essuie-glace et ventilation - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : essuie-glace et ventilation (/showthread.php?tid=6646) |
essuie-glace et ventilation - the spirit - 24-11-2008 bonjour a tous voilà ma titinne ma jouée deux tours aujourd'hui en revenant sous la neige , bien sûr , sinon ça n'aurait pas été marrant alors tout d'abord cela faisait quelques jours que la ventilation intérieure sifflée a différentes vitesses j'avais prévu de m'en occuper , mais elle a décidée de s'arréter avant j'ai vérifié les fusibles , ils sont bons ( les deux ) je comptes aller voir le moteur de ventilo et je voulais savoir si on pouvais y accéder par le dessous de la boite a gants et surtout , si l'un d'entre vous a déjà eu le même soucis ensuite , comme un probléme ne suffisait pas mes essuies-glaces se sont arrétés dut a une accumulation de neige sur le bas du pare-brise en roulant là , je pense que la tringlerie a du passer outre vue que les essuies-glaces ne sont plus solidaires quelqu'un pourrais me dire si je peux y accéder du capot ou non j'espère surtout pouvoir remédier a tout ça sans dépenser une fortune merci d'avance essuie-glace et ventilation - the spirit - 24-11-2008 resalut , bon , j'ai tout démonté je parle du moteur de ventilation le moteur a énormément de mal a tourner le courant arrive bien aux différentes prises les fusibles sont bons donc , au vue de sa duretée a tourner , je pense que c'est le probléme j'ai passer un coup de fil chez mon concessionnaire , résultat 298,00 � TTC avec 10% de remise j'ai donc était voir chez Groton , naturellement , c'est moins chers 169,00 � mais voilà , je n'ai jamais commander chez eux j'ai lu qu'il n'y avait aucun problème et que tout ceux qui l'avaient fait n'avait pas eu a s'en plaindre j'aurais quand même besoin d'un coup de main je vais vous mettre le liens du moteur de ventilo que j'ai trouvé en sachant que ma Volvo et une 850 de 98 que mon concessionnaire ma donné comme référence 6820812 la même que Groton j'aimerai donc savoir , si je ne fait pas d'erreur normalement non , mais si je pouvais avoir une confirmation , je serais rassuré je ne parle pas l'anglais , j'y vais par déduction , voilà pourquoi je m'inquiéte je vous remercie d'avance le liens : http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/1684/nm/1994_1997_Volvo_850_Turbo_Behr_Blower_Motor_with_Cage/category_id/78 essuie-glace et ventilation - cptcook56 - 24-11-2008 perso je regarderais sur volvospeed tu a un tuto probleme connus des ventilo qui se grippe ont peut les degripper ce qui evite de les changer pour tes essuieglace tu peux acceder viale compartimentmoteur en enlevent la plaque noir sous le parebrise tu aurat acces a la tringlerie d'accouplement des moteur d'essuie glace essuie-glace et ventilation - the spirit - 25-11-2008 salut cptcook56 , merci de ta réponse je suis aller sur Volvospeed j'ai regardé chaque truc un a un ( bin ouaih , je parle pas anglais ) une bonne heure plus tard , j'en suis toujours au même point j'ai rien trouvé qui m'explique le dégripage du moteur de ventilo cet après-midi , je vais essayer avec du wd40 , on verra bien et je vais voir pour mes tringleries d'essuies-glaces si tu as le liens pour le tuto d'on tu m'as parlé , il serait le bien venu merci d'avance essuie-glace et ventilation - the spirit - 26-11-2008 salut , alors les nouvelles pour ceux que ça interésse tout d'abord et dans l'ordre , merci au Capitaine merci aux ingénieurs de chez Volvo , pour s'être gratté la tête aussi bien et avoir bien pensé leurs copies c'est vraiment un bonheur d'intervenir sur Volvo alors , démontage du moteur et de la tringlerie d'essuie-glace qui ne font qu'un le problème était , l'écrou de raccordement tringlerie / moteur qui était parti ( il était sous le moteur ) donc remontage avec du frein filet et deux coups de pointeau en plus réglage de l'ensemble et c'est reparti pour 20 ans pour la ventilation et sur les conseil du Capitaine nettoyage complet au pétrole , WD40 sur l'axe pendant deux jours en faisant tourné de temps en temps soufflette a gogo , dégripant et nettoyant contacts , resoufflette repetit coup de WD40 avant remontage de l'habillage test sur sa prise ( comme neuf et plus le moindre bruit ) remontage , retest , nickel et comme plus haut reparti pour 20 ans résultat , un peu de temps et de goût , un avis avisé et zéro euros j'aime Volvo comme ça essuie-glace et ventilation - cptcook56 - 26-11-2008 ta fais des photos hein? ta pas oubler que sa pouvais aussi servir au autres parceque rien ne vaut des toffs pour ilustrer tes propos parceque moi je suis un peu bet et je comprend mieux en images...:lol::lol::lol::lol::lol: je suis content pour toi que sa remacrhe comme il faut! essuie-glace et ventilation - the spirit - 27-11-2008 cptcook56 a écrit :ta fais des photos hein?salut Cap'tain , des photos ? un truc d'en ce style là ? http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5145 que les choses soient claires si je prend cet exemple , ce n'est surtout et certainement pas pour avoir des éloges j'aime bien quand je peux rendre service et au vue de la conjoncture , si on peut s'éviter de donner des tunes a une concession ou un garage c'est mieux c'est juste que , comme le tuto sur la pompe a vide est dans les oubliettes du forum j'me suis dit que tout compte fait ça ne doit pas être aussi important qu'il y est des photos ou non c'est d'ailleurs bête pour celui qui pourrait en avoir besoin maintenant , si vraiment quelqu'un a besoin cela ne me pose aucun problème de redemonter pour faire un tuto vue la facilitée de cette intervention , ça ne me prendras pas un temps énorme en même temps comme ma femme a la même Volvo que moi avec 100 000 kms de moins je devrais être amené a faire la même chose dans quelques temps en conclusion , il serait peut-être bien de rassembler les tutos de tout ceux qui en on fait et les mettre en début de la partie 850 mais c'est juste une suggestion je ne viens pas assez souvent ici pour me permettre voilà , pour en revenir a mon affaire moi aussi je suis content que tout remarche comme il faut et si quelqu'un a besoin d'un renseignement plus précis , qu'il n'hésite surtout pas @++ essuie-glace et ventilation - cptcook56 - 29-11-2008 tous a fais c'est vrai que des fois il sont un peu releguer a fond des pages mais pour celui qui a besoin et qui cherche un peu sa depanne super bien et pis c'est aussi ca l'esprit forum ,des tuto tu a du voir que j'en ai fais quelque uns certain sont regarder d'autre non pas bien grave au moins il existe et sont la pour les autres essuie-glace et ventilation - the spirit - 30-11-2008 bon , je finis un truc dans la maison pour que madame soit contente et avant de me remettre a la resto de mes motos je vois pour faire les photos et un petit tuto |