bf 280???? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : bf 280???? (/showthread.php?tid=7466) |
bf 280???? - raymess940 - 24-03-2009 que pensez vous du moulin prv de 1988 dit bf 280 avec 350mkm et boite auto avec un suivi... bf 280???? - teknautomotive - 24-03-2009 C'est pas le V6 Pijo-Rino-Volvo ça ? Heu.... pas trop de bien... rugueux ... et scabreux.... mais je pense plutot à tout ce que j'ai pu entendre de Safranes, 405/6 ... etc... pas chez Volvo... Alors... Je passe mon tour.... bf 280???? - GillesCX - 24-03-2009 Si tu aimes faire des joints de culasses fonce. :/ Verifie à chaud si tes durites de refroidissement sont dures. Si oui, passe ton chemin. Verifie qu'il y a bien le ressort dans le bouchon du vase d'expansion. Si absent, passe ton chemin. Sent l'odeur sous le capot, si elle sent le liquide refroidissement, passe ton chemin. En d'autre terme, les PRV (136CV, 144CV, 153CV, 167CV, 194CV ou 210CV) passe la compression dans l'eau au niveau du 2eme ou du 5 eme cylindre. Donc si c'est un de 1988. Ce doit être un 153CV. bf 280???? - teknautomotive - 24-03-2009 ah ben oui... c'est celui qui fait des joints de culasse plus vite qu'un curé peut en bénir.... :lol: Comme les VM Mazout sur les Range / ALfa / Chrisler .... une rente pour garagiste ce moulin ! bf 280???? - raymess940 - 24-03-2009 en fait c'est au sujet de cette annonce merci pour vos reponse ...il y en a t' il des bonne new???? http://www.leboncoin.fr/vi/42945167.htm?ca=7_s bf 280???? - GillesCX - 24-03-2009 Bah, si il en veut 1000� maxi. tente l'aventure. bf 280???? - joubertg - 25-03-2009 Je vous trouve injuste: j'ai déjà ces moulins (montés sur des Volvo) avec 300 000 kms au compteur sans aucun souci. bf 280???? - GillesCX - 25-03-2009 :| Ben, t'as eu de la chance. Moi, j'ai eu deux PRV (153CV et 167CV) et ils ont tous les deux pétés leurs joints de culasse. Pour la souplesse du moteur, le PRV est à l'origine un V8 de 3l réduit à la cylindrée de 2664cc en V6 (136CV carbu de 48 puis 144CV injection) suite à la crise pétrolière de 1974. Cette modif aillant été faite à la va-vite, le moteur tourne donc comme une patate jusqu'au 2975cc des année 1990 (167CV). |