais eu à me plaindre du confort (pourtant les VW modernes sont de conception Audi) Big Grin Et pour le prix des réparations : sait pas, fais toujours l'entretien et les réparation de mes voitures Big Grin Quoi que la vidange de la boite auto de la V70 me fait un peu peur Sad
JM


RE: présentation Kermito - kermito - 14-03-2019

Salut à tous je profite de la mise à jour de ma signature pour mettre une petite photo de mes zautos suédoises actuelles...
Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, et je m'aperçois que mon inscription va avoir 10 ans dans quelques jours ! Déjà ! Comme ça file... Et la photo a 2 ans !
[Image: wjxm.jpg]


RE: pr�?©sentation Kermito - denis - 14-03-2019

Ah oui dernier message 2009 Tongue 

Jolies briques Smile


RE: pr�?©sentation Kermito - kermito - 27-09-2021

Bonjour à tous ! Et salut particulier aux anciens !
Je poste ici pour info avant détails une prochaine vente... J'envisage de me séparer de la 245 (photo ci-dessus message précédent). Pas forcément envie mais à un moment il faut être raisonnable. J'ai une voiture en trop et des frais à faire sur les Saab, la Mazda... Bref il faut que je rationnalise.
Ce sera surement exit la 245.
Je vais la mettre sur le Coincoin mais si je pouvais trouver un contact un peu connaisseur via le forum ça m'éviterait de m'épuiser à expliquer ce qu'est un B19 CARBU et une boîte 4.
D'où mon post.
Pour faire court elle a 220000km, je l'ai achetée à son 1er propriétaire. CT passé il y a 3 semaines, pas de contre-visite, 3,5% de Co, pas de corrosion chassis mais des petits points de surface ça et là, la peinture est d'origine. Il faudrait changer les silent-blocs AR de liaison bras/pont, c'est mentionné sur le CT. Je le ferai peut-être, au pire je les fournirai. Distrib, jeu aux soupapes et tout le toutim fait en 2020, allumage calé aux petits oignons elle démarre au quart de poil et tourne comme une horloge. Les 4 pneus ont 2 ans, et 4000 km.
Et oui elle roule peu.
Message perso ou tél 06 75 55 02 66
Je serai heureux de vous en causer !
Merci les amis.