Recalée! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Recalée! (/showthread.php?tid=7534) |
Recal�©e! - papadben - 04-04-2009 :mad: recalée au CT! La poisse! pour un rétro félé! Et cet enf..... de CON troleur voulait faire du zèle avec un pneu de marque différente des autres! Pour le reste R A S sinon des signes d'usure des caches rotules.... Recal�©e! - Gorgio240 - 04-04-2009 Au moins tu connais ton prochain centre de CT : ca en sera un autre !!! Recal�©e! - teknautomotive - 04-04-2009 en même temps..; les pneus doivent être de marque et de sculptures identiques par train.... donc... aucune excuse..; c'est aussi une question de sécurité en matière de grip.... apres.. tu peux aussi rouler en sliks ... ça ne m'empêchera pas de dormir ! Et un rétro fêlé... c'est une cause de contre visite connue.... alors tu achètes une glace à coller à 15 � et tu râles pas... les points de contrôle sont là pour les benêts: http://www.automobileclub.org/site/voiture/controle_technique/index_liste_points.php http://www.controle-technique.org/bilan.htm sachant que notre CT franchouillard est vraiment très très laxiste sur d'autres points.... présenter un véhicule en ordre de fonctionnement et de présentation est le minimum..; sinon... on roule à vélo ! :lol::lol::lol::lol: allez... reviens en deuxième semaine... et bonne route... Recal�©e! - GillesCX - 04-04-2009 Ben au moins, t'as un bel autoradio. Recal�©e! - papadben - 04-04-2009 Pour le rétro la contre visite ne s'impose qu' en cas de visibilité amoindrie ce qui n'est pas le cas... Recal�©e! - papadben - 05-04-2009 Teckno tu parles comme un marchand de pneu, 2 pneus de bonnes marques, dans le même bon état (neufs) et avec les mêmes bonnes caractéristiques seront toujours préférables à des enveloppes made in Bordurie. Et le grip, aux allures autorisées, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.... Recal�©e! - boribus - 05-04-2009 Teknau à dit :" les pneus doivent être de marque et de sculptures identiques par train" Possible aujourd'hui, mais jusqu'à présent rien n'empechait d'avoir sur un même train, deux pneus de marque différentes à condition que leur STRUCTURE (ex: carcasse radiale) soit identique, ainsi que leur taille. Maintenant il est vrai que ca parait plus logique d'avoir une même monte par train. Si qqun peut éventuellement nous donner d'autres infos A+ Recal�©e! - papadben - 05-04-2009 Il a raison c'est le code de la route mais il n'empêche que c'est débile...Et ce n'est pas les pseudos arguments sécuritaires qui enlèveront la bêtise de la chose. Il y a 30 ans je bossais en afrique de l'ouest où un contrôle était déjà en place, à coté de chaque officine tu trouvais des loueurs de pneus pour le temps du contrôle:lol: A trop vouloir nous faire chier on va arriver aux mêmes extrémités. Ainsi il vaut mieux coller un miroir en plastoc déformant que de rouler avec une fente qui ne gène pas la vision... C'est à se demander si la mafia des professionnels de l'automobile ne fait pas pression sur les ignares qui pondent nos règlements... Recal�©e! - boribus - 05-04-2009 Bon, j'ai trouvé, et Teknau à raison: Depuis 1992, ce qui prouve que je suis bien informé Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneumatiques de structures ou types différents sur un même essieu (article 3 - points 3.2 et 3.3), il entend, selon le J.O. de la C.E. no 1 - 129/105 du 14 mai 1992, que les pneus doivent être: - de même marque, - de même dimension, - de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.), - de même structure, radiale ou diagonale, - de même code de vitesse, - de même indice de capacité de charge. Et toi papa, tu savais ça ? Et t'es quand même allé au CT ? Recal�©e! - teknautomotive - 05-04-2009 +1 Avec le texte ça glisse toujours mieux.... :lol: Après, on peut toujours dire... "ouais, y font chier... avant on n'était pas obligé d'met' la ceinture, P****n c'est ma vie, quoi !" "les gardiens de la Paix, au lieu de la garder, y f'raient mieux d'nous la foutre" ... etc, etc C'est toujours pareil... une règlement ne devient vraiment injuste et liberticide que si il touche à notre propre environnement ! Ceci dit, au vu du nombre de poubelles qui roulent en France (à comparer à la suisse voisine) ... je dis que les CT foutent la paix aux vieilles tôles en général... Après, rien n'empêche de tomber sur un c** tatillon et mal embouché qui va te couper les poils du c** dans le sens de la longueur par quartier de 12,5° Recal�©e! - papadben - 05-04-2009 Bien sur que je le savais! Mais les délais de changement de carte grise font que je n'avais plus le choix! Ceci dit la voiture n'est recalée que pour le rétro! Et la contre visite est gratos mais ça reste débile! Recal�©e! - boribus - 05-04-2009 Donc il quand même laissé passer un pneu d'une autre marque ?????????????? C'est peut être un mec sympa quand même, et pour le rétro il veut peut être t'éviter 7 ans de malheur.....:lol: Recal�©e! - papadben - 05-04-2009 Comme ils sont neufs..... Et pas trop dépareillés... Recal�©e! - doom - 07-04-2009 ben moi je savais pas je vis encore dans le monde d'avant 92 (et d'avant les catalyseurs aussi) quel mec politiquement incorrect je fais par contre je change mes pneus par 2 (meme train) au minimum et meme marque meme modele ça me semblait logique j'ai pas attendu le code de la route Recal�©e! - papadben - 08-04-2009 On m'a donné la brique avec ses pneus neufs! Je n'allais quand même pas obliger le gars à virer un pirelli ou un michelin neuf:lol: Recal�©e! - teknautomotive - 08-04-2009 Notes que pour ma part... je m'étais amusé à passer une Alfa 75 au CT... 5 pneus neufs identiques bien entendu, mais la roue de secours montée à l'avant.... Sauf que celle ci, bien que parfaitement identique esthétiquement, faisait 1 pouce de moins de large, et moins de déport... ça sautait aux yeux du fait des boulons de roue qui dépassaient plus, le flanc de pneu était bcp plus rond, et en regardant le voiture de façe, la différence de déport était flagrante... Comme j'avais eu la flemme de changer la roue, je m'étais réservé de faire l'andouille et de la changer.... Ben... le contrôleur très tatillon sur plein de points... n'a rien vu.... alors qu'il à vérifié la concordance constructeur de la dimension des pneus... :lol: Recal�©e! - boribus - 08-04-2009 Comme j'avais eu la flemme de changer la roue, je m'étais réservé de faire l'andouille et de la changer.... Là , tu cherches ? Je me le réserve au chaud, pour un usage ultérieur. :lol: Recal�©e! - teknautomotive - 08-04-2009 boribus a écrit :Là , tu cherches ?Je compte sur toi... réchauffé c'est meilleur.... Recal�©e! - papadben - 08-04-2009 Ne rigole pas, le gars m'a demandé si c'était la roue de secours:/ Je n'ai jamais su mentir.... Bon je vais lui fixer ses plaques... Je voulais le 945 mais j'ai oublié de le dire au pote des cartes grises, il m'a filé le 925..... Recal�©e! - boribus - 08-04-2009 Non, non, cher Teknau, je reste sage jusqu'au rassemblement........ Après, mais après, Houlalalalalalala............. :lol: @papa, lamentable... :lol: même pas arrivé au 9 3...... :lol: |