Univers-volvo
problème de peinture et vernis - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : problème de peinture et vernis (/showthread.php?tid=7536)



probl�¨me de peinture et vernis - 100_bougies - 03-04-2009

Bonjour
J'ai une volvo optimum de 2003.
elle à 79000 km et pour le moment tout vas bien...sauf la peinture et le vernis qui fout le camp vitesse grand V.

Est normal qu'un véhicule de 2003, perdent ainsi son vernis???

Merci de vos réponses.
Bonne journée


probl�¨me de peinture et vernis - ipkiss - 04-04-2009

Effectivement, ca parait vraiment étonnant.

Où se phénomène se produit t'il? Est ce que la voiture aurait été accidentée et repeinte?


probl�¨me de peinture et vernis - 100_bougies - 04-04-2009

Bonjour Ipkiss et sincerement merci de ta réponse

non aucun accident d'après le concessionnaire.
Les cloques et "éclat" sont sur le capot et les encadrement de porte arrière.
J'éssaie de prendre des photos, et les mets des que possible sur le site.
Est'il possible que cela soit du à un défault de fabrication, de réalisation?
en attendant merci encore et bonne fin de week end.


probl�¨me de peinture et vernis - Gorgio240 - 04-04-2009

Etrange. tu es le 1er à nous parler de ce genre de problème et je ne mets pas ta parole en doute.

Ma 240 de 1986 qui n'a (je pense) pas été repeinte n'a pas ce genre de problème. Est-ce que tu as acheté cette voiture neuve ? Quels produits ont été mis sur la carrosserie ?


probl�¨me de peinture et vernis - 100_bougies - 05-04-2009

bin non je l'ai acheter d'occaz chez un concéssionnaire volvo à poitiers.


probl�¨me de peinture et vernis - ipkiss - 05-04-2009

Ca donne l'impression qu'elle a subi un traitement pas terrible : application d'un produit aggressif ou alors eau chaude sur carroserie gelée par exemple.

En tout cas, une auto de 2003 dans des conditions normales d'utilisation et d'entretien ne doit normalement pas avoir ce type de problème. Qu'en pense le vendeur? Quand l'as tu acheté?


probl�¨me de peinture et vernis - boribus - 05-04-2009

Salut 100_bougies,
en théorie se renseigner sur un éventuel problème concernant la c30 par rapport à une série sortie des chaînes (voir ta concession, et si tu sens un flottement, voir une autre....).
Si tu es vraiment le seul, il y a de fortes chances pour que ta voiture ait été repeinte pour différentes raisons, et que les nouveaux produits ne soient pas miscibles avec l'ancienne peinture, ou que ces mêmes produits ne le soient pas entre eux.
Ipkiss et georgio240 ont soulevé le problème, demande, si elle n'a pas reçu un voile de peinture.
A+


probl�¨me de peinture et vernis - Bruno - 05-04-2009

Je viens de relire ce post
En fait ce sont des éclats et non pas toute la peinture

Alors à mon avis , ce véhicule (vendu en concession) a subi des petits éclats de peinture par ci par là !
Lors de la préparation à la revente ils ont pratiqué à des des petites retouches ponctuelles

Mais aujourd'hui , les peintures (base) sont à l'eau , et à mon avis ils ont du oublier de mettre du vernis par dessus qui lui fixe tout ça !

Mais mets nous des photos !! Cool


probl�¨me de peinture et vernis - troll - 06-04-2009

Ce sont les 4 jantes en 17' de ma V70 qui subissent le même problème. Volvo se refugie derrière l'utilisation éventuelle d'un produit corrosif voire d'un Karcher posé contre les jantes , sauf que je ne lave pas mes jantes ainsi.
Quand il pleut, un coup de gant et hop, sinon, elle est lavé chez Volvo lors de son entretieen annuel.


probl�¨me de peinture et vernis - luckylours - 06-04-2009

ça me rappelle ça:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7701

fragilité des peintures et vernis sur un millésime 2003, j'ose pas imaginer le résultat dans 10ans ... Rolleyes ah oui mais j'oubliais dans 10 ans on aura tous changés de voiture car il paraît que c'est écono... pardon écologique... (ironie) :/