Univers-volvo
V70 tuyau évacuation d'eau bouché - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V70 tuyau évacuation d'eau bouché (/showthread.php?tid=700)



V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - artifice - 24-05-2006

salut à tous,

tout à l'heure je sors la V70, j'ouvre le capot! et là je vois de l'eau dans le "bac" sous les essuis-glace, de la pluie de dimanche quand même....
alors, je regarde l'évacuation! le tuyau n'est pas du tout, et semble bouché!

J'essaye de le décrocher, impossible il est accroché à un autre tuyau... alors, je le sors de l'orifice, mets la sortie du tuyau d'arrosage dans ce tuyau (toujours dans le moteur...) et j'ouvre à fond la pression...
résultat : 3kg de merde en tout genre (pétal, feuille morte, etc...) qui coule de sous la voiture.... et l'eau s'écoule de nouveau! Wink

bon, une méthode barbare mais efficace!!

Alors, regardez bien de temps en temps ces tuyau, car ils sont vite bouchés tout de même....

Mais, le tuyau ici, c'est celui de droite, mais celui de gauche est beaucoup moins accessible, et avec les fusibles à côté, j'ai pas osé m'amuser de ce côté!


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - luckylours - 25-05-2006

Merci du tuyau Wink


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - artifice - 25-05-2006

:lol:


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - Celto - 26-05-2006

En même temps t'as vérifié si t'en avait pas un autre de bouché ?


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - artifice - 26-05-2006

?????


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - Bruno - 26-05-2006

laisses !!!
Humor breton Big Grin


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - artifice - 26-05-2006

ahhhhhhh! désolé celto!Big GrinBig Grin


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - Bruno - 26-05-2006

Oui mais regardes quand même :lol::lol:


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - luckylours - 26-05-2006

:lol::lol::lol:


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - volcoin - 26-05-2006

note artifice
j'ai eu le meme soucis avec la clio
mais le resultat ne sais pas fait attendre, l'eau a basculer dans un trou qui communiquais avec l'habitacle (circuit d'air ?) et baaamm
tapis et planché imbibé de flotte�
idem : 3 kilos de merde en tout genre.


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - artifice - 26-05-2006

:lol: bah oui, c'est renault hein!
non, chez volvo, ils ont pensé à mettre cette partie un peu penchée en avant, histoire d'éviter çà justement!Wink


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - volcoin - 26-05-2006

ben, chez clito, c'est un trou avec un goulet d'etranglement un peu avant. Donc dans un monde bien fait sans feuille morte, c'est du tout cuit. mais voila, dame nature est pas de cet avis. les merdes s'amasse et le nivo monte, et et etâ?¦, hop, ca glisse dans la caisse Big Grin
et apres tu barbotte (pour un canard tu me dirasâ?¦)


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - wise901 - 05-10-2006

Viens d'effectuer le debouchage ....c'est fou ce qui s'accumule la dedans . Sur la mienne , surtout des epines de pins ....Merci encore du tuyau !!!!!!!!!!! Smile


V70 tuyau �©vacuation d'eau bouch�© - artifice - 05-10-2006

de rien... c'est éfarant en effet toutes les mer*** qui peuvent s'accumuler! Rolleyes