Univers-volvo
vous en pensez qoi de ma 740,, - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : vous en pensez qoi de ma 740,, (/showthread.php?tid=6348)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - Krys - 29-04-2016

(20-04-2016, 07:56:02)slowa dilleggi a écrit : [...]mais comme chui un peu limite niveau budget en ce moment [...]
Qui casse paye! Faut être prêt à assumer! Big Grin

Va falloir vraiment que tu y ailles mollo!

(20-04-2016, 09:52:47)slowa dilleggi a écrit : [...] , d ailleurs pourquoi ils utilisent cette matière plutôt que de l acier? , on dirait de l aluminium ou de la fonte , je sais pas quel nom ca porte cette matière , la meme matière que le support de compresseur de clim on dirait , j [...].
fonte d'aluminium? Un alliage pas cher certainement. D'ou l'usage.

Comme en airsoft ou dans les jouets anciens (dinky toy) y'a du zamac.
C'est pas cher, ça fait lourd, facile à mettre en oeuvre... mais dans le fond c'est du merdonium appauvri.


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 30-04-2016

(29-04-2016, 20:00:40)Krys a écrit :
(20-04-2016, 07:56:02)slowa dilleggi a écrit : [...]mais comme chui un peu limite niveau budget en ce moment [...]
Qui casse paye! Faut être prêt à assumer! Big Grin

Va falloir vraiment que tu y ailles mollo!


(20-04-2016, 09:52:47)slowa dilleggi a écrit : [...] , d ailleurs pourquoi ils utilisent cette matière plutôt que de l acier? , on dirait de l aluminium ou de la fonte , je sais pas quel nom ca porte cette matière , la meme matière que le support de compresseur de clim on dirait , j [...].
fonte d'aluminium? Un alliage pas cher certainement. D'ou l'usage.

Comme en airsoft ou dans les jouets anciens (dinky toy) y'a du zamac.
C'est pas cher, ça fait lourd, facile à mettre en oeuvre... mais dans le fond c'est du merdonium appauvri.

 mais j assume completement ....je voulais me refabriquer la piece avec de l acier mais finalement j en ai trouvé une en merdonium appauvri ( lol )pour 15 euros , et comme de toute maniere j avais l intention de rajouter des elements de soutien  pour la boite et le moteur  , je pense que ca devrait tenir , si je la recasse , j en fabriquerai une ....


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - Krys - 10-05-2016

Prévois d'en refab' une pour être peinard! Wink


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 13-06-2016

je viens de remonter mon support de boite que j ai fabriquer en acier et j ai redresser le support de cable d acceleration , du coup je suis parti faire un tour avec la voiture et je lui en ai foutu plein la gueule tout a tres bien tenu , sauf qu apres un bon gros saut , j ai pas ete super synchro sur la manette pour rebondir et la caisse l a senti passé , par prudence j ai jeté un coup d oeil sous la bagnole car j ai une grosse hantise d eclater le carter d huile contre le bitume , et il y avait de bonnes gouttes d huile qui tombaient; je ne pense pas avoir eclater le carter d huile ( a verifier demain apres un bon nettoyage car le carter d huile est bien huileux en dessous), mais je me demande s il est possible que le joint de carter d huile ai pu se deformer jusqu a fuir a force que le carter d huile tape contre le support caoutchouteux qui se trouve tout en dessous du moteur??? merci


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - domi - 13-06-2016

Le niveau a baissé ?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 13-06-2016

vu tout ce qui a goutté j ai pas verifié tellement ca me semblait certain


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - domi - 13-06-2016

Carter fendu? Huh


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 14-06-2016

je vais verifier tout a l heure si le carter est fendu , ou bien essayer de resserer le carter dans le cas ou le joint se serait ecrasé... elles se trouvent ou les vis de carter ? acces possible sans tout demonter ?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - Bruno - 14-06-2016

+1 avec Domi !

Un joint ne se tasse pas d'un coup
Les vis sont ....... et bin.............. sur le carter !

Pourquoi tu n'enlèves pas le moteur avant de faire tes sauts !


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 14-06-2016

(14-06-2016, 10:45:26)Brune a écrit : +1 avec Domi !

Un joint ne se tasse pas d'un coup
Les vis sont ....... et bin..............  sur le carter !

Pourquoi tu n'enlèves pas le moteur avant de faire tes sauts !

rolalala carter fendu ??!! j espere pas ,mais bon c est possible...
apres elle en est pas a son premier saut donc  peut etre possibilité de joint ecrasé ( je reste optimiste , il vaut mieux)
les vis sont accessibles par en dessous ? sans tout demonter autour , enfin ce que je veux dire cest ,est ce que cest galere de demonter un carter? y a t il d autres choses a demonter ? ou juste quelques vis et voila?

ahahah enlever le moteur !!! cest ma voiture de tous les jours , tu imagines , faut que j essaies de caler une chevre dans ma caisse a outil  eheheh


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - papadben - 14-06-2016

Pendant qu'elle saute, trouve quelqu'un pour regarder en dessous....Angel


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 14-06-2016

j ai pas d amis qui aime autant les volvos que moi pour pouvoir m aider; 

peut etre que ca pourrait interessé un volvoiste, mais bon , un volvoiste  en moins c est des conseils  en moins pour les forums volvo , donc ca me fait un peu chier parce que je demande souvent des conseils pour ma volvo ;
par contre un citroeniste , je me demande bien a qui ca pourrait manqué  Big Grin Big Grin Tongue


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 16-06-2016

apres verification hier , pas de probleme au niveau du carter c etait juste des durites de retour d injecteur qui etaient mortes , du coup du diesel coulait jusquau carter..ouf j ai eu chaud ...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - balafoine - 16-06-2016

C'est costaud ces bazars quand même Smile


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - MisterVolvo - 16-06-2016

Plus de peur que de mal ! Smile


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 16-06-2016

(16-06-2016, 07:47:45)balafoine a écrit : C'est costaud ces bazars quand même Smile

heureusement pour moi Big Grin


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 16-06-2016

(16-06-2016, 08:13:48)MisterVolvo a écrit : Plus de peur que de mal ! Smile

t imagine meme pas comment j ai flippé Wink


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 16-06-2016

par contre j ai un silent bloc moteur complètement bousillé , du coup mon moteur ne tiens plus trop en place , la vis a la base du silentbloc moteur coté conducteur a l air d être sectionnée et le liquide hydraulique du silent bloc s echappe ...resultat la poulie d accélérateur est faillée de partout a force de taper dans ma barre anti rapprochement ...donc j ai besoin d une nouvelle poulie d accélérateur et de silentbloc moteurs ...j en sors pas des reparations moi .....


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - papadben - 16-06-2016

Faut dire aussi que ce que tu fais subir à ta voiture n'est pas prévu dans le manuel...
Maintenant si tu montes des silent-blocs plus rigides, c'est ta caisse qui va en prendre un coup.
Regarde si tu as la place d'en monter d'autres en plus, quitte à fixer une platine sur les longerons ou à bidouiller un support haut entre les chapelles


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 16-06-2016

je viens de m acheter des palets de hockey sur glace , six au total ,donc trois superposés de chaque coté, y a pas mal de gars qui s en font des supports moteurs , je vais essayer cette solution ;;; ca m a couté 10€ en tout , par rapport a 170€ LE support moteur hydraulique chez skandix ....et je vais sans doute bidouiller un truc sur ma barre anti rapprochement aussi ....


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 16-06-2016

quand meme  Big Grin Big Grin Big Grin


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - domi - 16-06-2016

T es un grand malade Tongue Tongue


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 16-06-2016

(16-06-2016, 20:35:48)domi a écrit : T es un grand malade Tongue Tongue

ahahahahahah  Big Grin Big Grin Big Grin 


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - Gorgio240 - 16-06-2016

Va falloir mettre des roulettes anti retournement sous le pare choc arrière Big Grin


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 17-06-2016

Undecided faudrait que je mette  des silents blocs sur le toit du coup  Big Grin