Univers-volvo
Présentation d'Artifice et les Volvo de la famille - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation d'Artifice et les Volvo de la famille (/showthread.php?tid=72)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 29-04-2006

non, 5 vitesses. et puis en plus, auto-adaptatrice,d con super agréable à conduire... ceci dit la 4 vitesses de la 940 est plus qu'agréable, surtout avec le turbo Tongue! mais bon, c'est une des dernières boitoto des 900, il y en a peut être des plus rustiques....:lol:


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Caperone - 29-04-2006

Ok, la S70 de la mère avait la boite totomatique 4 vitesses et c'était de la grosse m... On avait toujours l'impression qu'on tirait une remorque de 3 tonnes tellement la boite totomatique était nulle. Elle était trop longue et était ultra-lente à réagir. Il fallait toujours cravacher pour conserver sa vitesse dans une petite côte ou juste accélérer un peu. Et dans les côtes, j'en parle même pas. C'est la deuxième Volvo que mes parents n'ont pas gardé plus de 2 ans. (et encore, beaucoup moins que ça). Et dans les 2 cas, c'était la même raison. Boite totomatique aussi stupide que minable.


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 29-04-2006

oui, ce détail fut remarqué avec la BVA 4 rapport de notre ex-C70... HORRIBLE!
Mais bon, ce n'est pas du tout le cas de la 940!


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Caperone - 29-04-2006

Dans le cas de la 240, c'est juste que la boite de vitesse ne se désengageait pas lorsqu'on arrêtait la voiture. Disons que ça allait vraiment mal l'hiver sur un coin de rue glissant d'avoir l'arrière qui continuait de pousser quand on freinait.


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 13-05-2006

salut,

quelques photos des deux frangines, l'une ets propre, l'autre pas du tout, devinez laquelle! :lol:

A signaler : je commence à préférer conduire la 940 à la V70, j'ai bien plus de sensations à son bord, et il y a pas à dire, la propulsion....Tongue
Arthur devient fou!! Rolleyes
[Image: IMG_1762Medium.jpg]
[Image: IMG_1763Medium.jpg]
[Image: IMG_1765Medium.jpg]


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - fab - 13-05-2006

Deux belles bêtes...
Très propres en plus.
Je ne pourrais pas te dire laquelle est propre et laquelle est sale si je ne zyeutais pas partout sur le net!
Big Grin


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 13-05-2006

la V70 est sale en fait, mais çà ne se voit pas trop là....


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 14-05-2006

j'ai enfin testé le cruise control de la V70, aujourd'hui... et ben, le mec qui l'a pensé a fait çà bien! il est d'une simplicité enfantine à utiliser, et très pratique!

Par contre, faut pas mettre trop tôt la touche "resume", j'ai fait dans une sortie de travaux, cruise control bloqué à 110km/h, avant, je ralentis à 70 pour les trvaux, puis "resume".... Aïe, kick-down, la bagnole accélère à fond... des jeunes en 106 derrière coryait que je voulais faire la course Big Grin! c'était assez marrant, mais peu économique, la 4ème passée à 6200tr/min, çà se sent bien sur la consommation moyenne!! :/


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Alan - 14-05-2006

artifice a écrit :des jeunes en 106 derrière coryait que je voulais faire la course Big Grin! c'était assez marrant, mais peu économique, la 4ème passée à 6200tr/min, çà se sent bien sur la consommation moyenne!! :/
6 200 trs en 3ème, tu as du dépasser les 110 LEGALEMENT AUTORISE avec ca Rolleyes

Après ca, on vient me faire la morale que ma voiture est illégale Big Grin


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Alan - 14-05-2006

artifice a écrit :A signaler : je commence à préférer conduire la 940 à la V70, j'ai bien plus de sensations à son bord, et il y a pas à dire, la propulsion....Tongue
Ah, c'est tes parents qui vont etre ravi alors!
Une propulsion volvo coutera moins chere comme cadeau. Smile


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Bruno - 14-05-2006

Big GrinBig Grin


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 14-05-2006

ouai, c'est un truc de fou ce cruise control!! (j'espère que c'était pas la seconde qui montait à cette vitesse là Rolleyes :lolSmile

sinon, bah oui, j'adore conduire la 940, car c'est une voiture que j'admire avant tout! une des dernières propulsion, etc.... elle a plus une valeur sentimentale qu'autre chose, mais bon, c'est comme çà! en plus, on est assis plus haut, je vois bien mieux ce que je fais quand je manoeuvre!! Wink

oh, bah moi, une bonne vieille volvo, çà me conviendrait parfaitement pour commencer.... d'ailleurs, ce sera surement le cas pendant mes 2 ans de permis apprenti, après je verrai!

Sinon, tu me pretes ta 760 si je trouve rien!! Big Grin bien sûr, tu t'occupes des frais, je pourrai pas gérer çà, trop de stress!! Big GrinBig Grin


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 14-05-2006

Alan a écrit :6 200 trs en 3ème, tu as du dépasser les 110 LEGALEMENT AUTORISE avec ca Rolleyes
tu me rappelles d'ailleurs, que c'est 100 pour moi, au lieu de 110! :lol:

Alan a écrit :Après ca, on vient me faire la morale que ma voiture est illégale Big Grin
Oh, tout de suite les grands mots!!!
Moi, MOSSIEUR, je roule avec des pneus en règle!! Tongue Rolleyes :lol:


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Alan - 14-05-2006

artifice a écrit :Oh, tout de suite les grands mots!!!
Moi, MOSSIEUR, je roule avec des pneus en règle!! Tongue Rolleyes :lol:
Ca me fait penser qu'il me manque les vitres fumées pour faire PARFAIT MAFIEUX. Big Grin


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 14-05-2006

comment çà mafieux??:lol:

en tout cas, si tu veux un truc bien fait et qui dure, tu vas à Port-Marly, eux ils font venir Glastint au garage et voilou!Wink

tu prends la tiente carbone (jusqu'au carbone moyen, c'est accepté devant) et l'idéal étant de faire tout de la même tiente! après, tu n'es plus obligé de dire merci au gens au volant, il ne te voit pas! Big Grin


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 19-05-2006

décidemment, Paris, il ne faut y aller qu'en 940...

ma mère y est allé avant-hier, elle revient et bam, tout le pare-choc AR rayé, le mec s'est bien appuyé sur le pare-choc!! :mad:

Ah, c'est maudits pare-choc...:/


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - volcoin - 19-05-2006

ah ces maudis parisiensâ?¦


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 20-05-2006

ah, oui, c'est vraiment ch****! maintenant, on ira uniquement en 940, comme s'il y en a un qui a envie de péter son pare-choc en plastique!!Big Grin


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - ZeBenito - 20-05-2006

hello artifice, suis nouveau ici et tiens à te féliciter pour ces 2 superbes véhicules (enfin surtout tes parents) mais je tiens à soulever un fléau de notre société moderne : est-ce qu'il y a des personnes qui savent encore se garer sans jouer du "pousse-pousse" ? je vous le demande ??
c'est un manque de respect total et tout ça grâces à ces p******* de voitures de société --> les proprio ont bcp moins d'attention envers leur véhicule. :mad:


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 20-05-2006

merci zébénito! Wink

Oui, les gens ne prennent pas soin de leur voiture, çà je m'en fous, mais qu'ils abiment celles des autres....!!:mad:


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Alan - 21-05-2006

Arthur, tu portes la poisse à la voiture à tes parents.
Pourquoi tu t'es renseigné sur le prix auprès de moi y a 1 semaine (avant le pépin) sur le cout de peinture d'un pare choc???

Comme par hasard, 3 jours après, j'apprends que ta Maman a eu un incident sur ce meme pare choc dans Paris.

Allez A tout à l'heure notre ami.

Alan und Fab


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - ZeBenito - 21-05-2006

artifice a écrit :merci zébénito! Wink

Oui, les gens ne prennent pas soin de leur voiture, çà je m'en fous, mais qu'ils abiment celles des autres....!!:mad:
c'est bien ça le problème, quelqu'un qui n'a pas de soin pour son véhicule, n'en aura sûrement pas pour celui des autres... et c'est bien dommage.:mad:


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - Bruno - 21-05-2006

Oh maman Artifice a fait boum :o


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - patriceonkyo - 19-06-2006

artifice a écrit :bon, petit polish de la V70 ce matin, j'ai envie de pousser un coup de gueule!!

QUI EST LE DEBILE QUI A PENSE A METTRE DES PARE CHOCS PEINTS???? :mad:

le pare-choc avant a un an, il a déjà des pets de cailloux desus, sans compter les rayures des mecs qui savent pas faire un créneau, etc.... le pare-choc AR, très bien pensé, même peint sur le dessus, comme çà, quand ton chien sort du coffre, tu peux être sûr que les griffes rayent bien... Rolleyes
hello ARTHUR

un vrai roman a lire Big Grin, ta presentation.... mais on sent déjà le passionné de belles suedoises tres " pulpeuses " Tongue

quand a ton probleme d'eclats de gravillons sur ton pare choc, je vais te donner la solution, valable aussi pour " masquer " et non pas "effacer " les rayures, a renouveler quelques fois dans l'année, mais le resultat est vraiment surprenant Rolleyes

tu achete un tube GS 27 d'efface rayure a la teinte approximative de ta peinture, et tu verras tout les eclats blancs disparaitre comme par magie, bouchés par la pate, mais ne passe pas de lustrage derriere, de toute maniere inutile, car en frottant suffisament la pate, ca va polir en meme temps. pour les rayures de l'arriere, tu fais pareil, mais je suis etonné que tu ne dispose pas de la protection en tissus scratché a la roue de secours, prevue pour proteger ton seuil de chargement et donc eviter tout desagréments Cool



patrice Wink


V70, 945 et C30 d'artifice's family (et les autres aussi) - artifice - 19-06-2006

le seul efface rayure que nous avons est incolore, mais sincérement, je n'en n'ai jamais vu en bleu....
Sinon, oui on a le tapis de protection, mais avec le chien, c'est compliqué.... surtout quand il assis sur la trappe!! :lol: