Univers-volvo
gros probleme de ratés - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : gros probleme de ratés (/showthread.php?tid=6599)



gros probleme de rat�©s - rakoto - 13-11-2008

bonjour, je me présente, rakoto,possesseur d'une S70 2.5T pack luxe noire de 1998,193 cv, 200 000km C bon? ou pas assez?
j'ai un gros souci depuis hier: mon vehicule accélère bien jusqu'à 3000 tr, puis ca broute apres. et ne dépasse jamais 4000 tr.Ca le fait quand je mets le pied dedans tres fort. Par contre quand j'accélere tout doucement, le regime monte bien jusqu'à 5000tr.
Ca demarre tres bien à froid, bougies neuves de chez volvo, capteur T° eau neuve,ralenti nickel

merci si vous avez des idées


gros probleme de rat�©s - joubertg - 14-11-2008

De 1998, mais modèle 98 ou 99? Ca change certaines choses...


gros probleme de rat�©s - GillesCX - 14-11-2008

Prise d'air peut-être. regarde aussi du côté du capteur d'arbre à câmes des fois que. Cool


gros probleme de rat�©s - rodolphe46 - 14-11-2008

Genre le boitier papillon ne pourrait pas être incriminé ici ???


gros probleme de rat�©s - joubertg - 14-11-2008

C'est bien pour cela que je posais la question du millésime de son char.... 98: OK, 99 et après au sec...ours!


gros probleme de rat�©s - Volvo - 14-11-2008

c'est écrit 1998!


gros probleme de rat�©s - LeSaint - 14-11-2008

Millésimes en France jusqu'au 01/01/2000

de juillet 97 à Juin 98 = modèle 98
à partir de juillet 98 = modèle 99


gros probleme de rat�©s - t4r480 - 14-11-2008

coucou
ca peut etre une prise d'air , le papillon , le debitmetre , le faisseau de bougie... je pense qu un passage au banc ne lui serait pas de mal histoire de controler tous ca...
@+
benoit


gros probleme de rat�©s - rakoto - 14-11-2008

merci les mecs pour vos réponses. ma s70 est de septembre 1998. le boitier papillon est mecanique.. Je suis de rouen et il n'ya qu'un garage volvo ici et bien sur, surbooké.Je peux l'emmener ailleurs?

Une petite remarque, c la premiere fois qu'elle deconne depuis que je l'ai et j'ai fait 60 000km.
ca m'inquiete car je la garderai bien encore ....10 ans!


gros probleme de rat�©s - denis - 14-11-2008

t4r480 a écrit :coucou
ca peut etre une prise d'air , le papillon , le debitmetre , le faisseau de bougie... je pense qu un passage au banc ne lui serait pas de mal histoire de controler tous ca...
@+
benoit
je rajoute aussi ,tete d'allumeur, doigt d'allumage , bougies ( ça peut ne pas etre le bon modèle , j'ai eu le cas avec des NGK ) , commence déja par tout ce qui est allumage Wink


gros probleme de rat�©s - GillesCX - 15-11-2008

Big Grin Et la tête. Allouette.

Le pb de rater me fait fortement penser au capteur d'arbre à came. Cool


gros probleme de rat�©s - cptcook56 - 15-11-2008

sa peut aussi venir du bornier des relais relatifs a l'alumage et a la pompes a essence
dernierement un autre forumiste avait des probleme identique et cela venait du bornier le relais etait pas asser prie dans le bornier et des que pieds dedans le bornier coupait reprenait coupait en acceleration raisonnable pas de probleme.
c'est aussi une piste a verifier


gros probleme de rat�©s - rakoto - 15-11-2008

OK MERCI, je vais verifier tout ce vous me dites. Par contre je ne trouve pas ce "bornier" relais allumage, pompe a essence.
je commence l'incestigation demain.
je vous tiens au courant


gros probleme de rat�©s - rakoto - 12-12-2008

c moi. J'ai tout vérifié et..... j'ai trouvé: c t une oxydation sur les broches du capteur de T° d'eau.
Maintenant, ca accélère comme avant et mm un peu mieux.
Un mécano m'a preté un capteur de pression turbo. J'ai relevé 0.4 bar!!! C normal??? en pleine montée d'une côte??!.