au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (/showthread.php?tid=7320) |
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - sayrus - 08-03-2009 shit!!damn!!!!... j'ai enfin acheté mon calorstat..et deviner quoi??? jai vaporisé du degripant la veille.... le lendemain matin,demontage..et....premiere vis,ok....mais... LA DEUXIEME !!!!!LA TETE DE VIS A FOIRE!!!!!!!! chui degouté!!....bien foiré meme,deux dents ont sauté,donc le torx tourne a vide>;;; donc si un de vous a une astuce pour sortir une vis a tete foiré....perceuse?....ou je fais une grosse rainure dedans pour y passer un gros tournevis plat??? ..chui super emmerdé avec ca.... help me!!..please!!! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - papadben - 08-03-2009 Si tu peux faire une raie n'hésite pas! C'est rare du torx qui foire:| au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - GillesCX - 08-03-2009 Percer, extraction à la queue de cochon et passer un coup de taraud pour enlever la m...e dans les filets. au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - miniac007 - 08-03-2009 Si t'a foiré le torx c que tu as pris la douille la taille en dessous, soit que tu etais pas perpendiculaire a la vis... Si t'as accés a la tete, rainure ou soudage d'un ecrou dessus (point de soudure dans le trou de l'ecrou, sinon percage pour faire sauter la tete puis sortie du corp au demonte goujon au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - ipkiss - 08-03-2009 J'ai également connu ça sur la mienne... Pour l'une des vis (celle qui est foirée, j'imagine) il convient d'avoir une emprunte torx adaptée et relativement longue afin de respecter l'angle d'implantation de cette vis comme le souligne miniac007. L'accès n'est pas évident... je ferais un percage au centre de la vis à un diametre assez faible afin d'entamer le corps de la vis, puis ensuite, à l'aide d'une queue de cochon (on l'appel également "tourne à gauche") tu extrait ce qu'il reste du corps... Si tu as un doute, mieux vaut passer par un atelier de mécanique générale qui te fera ça proprement normalement. au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - GillesCX - 08-03-2009 Autrement, tu peux sortir la vis, si la tête est affleurante, avec une marteau et un poiteau sur la periphérie de la tête de vis. J'ai sorti la vis de maintient du galet tendeur de distri de la 854 (celui qui est au niveau du longeron) comme ça; au marteau et au burrin ( ' vais pas me laisser emme..er par un morceau de ferraille. ) . Ah, méthode b..e et coueau, quand tu nous tiens. au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - sayrus - 09-03-2009 bah en fait c'est la "fameuse" deuxieme vis du calorstat,celle qui est dur a devisser..donc tete qui depasse..mais je pense qu'en tracant une bonne encoche avec une scie a metaux,je devrais pouvoir la retirer avec un gros tournevis plat..normalement... qu'en penser vous???....:o au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Bruno - 09-03-2009 Perce direct avec un foret de 5 mm dans l'empreinte torx (doucement) , mais juste la hauteur de tête de vis 2ème passe avec un foret de 8,5 mm , toujours juste la hauteur de la tête de la vis , come c'est une vis de 8 , la tête va partir toute seule Retire le couvercle de ton boitier thersmostat , et ensuite avec une pince tu retires la partie restante , tu verras , elle vient bien !! Cela met arrivé des dizaines et des dizaines de fois . au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - GillesCX - 09-03-2009 Il est fort ce Bruno! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Bruno - 09-03-2009 GillesCX a écrit : Il est fort ce Bruno!T'es pas devant ta télé toi à regarder les Simpson's !! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - artifice - 09-03-2009 je crois que çà t'est arrivé encore récemment sur une 854 grise Bruno, non? Bruno, le roi du foret.... au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Bruno - 09-03-2009 au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - artifice - 09-03-2009 coucou Bruno! au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - sayrus - 09-03-2009 yes merci Bruno!!!! je vais suivre ta methode... bon,chui rassuré..chuis pas le sel a qui c'est arrivé!!... ca va,suis pas trop gauche.... merci a tous pour votre aide...et dire que ca devait durer 15 min..... au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - sayrus - 09-03-2009 ah...Arti.....grise.heu...s'rait pas la tienne par hasard....? mouais...t'as apparement un excelent mecano de ton coté..(que la force soit avec toi...) pas etonnant que lesmecs y fassent 600 000 bornes avec leurs 850.. moi aussi je veux!!! aler..Brune ..serieux..t'es mecano chez volvo hein??...hein??????:lol::lol: bon,en fait vivement cet eté que je la renove etierement...Brune,how much pour former un apprenti?...lol...bon sinon..il est ou ton garage.......ca t dis de renover une glt de92..mdr!!..***ok...je sors de mon propre post... ...ps :grr j'en ai mare de ce train avant qui tape genre "devissé".... re ps :ce bourrin est genial...cette caisse est un regal....j'adore.... ha.si j'etais riche....:/ au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - sayrus - 09-03-2009 ah ouias!..the questions...volvo en ven des vis come celle la...???:/ au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Gorgio240 - 09-03-2009 Surement Tu peux y trouver ta voiture complète au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - teknautomotive - 10-03-2009 Justement.... comme Brune ne doit pas être loin de chez toi..... à ta place, j'irai lui montrer ce train avant.... au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - sayrus - 11-03-2009 ...c'est vrai?..Brune,tu prendrai 5 min pour lui tater l'echine a ce train avant...??? |