Univers-volvo
vous en pensez qoi de ma 740,, - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : vous en pensez qoi de ma 740,, (/showthread.php?tid=6348)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - MisterVolvo - 26-02-2016

Oui c'est sûr que pour être délirante et hors du commun elle l'est ! Très beau boulot Wink


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 26-02-2016

(26-02-2016, 13:27:23)MisterVolvo a écrit : Oui c'est sûr que pour être délirante et hors du commun elle l'est ! Très beau boulot Wink

yes merci mister volvo Wink Big Grin


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 13-03-2016

voila enfin les videos ....
vue de l extérieur

https://www.youtube.com/watch?v=BGgxPywLKc0

vue de l intérieur

https://www.youtube.com/watch?v=f-e4xksdwFU


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - Krys - 14-03-2016

Excellent!! Cool

Par contre tu devrais couper la sono (ou les basses tout du moins) pendant la prise de vue.
Ca sature le son et rend la lecture pas agréable.


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 15-03-2016

ah ca je l ai remarqué que après Confused  en voyant la video ...ah ces smartfone , ca annonce du hd  mais ils mettent des micros de merde dessus , jme souviens pas avoir eu ce problème quand j avais mon nokia N95 , oui oui le truc tout carré , increvable ,de bonne qualité , bref ,suédois quoi Wink


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - Krys - 15-03-2016

J'valide pour les Nokia! Wink

Mais effectivement sur tous les Nokia que j'ai possédé y'a un filtre sur le micro.
J'ai filmé dans un concert de Stoner, on entendait à peine les graves!! Big Grin


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 15-03-2016

et après les gens se demandent pourquoi j achète que ce telefone !!!


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 18-04-2016

gros probleme !!!!! ce week end j ai fais sauter la bagnole comme un porc , j ai pas arreté.....apres un atterissage plutot lourd la voiture a commencé a partir en sucette.....le ralenti est maintenant a 1400 soit environ le double de la normale et j ai un frottement a l arbre de transmission (palier d arbre de transmission???).....c etait en fin de soirée et j etais a deux doigts de me garer (allez juste un denier saut)quand ca s est passé, mais j ai du faire demi tour jusqua mon atelier a 20minutes de la maison....arrivé a l atelier , je pose la voiture et basta je me rentre dodo donc pas eu le temps de passer sous la bagnole ...autrement la voiture roule normalement , bon ca pue le diesel quand meme , ....qu est ce qui pourrait causer cette augmentation de ralenti??


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 18-04-2016

et le frottement sur l arbre de transmission est intermittent ....


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 18-04-2016

des idees sur ce qui aurait pu causer ce brutal changement du ralenti?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - ronanbreizh49 - 18-04-2016

a lire tes mesaventure je me dit quand meme que sur une essence tu aurais eu moins de soucis...

pour l'arbre verifi peux etre les silentblocs boite moteur etc et si pas de pièce tordu

pour le ralenti, peux etre une piece interne a la pompe qui c'est décaler, la prise d'air ferais plutot l'inverse il me semble, à voir aussi est ce juste le ralenti qui est modifier ou as tu des soucis a l'acclération également ?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - papadben - 18-04-2016

Je crois que tu as clairement énoncé la cause de tes malheurs dans ta question:
"ce week end j ai fais sauter la bagnole comme un porc , j ai pas arreté.."
Visiblement, il va te falloir "assainir" ta voiture en éliminant les pièces fragiles ou en renforçant tout. Elle n'est pas prévue pour encaisser ce que tu lui fais subir.


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - hyver24 - 18-04-2016

Si tu as un peu de chance, ta pompe à injection n'a rien, c'est peut-être le câble d'accélérateur qui s'est coincé en tension à cause des secousses et peut-être du basculement du moteur si quelque chose à cassé.


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 18-04-2016

salut les gars , je viens d inspecter la voiture ...et de voir vos reponses....alors .....incroyable !!!!hyver24 est medium !!!!! en effet j ai remarqué que le cable d accelerateur enfin le support du cable d accelerateur n etait plus trop comme il etait placé par rapport aux elements que j ai rajouté dans le compartiment moteur ...je crois a vu d oeil qu il s est un peu tordu , ce qui bloque legerement le cable d accelerateur ; ce qui m a ammené a penser a ce qui aurait pu causer un aussi gros deplacement du moteur ....le moteur penchait vers l arriere , donc je me suis dis que ca devait etre les supports ou silentblocs de boite (j'sais pas comment ca se tient la dessous ) et en effet le support de boite est cassé ...donc je vais me mettre en quete de cette piece....et j arrete de faire sauter comme un porc......


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 18-04-2016

oups mince j avais pas vu toutes les reponses, j avais loupé celle de ronan , bien vu les gars !!!


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 19-04-2016

alors depuis hier je fouille le net et les sites volvo et je n arrive pas a trouver ma piece , si quelqu un peut aider ou connait la reference ca m aiderai bien car la je bute un peu....cest donc une 740 de 89 boite m 47 diesel


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - hyver24 - 19-04-2016

C'est quoi qui a cassé? le silentbloc ou carrément la traverse en tôle emboutie?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 19-04-2016

    cest pas la traverse  ,cest la piece qui va sur le silent bloc et qui est vissée a la boite de vitesse , la cest une photo que j ai eu sur le net, je peux pas confirmer que c est exactement la meme piece  sur ma voiture car je l ai pas demonté , et comme on y voit pas grand chose en dessous ,mais en gros c est la piece entourée


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 19-04-2016

apres recherches je crois que c est la piece 1357820 , faut que je verifie que c est le meme montage , apparemment  il y aurait deux montages pour les boites M47 , l un avec un silentbloc central , l autre avec deux silentblocs lateraux...a confirmer???


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - ronanbreizh49 - 19-04-2016

et tu cherche la piece en occas ou neuf obligatoire ?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 20-04-2016

ca y est , hier aprem ,chui passé en dessous de la caisse , j ai demonté la traverse et la piece en question , les quatre oreilles sont cassées mais étaient toujours bien vissées a la transmission , et le reste de la piece vissée au silentbloc sur la traverse....comme j étais pressé j ai tout mis dans un sac et chui parti pas eu le temps d inspecter la piece cassée ou de la nettoyer , j y retourne tout a l heure...mais c est sur il va me falloir une nouvelle piece pour la remplacer , la piece coute 68 eu chez volvo , un peu moins sur le net ,vu que c'est pas trop cher je pense plus pour du neuf que de l occaz mais comme chui un peu limite niveau budget en ce moment je pourrais prendre aussi d occaz ....d un autre coté je me demande si je devrais pas mieux en fabriquer un plus résistante en acier épais, mais en contre partie si je lui refais subir le meme traitement que ce week end , peut être que ce ne sera pas mon support fabriqué qui petera mais carrément la transmission !!! OU peut être que je devrais arrêter de faire sauter la bagnole comme un porc ...bref j hésite entre un neuf , un d occaz, ou un fabriqué beaucoup plus costaud


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - papadben - 20-04-2016

D'un autre coté, avoir fait toutes ces modifs pour ne plus s'en servir est un peu débile....
Maintenant, les contraintes que tu infliges à ta voiture vont t'obliger à renforcer maintes pièces si tu veux continuer à t'amuser...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 20-04-2016

wai t as raison papadben je vais continuer de faire sauter la bagnole !!!! après tout, les pieces que j ai fabriqué ont très bien tenu, et en y repensant volvo aurait pu fabriquer une piece en acier plutôt que cette matière , d ailleurs pourquoi ils utilisent cette matière plutôt que de l acier? , on dirait de l aluminium ou de la fonte , je sais pas quel nom ca porte cette matière , la meme matière que le support de compresseur de clim on dirait , j avais un peu peur qu il pete aussi le support de compresseur de clim .....mwouais mwouais je devrais surement en fabriquer un en acier , a moins que quelqu'un en vend en acier ,genre ipd ou ptete chez les suédois...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - ronanbreizh49 - 20-04-2016

oui l'idéal c'est d'en refaire un sur mesure, voir en rajoutant une semelle caoutchouc pour gagner en solidité mais aussi en minimisant le choc...maintenant tu risque d'avoir plusieurs pièces à renforcer changer mais au moins dans le temps ça seras fiabilisé


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 20-04-2016

j ai inspecté le dessous de la voiture tout a l heure , j ai constaté plusieurs trous sur le chassis pour la traverse , j imagine que selon le type boite de vitesse la position de la traverse change ( quelques cms en avant ou en arriere) j ai comparé par rapport a ma volvo ess b.a. vu qu elles sont garées l une a coté de l autre...mon idée cest de trouver un support de boite de vitesse peu importe qu il soit neuf ou d occaz ou que ce soit un support que j aurai fabriqué ,puis d utiliser les trous de traverse libres sur le chassis pour y visser une sorte de deuxieme traverse avec un gros bout de caoutchouc dessus en contact avec le dessous de la boite de vitesse ; de cette maniere le support de boite de vitesse n aura pas a encaisser a lui seul toute la contrainte verticale quand le moteur bouge( quand la voiture rebondit)cest ma premiere idée....
ma deuxieme idée , mais il faut que je prenne des mesures d abord , ce serait de deplacer la traverse en peu en avant et de fabriquer un support de boite moins long ...cest l ensemble traverse/support de boite de ma volvo ess b.a qui m a inspiré , je pense que vu comment c est foutu sur cette volvo ca n aurai pas cassé ...
sinon la piece que j ai cassé a la reference 1328889