Univers-volvo
Happy end - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Happy end (/showthread.php?tid=7458)



Happy end - JMM - 26-03-2009

Après avoir déclenché de violentes polémiques sur une réfection de ma distribution à faire par un amateur . J'ai décidé de faire faire l'opération par un professionnel... C'est donc chose faite; j'ai de nouvelles courroies dans tout les sens ainsi qu'une nouvelle pompe à eau... pompe à eau, tiens il ne me semble que personne parmi les intégristes de la mécanique du D24, n'avait signalé le fait qu'il fallait changer cette pompe... bon nous n'allons pas de nouveau polemiquer... juste le changement complet des 2 courroies, plus une pompe à eau + toutes les autres courroies qui tournent joliment devant à été effectué pour 460�... Voila ceci clos cette histoire de distribution si délicate à faire...

Allez à plus tard et sans rancune

JMM


Happy end - teknautomotive - 26-03-2009

460 � pour du travail soumis à Garantie, c'est une bonne assurance en effet...

Mais je n'y connais rien en Gazout (et ne m'y intéresses pas plus d'ailleurs...)

Bonne route


Happy end - miniac007 - 26-03-2009

Par contre, il faut recaler la pompe apres une distri sur un d24.... Et la pompe a eau, je le signale tout le temps...


Happy end - MrJames - 26-03-2009

Pour info, c'est la même chose avec le 2.5 D - 140 CV et le 2.4 D - 163 CV. Tu changes la pompe à eau et recaler la courroie pour ne pas casser le moteur quand tu le fais.


Happy end - balafoine - 26-03-2009

Bon boulot, et pas cher Wink

Pour "les intégristes qui n'avaient pas précisés qu'on change une pompe à eau", c'est justement une réflexion qui appuie sur le fait qu'on doit faire faire cela par un professionnel (ou se faire enseigner par un de ceux là). Car quand on fait une distri, on change systématiquement la pompe à eau.

Au plaisir,

Bala


Happy end - miniac007 - 26-03-2009

balafoine a écrit :Pour "les intégristes qui n'avaient pas précisés qu'on change une pompe à eau",...
En plus J2M est de mauvaise foi (pas changé depuis canal +)... Dans le post integriste sus-cité (http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7640), je peux me lire (pour une fois que j'ecris bien):

miniac007 a écrit :Démontage du ventilo, des courroies et du cache, a faire donc couroies + tendeurs (2) + spy (3) + pompe a eau (bien graisser le joint de la neuve avant de la mettre en place et nettoyer les portés sur le bloc). blocace du vilebrequin par un gros tournevis dans le tro de boite sur le volant moteur

A faire ensuite: calage de la pompe
Bref, encore un qui dit qu'on lui a pas dit parce qu'il ecoute pas Big Grin


Happy end - Baronletto - 26-03-2009

JMM a écrit :Après avoir déclenché de violentes polémiques sur une réfection de ma distribution à faire par un amateur . J'ai décidé de faire faire l'opération par un professionnel... C'est donc chose faite; j'ai de nouvelles courroies dans tout les sens ainsi qu'une nouvelle pompe à eau... pompe à eau, tiens il ne me semble que personne parmi les intégristes de la mécanique du D24, n'avait signalé le fait qu'il fallait changer cette pompe... bon nous n'allons pas de nouveau polemiquer... juste le changement complet des 2 courroies, plus une pompe à eau + toutes les autres courroies qui tournent joliment devant à été effectué pour 460�... Voila ceci clos cette histoire de distribution si délicate à faire...

Allez à plus tard et sans rancune

JMM
C'est beau un D24 quand ça tourne bien hein ? Smile

Allez paul et mickey ont été bannis du forum, en plus on à plus de feu (ça caille) donc même pour ceux qui ont apportés de l'huile (je ne parles pas forcément pour toi) ça sert plus à rien Smile
merci.


Happy end - papadben - 26-03-2009

Allez paul et mickey ont été bannis du forum
Chouette! Minnie et Virginie sont libres alors?Big Grin


J'le f'rais plus!Tongue


Happy end - boribus - 26-03-2009

Moi je prends Minnie, et je l'invite au "ma queue Donald" :lol:


Happy end - balafoine - 26-03-2009

boribus a écrit :Moi je prends Minnie, et je l'invite au "ma queue Donald" :lol:
AHhhhhhhhhhhh arrête y'en a encore qui vont dire que ça part en "sucette" (jeu de mot de marde j'en conviens mais j'ai pas pu m'empecher Wink )


Happy end - boribus - 26-03-2009

Pardon, me suis trompé, mais si Minnie est libre, c'est peut être queue la sucette à mis quai au porc......





























Dans le porc d'Amsterdam, y a des malins qui chantent.......C'est pas moi, je sors :lol: