Univers-volvo
horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie (/showthread.php?tid=6426)



horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie - slowa dilleggi - 16-10-2008

salut volvoistes dapres la discussion"jai fait une connerie" sur le forum D24 sujet sur le nettoyage de pompe a vide, je me suis mis a la tache en suivant les photos qui sont en lien sur un autre forum.....1ere galere ma pompe a vide nest pas tout a fait la meme ce qui la differencie c est que sur ma pompe je nai pas la petite valve a cote du ressort et la tete de l axe du ressort n est pas pourvue d ecrou donc jme sui pas avancé a essayer d enlever le plateau en serrant avec une pince cette tete ronde et lisse. jai fait un nettoyage des valves sous le gros cache en alu et jai donc remonté la pompe. en voulant la remettre sur la culasse je me suis apercu qu une piece en acier plein(qui vient se loger dans la culasse et qui vient toucher l axe du ressort de la pompe) de forme cylindrique de 1.5 cm de diamettre sur 7 cm le long (mesures approximatives) gene la mise en place de la pompe .sans cette piece la pompe rentre.j ai oublie de dire que sur ce cylindre mest tombé dans la main quand jai enlever la pompe a vide et il y a un ptit plat de 3 mm sur toute sa longueur . ma question est alors comment faire pour mettre cette foutue pompe en place???? merci beaucoup pour l aide que vous pourrez m apporter
faut que jla sorte j en peut plus!!


horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie - Gorgio240 - 16-10-2008

Rassure-toi, tu n'a pas fait de connerie

Cet axe s'enleve et se remet sans soucis. Il ne gene pas la pompe a vide : c'est lui qui fait le lien entre une came de l'arbre eponyme et la pompe. Certaine fois, il sera dans une position qui ne genera pas la pompe, ca dépend de l'arret de ton moteur. Moi je l'ai jamais fait mais je pense que si tu enleve l'axe et que tu remets un petit coup de démarreur, ton probleme devrait etre resolu : la came aura bougée et l'axe rentrera mieux. Si tu ne veut pas faire ca, ta pompe a vide doit quand meme se visser : tu devrais arriver a mettre les ecrous sur la moitié d'un tour et apres tu vis progressivement et alternativement chaque ecrou pour que la pompe ne soit pas en biais

Courage !!!


horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie - slowa dilleggi - 16-10-2008

ok merci mais ce qui est bizare c est que depuis que j ai enlevé la pompe a vide je n ai pas redemarré. jai deplacé la voiture au point mort cest tout.ARF ARF ARF !!!! ta solution m arrange pas jai plus de batterie!!!!sinon quand le cylindre axe est dans la culasse je ne peut pas visser la pompe demain jessaie de trouver une batterie....


horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie - slowa dilleggi - 16-10-2008

jvais essayer de deplacer la voiture sur quelque metres en enclenchant une vitesse (genre la troisieme) mais sans demarer la voiture. vu que je ferai ca demain vous en pensez quoi??


horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie - slowa dilleggi - 17-10-2008

ah! ah! ah! comme dirait nelson dans les simpsons!!!!jai reussi a remettre cette pompe a vide.j ai donc enclenché la 3eme vitesse ,poussé la voiture sur un metre et laxe a pu s enclenché correctement dans la culasse. resultat:ca marche je n ai plus ce clac calac cac cac calac cest magnifique.vive ma volvo ta volvo et les forums volvo!!!!! merci a tous ceux qui font que ce forum est ce qu il est!


horible!!!! pompe a vide!!! jai fait une connerie - Gorgio240 - 17-10-2008

de rien Smile