Univers-volvo
qu'est ce que je dois changer? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : qu'est ce que je dois changer? (/showthread.php?tid=6742)



qu'est ce que je dois changer? - chicco - 14-12-2008

bonjour a tous,,

je dois ramené ma v40 pr la deuxième fois en meme pas 2mois pour une fuite d'huile.. c'est des travaux de garantie mais ma question serait de savoir si ca vaudrait la peine de lui demander de changer quelque chose ( genre courroie,embrayage ou autres) si il doit démonter une partie du moteur.. si jamais elle a 930000km et elle est de 2003 donc la courroie serait a changer soit a 160000 ou 8ans..
je sais pas si vous me conseillez de demander de changer quelque chose moi je me dis que c'est peut etre mieux pas par ce que'il risque de se ratrapper sur se que je lui demande de changer vu que c'est un travail de garantie et qu'il gagne rien dessus.. qu'est ce que vous en pensez? c'est un gros travail sur c'est voiture la courroie de distribution? merci


qu'est ce que je dois changer? - GillesCX - 14-12-2008

930 000km, wahou.....

Il reste encore trop ans avant d'arrivé à la limite de vie de ta courroie.


qu'est ce que je dois changer? - t4r480 - 14-12-2008

coucou
il me semble , de memoire , que la distribution c'est tout les 100 000km sur le t4 .... avec pompe a eau !
par contre , pour moi une courroie qui a pris l huile est une courroie foutu .
@+
benoit


qu'est ce que je dois changer? - chicco - 14-12-2008

non je crois bien que sur mon modèles de 2003 v40 limiteds sports edition c'est tout les 160000km mais a confirmer et je pense pas qu'elle ai pris de l'huile.. pr gillescx c'est bien 93000km Big Grin
d'aprsè vous je devrais la changer? ou autres choses?


qu'est ce que je dois changer? - teknautomotive - 14-12-2008

Bonjour

+1 pour l'avis de Benoit,

Si la fuite est coté distri... pââ bon ...

Pour le reste, à bientôt 100 M km, faire le tour de la bête :

courroie (s ?) d'accessoires, Allumage ou préchauffage, état des plaquettes et disques, des flexibles, des soufflets de transmission.... etc !

Bonne route,


qu'est ce que je dois changer? - chicco - 14-12-2008

ben en fait la fuite et plutot de l'autre coté.. en fait je ferais bien réviser d'autre chose mais le truc c'est que la la fuite c'est un travail de garantie et le type gagne rien dessus.. il m'as demandé si je voulais changer quelques chose vu qu'il démonteais le moteur c'est pour ca que je vous ai demandez si vous pensiez que je devais dire oui mais se qui me fait peur c'est qu'il me fasse payé le prix fort pour se ratraper... de toutes facon j'ai un service a faire d'ici 5000km alors si c'est des pièces ou il y a pas besoin de démonter le moteur c'est tout bon ils le feront a se moment la..


qu'est ce que je dois changer? - teknautomotive - 14-12-2008

En effet, vu de l'extérieur.... ça "sent" le mec qui veut rentabiliser l'immobilisation de ton auto.....

De bonne ou mauvaise foi... ça... Cool

Bonne route