Univers-volvo
Amortisseurs sur V70 II - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Amortisseurs sur V70 II (/showthread.php?tid=6902)



Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 13-01-2009

Bonjour à tous
Il faut que je change les 4 amortisseurs de ma V70 Sad Quand je regarde sur Oscaro (par exemple) je me rends compte qu'il y a une chiée de modèles différents pour la mienne.
Amortos Arrières
Amortos Avants

Les prix vont de 266,28 � à 625,34� pour l'avant et de 171,92 à 375,26� à l'arrière, entre les Koni SPORT et les Sachs Super Touring, Advantage, Performance Sport.
Je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces appellations et encore moins quoi prendre.
Quelqu'un a t'il des infos sur tous ces modèles ?
Avez-vous déjà changé vos amortisseurs et si oui qu'avez-vous pris ? Et quels sont vos impressions après ?
D'avance merci pour vos commentaires Smile
JM


Amortisseurs sur V70 II - GillesCX - 13-01-2009

C'est quoi la monte d'origine? Du Monroe?


Amortisseurs sur V70 II - t4r480 - 13-01-2009

coucou sur les volvo (sauf v40/s40) c'est du sachs , mise qu il faut savoir , c'est quel type est monté.
normalement sur la plaque constructeur il y a un code qui dit se qu il faut monter...
je vais essayer de retrouver le tableau de correspondance...
@+
benoit


Amortisseurs sur V70 II - nefan - 14-01-2009

La Gamme des amortisseurs SACHS:

- SUPERTOURING POUR LA RECHANGE EN CONFORMITE AVEC L ' ORIGINE.


- ADVANTAGE
POUR UNE SUSPENSION RENFORCE ( + ferme et toujours à gaz )

- SPORTING KIT RESSORTS de surbaissment + AMORTISSEURS performance.
" KIT SPORT DE SURBAISSEMENT "

- PERFORMANCE
QUI EQUIPE LES KITS SPORT DE SURBAISSEMENT.

- NIVOMAT ®
SYSTEME DE CORRECTEUR D' ASSIETTE HYDROPNEUMATIQUE.



Je te conseil donc du SACHS (fournisseur première monte) en Supertouring.


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 14-01-2009

Une V70 d'origine c'est comment ? Souple ou ferme parce que là c'est le bateau avec le mal de mer en prime Sad
De plus j'aime bien quand c'est un peu ferme... Comme sur ma 90Quattro Smile
JM


Amortisseurs sur V70 II - nefan - 15-01-2009

D'origine un V70 est typé confort donc plutôt souple que dynamique. Si tu veux quelque chose de plus dur il faut opter pour du SACHS Advantage, qui d'après le site constructeur serait plus ferme.
Pour ma part je ne connais pas du tout.


Amortisseurs sur V70 II - COMMONRAIL - 15-01-2009

Spitman a écrit :Une V70 d'origine c'est comment ? Souple ou ferme parce que là c'est le bateau avec le mal de mer en prime Sad
De plus j'aime bien quand c'est un peu ferme... Comme sur ma 90Quattro Smile
JM
Pour ma part je trouve le V70 II plutot ferme (chaussée en 16 pouces) par rapport aux voitures françaises (break peugeot) pour qui les bouches d'égouts n'existaient pas...


Amortisseurs sur V70 II - nixdu68 - 02-02-2009

Hello,

Avec ma petite expérience chez volvo, je peut dire que les suspates sont très fermes.

L'ancien proprio à changé les amortos à 150000 km, j'ai vérifié apparemment se sont des monroe mais je ne connais pas le modèle exact, ils ont l'air de bien allé malgré tout, maintenant dans la durée je ne sais pas ce que sa vaut....


Amortisseurs sur V70 II - joubertg - 06-02-2009

Du Sachs ou rien!

Monroe, passe ton chemin.


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 25-05-2009

Salut à tous
a y est je me lance je vais commander mes Sachs Avantage mais pendant que j'y suis et vu le kilometrage de mon véhcule (200000km) je me demandais si je ne devais pas en profiter pour changer d'autres pièces ?
En premier je pensais aux semelles de suspension :
[Image: 0032DL080.gif] ref 802 088 chez Sachs

mais ce qui m'etonne c'est quelles sont spéciffiées sans roulement ? Y'a pas de roulements sur les Volvo ?
A part ces semelles y'a t'il d'autres pièces à prévoir ?
Merci pour vos réponses
JM

Ps : pour ceux qui veulent trouver des références en Sachs


Amortisseurs sur V70 II - joubertg - 25-05-2009

Oui: il faut également changer la butée. Pas obligatoire : il faudrait que tu démontes et verifier avant.

C'est comme pour tes coupelles d'ailleurs. Si elles n'ont pas de jeu, pas nécessaire.


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 25-05-2009

Effectivement je commence à comprendre le montage Volvo :o
Le problème c'est qu'il y a deux montages Sad

[Image: VKDC%2035627%20T.jpg]
et
[Image: VKDC%2035634%20T.jpg]

Lequel est le bon ???

J'aimerai bien ne faire qu'une commande et ne pas immobiliser la voiture trop longtemps
JM


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 01-07-2009

Ca y est j'ai passé le commande de 4 amortos Avantage Sachs plus l'équivalent de deux kit au dessus mais en Sachs également...
Une bonne petite séance de mécanique en perspective Wink
JM


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 12-07-2009

Après avoir "trainé" une semaine, hier nous avons attaqué la réfection de la supention de la V70...

D'abort le kit
[Image: dscf8203.jpg]

Et puis quelques photos des étapes les plus importantes de l'opération.
En premier lever la voiture tomber les roues.

Mesurer la position de la jambe de force de maniere à la repositionner le plus près possible de sa position d'origine.
[Image: dscf8204.jpg]

Enlever les deux écrous de la jambe de force sortir le fil de l'ABS de ses logements.
Puis l'écrou de fixation de la biellette de la barre antiroulis (Coté conducteur il nous a posé quelques soucis)
[Image: dscf8206.jpg]
Il a fallu le terminer à la clef débouchante et avec un embout allen de 5 (de mémoire)
[Image: dscf8208i.jpg]

Comme vous l'avez surement remarqué nous n'avons pas toujours utilisé de douille à chocsSad Ici elle ne passais pas ailleurs pas la bonne taille :madSmile


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 12-07-2009

Enlever les deux vis de fixation inférieur de la jambe de force, puis les trois écrous supérieurs (attention après ça tombe)
[Image: dscf8207.jpg]

Le reste s'effectue à l'établi.

Monter le ou les compresseurs de ressort et déserrer le premier écrou de fixation de l'amortisseur
[Image: dscf8209.jpg]

Enlever la plaque (rondelle silentbloc) et là surprise un écrou pour le moins bizarre
[Image: dscf8210x.jpg]

A près quelques hésitations dues à sa forme mon avons pensé qu'une grosse clé l'abimerai moins. Nous avons également utilisé un embout torx (40 de mémoire) pour bloquer la tige.
[Image: dscf8212.jpg]


Amortisseurs sur V70 II - ben89 - 19-07-2009

pas mal comme tuto!!!

dis moi, pour l'arrière c'est aussi chiant que sur un 850 break... je me souviens avoir galéré au niveau des tiges filetées des demi trains...

sinon belle couleur ton V70 II Smile

que c'est t-il passé à ta porte avant droite Sad ?


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 19-07-2009

ben81 a écrit :pas mal comme tuto!!!

dis moi, pour l'arrière c'est aussi chiant que sur un 850 break... je me souviens avoir galéré au niveau des tiges filetées des demi trains...

sinon belle couleur ton V70 II Smile

que c'est t-il passé à ta porte avant droite Sad ?
Ce n'est pas trop compliqué à l'arrière puisqu'Axel (mon fils) à fait les deux arrières le temps que je finisse l'avant gauche...
La portière je ne sais pas c'est un des tonches qu'elle avait lorsque je l'ai acheté...

JM

PS j'adore sa couleur et sa BA Wink

PS2 il faut que je finisse le tuto mais je n'ai pas de photos de l'AR


Amortisseurs sur V70 II - ben89 - 29-07-2009

Spitman a écrit :
ben81 a écrit :pas mal comme tuto!!!

dis moi, pour l'arrière c'est aussi chiant que sur un 850 break... je me souviens avoir galéré au niveau des tiges filetées des demi trains...

sinon belle couleur ton V70 II Smile

que c'est t-il passé à ta porte avant droite Sad ?
Ce n'est pas trop compliqué à l'arrière puisqu'Axel (mon fils) à fait les deux arrières le temps que je finisse l'avant gauche...
La portière je ne sais pas c'est un des tonches qu'elle avait lorsque je l'ai acheté...

JM

PS j'adore sa couleur et sa BA Wink

PS2 il faut que je finisse le tuto mais je n'ai pas de photos de l'AR
ok dès que tu pourras si tu peux expliquer les étapes arrières Smile

merci d'avance Wink


Amortisseurs sur V70 II - Spitman - 29-07-2009

Faut que je demande à mon fils c'est lui qui a fait les arrières Wink
JM