Univers-volvo
gestion moteur reparation demandée. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : gestion moteur reparation demandée. (/showthread.php?tid=7217)



gestion moteur reparation demand�©e. - troll - 23-02-2009

Bonjour
Voilà mon problème: ce matin, j'emmène ma V70 d5 185 cv pour la révision.
Sur un rond point, je pars en première ( en mode séquentielle) , je pousse le rapport et un voyant s'allume avec le message "gestion moteur, réparation demandée"

4 heures plus tard, je recupere ma voiture et l'agent volvo me dit qu'il a effacé le code car ce code "2655" ne correspond à rien et que tout est RAS. Je paye et je repars.

En reprenant l'autoroute, j'accelere, ma voiture accelère 3eme, 4emme et le voyant se rallume et ma voitue ne veut plus accelerer. Je téléphone au garage sur la route qui me dit qu'il n'en sait pas plus.

Coincé derrière un camion qui déboite, je remets les gaz et ma voiture se stabilise à 130 et 3000t/mn et je ne parviens même pas à doubler une c1 puis enfin ma V70 se décide à reprendre enfin de la vitesse.

Je ne veux pas parler de l'attitude du garage Volvo qui ne se montre pas super compétent mais je souhaite vous avis sur cette panne.

Avez vous déja connu cela?
Ma voiture est une V70 D5 185 filtre à particules et boite geartronic de 125000 km. A priori, je pense au débitmètre. Et vous


gestion moteur reparation demand�©e. - Bruno - 23-02-2009

Papillon de turbulence , biellette sautée !! Cool (peut être ) !
Lève ton capot , soulève le cache moteur insonorisant et regarde sur l'avant de culasse , là ou la durite supérieure du radiateur arrive (sur ta gauche quand tu regarde le moteur) , à coté , un petit moteur noir qui commande une ch'tite biellette en plastique noire


gestion moteur reparation demand�©e. - troll - 23-02-2009

C'est lorsque je demande de la puissance...........qu'elle n'arrive et que le message apparait.
Je regarde demain matin lorsque le soleil sera levé.


gestion moteur reparation demand�©e. - Bruno - 23-02-2009

WinkWink


gestion moteur reparation demand�©e. - joubertg - 23-02-2009

Quel est le garage Volvo en question qu'on y mette surtout pas les roues?


gestion moteur reparation demand�©e. - miniac007 - 24-02-2009

Jamais eu ca avec mon D24 moi...


gestion moteur reparation demand�©e. - ES1973miammiam - 25-02-2009

Eh oui, tu as raison, trop compliqué pour être fiable ce D5 !
J'ai toujours la m^me anomalie et personne ne trouve (si j'écoutais Volvo, j'aurais déjà changé le commun rail, la pompe à combustible, le turbo et j'en passe...) comme le turbo à déjà été changé à 60 000 (eh oui !) on va éviter les conneries...
Bref, rien de pire qu'une panne aléatoire qui ne laisse pas de message sur le Vodia : là il n'y a plus personne pour trouver ce que c'est.
Je tends de plus en plus à croire que Volvo était au top avec le B20 essence, mais que dans le diesel moderne c'est pas encore ça Big Grin
M'enfin, parfois elle marche bien.


gestion moteur reparation demand�©e. - Gorgio240 - 25-02-2009

:lol: Tout est dans le parfois :lol:


gestion moteur reparation demand�©e. - 124130 - 26-02-2009

Cher troll
Ton problème ressemble à nos voiture.
Je pense que si ta voiture est équipé d'un filtre à particule (FAP) tu dois avoir une anomalie anti pollution par moment,se qui occassionne une mise en sécurité du calculateur pour éviter les bris moteur.Ainssi tu ne peut dépasser
une certaine vitesse.
Patrick