Univers-volvo
ma 850 freine mal - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : ma 850 freine mal (/showthread.php?tid=7174)



ma 850 freine mal - artifice - 24-02-2009

Salut à tous,

Voilà, ma 854 n'a jamais eu un freinage très incisif depuis que je l'ai! (environ 1an et demi)
Les disques/plaquettes semblent chauffer assez vite (50km peuvent suffir), enfin c'est l'impression que je ressens et le bruit dégagé semble confirmé cela!

Pour info :

- Les disques/plaquettes AV ont 25.000km (plaquettes encore bonnes, vérifiées tout à l'heure) (pièces Volvo bien sûr)
- les plaquettes AR ont 10.000km, les disques sont bons
- les flexibles AV ont été changé il y a 30.000km, circuit purgé à ce moment je suppose!

les étriers ne semblent pas grippé, la voiture ne freine pas toute seule et aucune jante n'est brulante!

La course de la pédale est longue, et je n'ai pas la sensation d'une voiture qui freine bien comme sur la V70 ou la C30... çà commence à m'inquiéter! Et puis ces disques qui chauffent, enfin je pense que c'est çà, çà m'inquiète!


Est-ce normal? (je n'ai pas conduit d'autres 850...) sinon, d'où cela peut-il venir?


ma 850 freine mal - teknautomotive - 24-02-2009

Hello ARTI

"circuit purgé à ce moment je suppose" : j'aurai préféré lire " lockeed neuf, et circuit purgé (avec certitude) Sad

Pour la chauffe (si elle est anormale)... elle peut provenir en effet d'étriers qui reviennent mal (mal remontés?).... voire d'un maître cylindre vraiment défectueux, qui garderait de la pression entre les coupelles internes... mais avant ça.... l'auto ne freine plus, j'ai du mal à infirmer ça.

Sensation de pédale spongieuse?

( Mon 855 freine certes... mais avec une attaque à la pédale qui n'a rien de violent.... )

Commences par le moins onéreux, à savoir une bonne purge, au DOT 4.1 spécial ABS, en suivant la procédure du manuel kivabien et ensuite tu vois...

Tiens nous informés,


ma 850 freine mal - artifice - 24-02-2009

bah quand je l'ai acheté, les deux flexbiles ont dû petre changé chez Volvo (la voiture ne passait pas le CT)...je suppose que l'ancien propriétaire a fait purger le système en même temps, non?

Concrétement, en quoi un système purgé change le freinage? (simplement pour ma culture)

Un étrier abimé ou grippé ferait chauffer la jante, non?

La pédale a la pédale n'a rien de violent comme tu dis, quelle différence par rapport à la V70I ou la C30! Rolleyes

C'est peut être moi qui me fait des films....Big Grin


ma 850 freine mal - Bruno - 24-02-2009

Je ne dis rien mais je veux lire a suite !! Big Grin:lol:CoolCoolCoolCool


BVA BVA BVA BVA BVA >>> ARTI ARTI ARTI >>>> FREINAGE FREINAGE FREINAGE

Quelque chose me dit que l'on va avoir la C30 pour les freins dans pas longtemps !!!

Bisous Arthur !!! Big Grin
Au fait : tes vacances BONNES ???


ma 850 freine mal - artifice - 24-02-2009

ok j'ai peut être pas une conduite hyper papy.... et la BVA manque cruellement de frein moteur, çà suffirait comme explication?

Oui bonnes vacances, studieuses.... La C30 freine hyper bien!! C'est rassurant!! CoolCool (une des meilleures de sa catégorie)


ma 850 freine mal - denis - 24-02-2009

c'est clair la bva fatigue vite les freins et je n'ai moi aussi jamais trouvé l'attaque violente sur la 850


ma 850 freine mal - teknautomotive - 24-02-2009

ah ben BVA.... = utilisation plus intense des freins.... surtout si l'usage que tu fais de la pédale voisine (à droite... l'ampli de son ).... est... heu... intense...

Après, une purge peut éliminer un liquide de freins vieux (chargé d'humidité).....

Après, j'ai connu des purges "garage" suite changement de flexibles AV.... et le bon vieux lockheed de 8 ans dans les canalisations AR jamais ouvertes.....

D'ou l'idée de refaire une VRAIE purge dans les règles de l'art pour s'assurer....

Vââlââ.... mais Brune t'expliquera ça mieux que moi.... il en a certainement purgées plus que moi (des autos hein...).... :lol:

Bonne route.... avec des freins...


ma 850 freine mal - miniac007 - 24-02-2009

connaissant les garages, la vidange do lockeed bien faite ? :lol:

+1 avec teck + voir les 2 autres flexibles en meme temps... ensuite, tu pourra mettre d'autres plaquettes quand celles ci seront morte pour voir si ca vient de la


ma 850 freine mal - artifice - 24-02-2009

Le changement des flexibles ayant été fait chez Volvo à Port-Marly, aucun risque que la purge ait été omise!

Finalement, je penche quand même pour une utilisation un peu trop forte des freins... il va falloir que je teste une 850 à l'occasion, je m'en rendrais mieux compte!
Mais apparemment, le freinage n'est pas un point fort sur les 850! Encore une évolution sur les V70I alors!


ma 850 freine mal - Volvo - 24-02-2009

j'ai jamais conduit de 850, mais même les S/V70 phase I (là j'en ai conduit plusieurs), si elles ont certes un très bon freinage, n'ont pas le mordant des Volvo plus récentes. Chaque fois que je conduis une Volvo plus récente, je l'oublie toujours et la voiture s'arrête très brusquement au premier freinage, je dois toujours me réhabituer... par contre je ne saurais dire si c'est simplement comme ça parce qu'elles sont encore presque neuves, ou parce que leurs freins sont plus performants.... je n'ai jamais conduit de série 70 à la fin des années 90 ou début des années 2000.


ma 850 freine mal - ipkiss - 24-02-2009

Je rejoins Volvo. Les volvos plus recentes "freinent" mieux (du moins, j'ai trouvé beaucoup plus de mordant) sur les V40 que sur ma 850. Même avec des disques - plaquettes neuves et correctement rodés, une purge intégrale sur circuit de freinage et des durites aviation, je n'arrivais pas au mordant que j'avais avec des disques brembo sur la V40 de mon épouse et celle de mon papa. Le poids respectif des différents modèles peut expliquer également certaines choses peut etre...

Wink


ma 850 freine mal - artifice - 24-02-2009

ah merci pour vos avis!! Cool


ma 850 freine mal - teknautomotive - 24-02-2009

Bon.. ben commences par mettre une bonne purge qd même sur ton ordonnance....

et Capt'ain 56 pourra te tuyauter pour améliorer le freinage d'un 850 BVA.... foi de moussaillon !!!

Bonne route


ma 850 freine mal - artifice - 24-02-2009

ok je verrai pour faire faire une purge un de ses 4!


ma 850 freine mal - miniac007 - 25-02-2009

la qualite des plaquettes fait bcp au freinage, y a pas que les origines volvo dans la vie...


ma 850 freine mal - artifice - 25-02-2009

certes, mais elle doivent quand même assurer un freinage de qualité, non?


ma 850 freine mal - miniac007 - 25-02-2009

un freinage que qualité :lol: c'est un truc de publicité ça, c'est pas quantifiable Wink

Les plaquettes constructeurs assurent un COMPROMIS usure/freinage, c'est comme les pneus, plus c'est tendre, plus ca adhere, mais plus ca s'use vite... Tu trouves donc des plaquettes routes tendre qui freine plus, au prix d'une usure plus rapide, comme les pneus

Tu trouves ces semi-metallic chez fcp ou ipd

A ne pas confondre avec les plaquettes circuit qu'il ne faut PAS choisir car la le truc c'est certes de bien freiner, mais surtout de resister a la surchauffe. C'est donc des plaquettes qui ne freinent QUE quand elles sont chaudes, donc pas adaptés a la route


ma 850 freine mal - artifice - 25-02-2009

Ok merci. Déjà je vaud faire faire une petite purge pour commencer!


ma 850 freine mal - sayrus - 26-02-2009

+ 1 si tu veux un jour essayer la mienne arti...pour le freinage,moitié de course de pedale ralenti le vehicule,puis a partir de ce point ca freine bien,meme tres bien..pourtant pas de purge,plaquette et disque volvo,pas neuf mais en bon etat...et pas de pedale spongieuse..mais c vrai que les recentes on plus de mordant,mais moins de sensibilité..ex : megane toute neuve du taff :bah je trouve que c'est tres peu progressif,dur de ralentir sans acoup...

aprés c rassurant,mais c aussi "marketing"..tas limpression que ta caisse freine mieux...mais non...

je te le fais quand tu veux avec ton velo..t'aura l impression d avoir des disques!!! mais en fait taura moins de course donc moins precis....;

mais quand meme :purge ca bien,change de plaquette,les volvo ont pas lair mordante...verifie ton assistance de freinage aussi...