Univers-volvo
vous en pensez qoi de ma 740,, - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : vous en pensez qoi de ma 740,, (/showthread.php?tid=6348)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - GillesCX - 09-10-2014

Pour ta plaque flip, je te conseille de cacher ta plaque d'immat et de refaire la video.
Si tu te fais choper avec ça... Rolleyes


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 10-10-2014

mwouais, bof, ils vont quand meme pas me faire chier pour ce detail , ca se voit bien que cest que pour les meetings ou pour les photos .... cest pas fait pour griller les radars, cest tres loin d etre un go fast en plus la plaque est pratiquement aux normes a quelques mm pres, jai juste repeint la partie bleu ou ya le F en noir pour faire raccords avec les tons de la voiture...rooh et puis merde je tente ma chance...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - MisterVolvo - 10-10-2014

Ouais mais c'est quand même risqué car une plaque d'immatriculation ne doit pas être mobile selon la loi Confused


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 10-10-2014

je prends le risque...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - XeLou06 - 11-10-2014

Sympa comme projet


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - fab240 - 12-10-2014

Très impressionnant comme modification, le résultat est visiblement à la hauteur,
pour les enjoliveurs à rayon...Rolleyes,

Cela ne me dit rien, par contre il y a eu des jantes à rayons pour les série 200/700/900 chez Volvo :

>>> en 14" ou 15" je ne sais plus, pour les série 200 modèle SCORPIUS
>>> en 15" avec du 6.5"x15" pour les série 900 modèle FORNAX

bonne quête

@+


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 17-10-2014

(12-10-2014, 23:37:54)fab240 a écrit : Très impressionnant comme modification, le résultat est visiblement à la hauteur,
pour les enjoliveurs à rayon...Rolleyes,

Cela ne me dit rien, par contre il y a eu des jantes à rayons pour les série 200/700/900 chez Volvo :

>>> en 14" ou 15" je ne sais plus, pour les série 200 modèle SCORPIUS
>>> en 15" avec du 6.5"x15" pour les série 900 modèle FORNAX

bonne quête

@+

jai fouillé un peu j ai pas trouvé grand chose......
par contre cest decidé je vais modifier mes jantes tole volvo , cest a dire elargir le deport exterieur de 20mm (pour pouvoir y caler l enjoliveur us beaucoup plus epais qu un enjoliveur volvo )et raccourcir le deport interieur de 20mm, ce qui me ferait passer d un ET25 a un ET05;;;


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - papadben - 18-10-2014

Par contre, je trouve que les montants de vitres arrières sont trop voyants en blanc.
Je pense qu'en noir, ils fluidifieraient la ligne et donnant l'impression d'une surface vitrée continue.
Mais ce n'est pas ma voiture....


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 20-10-2014

cest fait expres , pour que ca ressemble a un coupé avec la poignee en moins a l arriere ,...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - fab240 - 20-10-2014

Plutôt que de bricoler tes jantes tôlées actuelle, ce qui ne sera pas anodin pour des raisons à la fois techniques
et de légalité, pourquoi n'essayes-tu pas de te choper par import ou internet, des jantes "US" compatibles,
à la fois avec ta 740 et ces fameux enjoliveurs "US" Wink


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 20-10-2014

ya pas de jantes us compatible a la fois avec mon entraxe la largeur de la jante et l'ET dont jai besoin, ca paut etre que du sur mesure comme jai ditplus haut...cest la meilleure solution ......
sinon meme mettre des roues d origine d une autre caisse cest peut etre meme pas legal ...pour ce qui est des raisons techniques ,elles sont pour moi anodines....un coup de meuleuse ,un pointage a l arc ou mig et j envoie ca au soudeur tig pour la finition...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - neb_48 - 31-10-2014

Coooooool mais ça demande bcp de taffe!!!

Tu sais retourner à l'origine?

Quand tu montes ou descends toutes les roues restent bien dans la bonne géométrie?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 31-10-2014

(31-10-2014, 14:37:55)neb_48 a écrit : Coooooool mais ça demande bcp de taffe!!!

Tu sais retourner à l'origine?

Quand tu montes ou descends toutes les roues restent bien dans la bonne géométrie?

retourner a l origine dans quel but??mais sinon oui jai fait en sorte de pouvoir tout enlever et repartir en suspension d origine

je pense que tout reste dans la geometrie car jy ai pas touché a part enlever a l AV et AR les barres de torsion tout reste dans les debattements d origine...


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - neb_48 - 31-10-2014

Et bien parce qu'en Belgique il voudrait faire passer les olds timers tous les 3 ans au CT d'où mon besoin de repasser à l'origine.

Ensuite si je fais une géo par rapport à un certain niveau du sol disons milieu de gonflage, que je roule très haut ou très bas mes roues restent à l'identique?

C'est peu-être une question folle mais je ne visualise pas!


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 01-11-2014

pour l arriere je n ai enlevé que la barre de torsion (pour pouvoir mettre la voiture sur trois roues), il suffirait de la replacer pour obtenir le CT , je ne pense pas que mettre des boudins au lieu des ressorts t empeche d obtenir un CT ,oui vaut mieux passer le ct a milieu de gonflage ou a un gonflage correspondant a peu pres a la dureté du ressort d origine cest logique........vu qu a l avant ma suspension est tres molle du a des ressorts coupés et amortisseurs vidés de leur huile enfin il doit en rester quelques gouttes(j ai fait ca pour que le mouvement des suspensions ne soit plus ralenti par le role de l amortisseur)je tenterai ma chance au CT avec les boudins avant bien gonflés pour que la suspension soit dure donc la voiture un peu plus stable ,mais sans la barre de torsion avant je sais pas si ca passera...

par rapport a la geometrie,tu a du te tromper dans le choix du terme "identique" ,elle ne peut pas rester identique ; a l arriere, a cause de la barre panhard ,et a l avant a cause du carrossage; par contre , si tu a voulu dire d origine, oui la geometrie reste d origine

si mon intention n etait pas de faire sauter la voiture a l avant , j aurai choisi des boudins qui se mettent a la place des ressorts a l avant ,je n aurai pas percés mes amortisseurs et j aurai garder ma barre de torsions et j aurai eu mon CT

tu peux avoir ton ct meme avec l air ride monté sur la voiture a l avant et a l arriere

boudins arrieres:
http://www.universalairsuspension.com/store2/catalog/universal-suspension-triple-play-universal-p-34.html

boudins avants:
http://www.universalairsuspension.com/store2/catalog/universal-suspension-aero-power-sport-universal-p-132.html


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - neb_48 - 01-11-2014

Oui pardon le carrossage... Je suis nul en mécanique auto...

Pour le CT ici c'est mort les boudins...

Donc en gros je vire mes ressorts je mets ça et c'est parti pour l'aventure... Sans trop de modif???

Je règle mon carrossage par rapport à une taille qui me convient et quand je dois passer des chemins cabossés ou un dos d'âne trop exigent je remonte...

C'est juste?


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 02-11-2014

oui en gros cest ca tu echange ressorts contre boudins ,les modifs a faire sont surtout des supports pour les boudins supports du bas pour l arriere, supports haut et bas pour l avant
...quelques trous dans la voiture pour passer les tuyaux
le carrossage ne se regle pas, cest la hauteur de caisse qui agit sur le carrossage
tu choisis ta hauteur pour rouler (hauteur agit sur le confort) et quand ya un obstacle tu monte ou tu descends


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 04-02-2016

des news du projet , depuis cette été la voiture ne roule pas car je me suis peté la jambe en juillet et je me ballade encore avec une béquille  ce qui m a gravement retardé  mais  j ai reussi a faire pas mal de choses

- silents blocs polyurethane train avant neufs
- tirants de direction et rotules de direction, rotules de suspension neufs
- nettoyage compartiment moteur ( c'est pas le top encore mais c'est beaucoup plus propre maintenant)
- électricité air ride sono refait au propre +passage dans des gaines
- plomberie air ride ameliorée simplifiée
- electricité interrupteur verin kit continental(5éme roue)
- électricité phares de recul (fil coupé a ras du chassis pres du  contacteur sous la voiture ) coup de pute ca ?!!)
- soudure sur bras de suspension pour support bas de boudins pneumatiques a l avant
- découpe  et soudure sur chassis pour fabrication support haut de boudins pneumatiques a l avant 
- durites de freins avants souples sur mesures et modification parcours durites rigides depuis l aile jusqu aux durites      souples
- installation et modification d un compresseur de clim  en compresseur d air + sonde/manometre de temperature air
- nouvel interrupteur secret pour ouvrir les portes de l exterieur

aujourd'hui je fais la purge des freins.....

j ai  aussi une bague de butée de direction a fabriquer ensuite je remets les roues et je fais le parallélisme 

j attends aussi de recevoir ma sonde/manometre de température .....avant de pouvoir enfin demarrer le moteur
après je m occuperais des vidanges  huile moteur et boite de vitesses ,reniflard 

je mettrais des photos demain les copains....


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - vielou01 - 04-02-2016

(04-02-2016, 13:12:22)slowa dilleggi a écrit :  je me suis peté la jambe en juillet et je me ballade encore avec une béquille  

Ah bin tu as pas du te louper  Undecided


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 14-02-2016

 ca avance encore...
purge de frein faite
butées de direction reçues et installées 
train avant remonté
sonde de temperature et manomètre pour compresseur d air installés

j attends de recevoir un reniflard/filtre a air pour  l aspiration du compresseur , la toute dernière piece de mon installation pneumatique Big Grin Big Grin Big Grin , enfin presque, il me manque une bonne batterie .

 


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 14-02-2016

en attendant...     


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 23-02-2016

j ai tout recu , tout monté ,et enfin pu tester la voiture , ça marche nickel meme mieux que je l aurai cru...
-mes nouveaux support de boudins a l avant ainsi ainsi que mes nouveaux bras de suspensions font que j ai beaucoup plus de réponse niveau rapidité , et j ai plus de stabilité aussi , je sais pas trop comment l expliquer mais c'est vraiment mieux qu avec les supports provisoires que j avais avant.
-les silents blocs polyurethane cest de la tuerie ,
-mon compresseur de clim en compresseur d air , je vous raconte pas , c'est un monstre de pression,on m a plusieurs fois demandé si je sentais une baisse du régime moteur quand je le mettais en marche, eh bah non , on ne sent rien,et il monte tellement vite en pression , hier j ai pas fais gaffe au manomètre de pression pendant que le compresseur était enclenché , a peine le temps de sortir du parking chui monté a 17bars (250psi) sur une cuve de 18 litres puis la valve de sécurité s est déclenchée , j ai entendu un gros pschiiiiiiiiiiiiii je me suis demandé c était quoi et en regardant le mano de pression de cuve j ai compris que j avais dépassé la lecture de 220 psi , ce compresseur est trop rapide et puissant , incroyable.


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - warlord661 - 23-02-2016

cool

faut nous faire une vidéo maintenant Wink


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - slowa dilleggi - 24-02-2016

on dirait que j avais pas validé mon dernier message ..je disais que j avais pas de smartfone en ce moment pour faire une video ...mais c'est sur que j en fais une bientôt


RE: vous en pensez qoi de ma 740,, - warlord661 - 24-02-2016

ok on attendra ...