Univers-volvo
Un bon choix ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Un bon choix ? (/showthread.php?tid=5979)



Un bon choix ? - marcovaldo - 16-08-2008

Bonsoir,

Après bien des réflexions, je suis tenté pour acheter cela : Smile

http://www.leboncoin.fr/vi/20989076.htm?ca=4_s

Pour rappel, je fais environ 13 000 km par an et je souhaite me faire plaisir. D'où le choix de l'essence plutôt que le diesel. Wink
Côté négatif, je sais qu'il y a le problème du boitier papillon. :/
Ensuite, elle doit faire 200 cv din et 13 cv fiscaux. Mais bon, elle reste dans mon budget et j'avoue que les options diverses et variées me plaisent bien. Cool
Reste une question à voir : est-ce que cette voiture a les sièges chauffants ? Là, c'est madame qui met cette condition.Wink

D'autre part, connaissez-vous cette voiture ? Elle est en vente sur Angoulême mais immatriculée en Charente-Maritime. J'aimerais, en fait, connaitre un peu son histoire : nombre de propriétaires...

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci d'avance.


Un bon choix ? - Grog - 16-08-2008

Pour le boitier papillon, il faut prendre le risque.

Concernant les sièges chauffants, il s'agissait alors d'une option et rien sur la photo de l'intérieur ne montre leur existence.

Vu le prix, il y a moyen de se faire plaisir. Ce moteur s'accommode très bien de la BVA.


Un bon choix ? - marcovaldo - 16-08-2008

Grog,

Merci de ta réponse. Pour ce qui est des sièges chauffants : à partir du moment où il y a des sièges électriques, ne crois-tu pas qu'ils sont automatiquement chauffants ? Quant aux commandes : sais-tu où elles se trouvent ? J'ai une 940 avec sièges chauffants et elles se trouvent au niveau du frein à main.


Un bon choix ? - rodolphe46 - 16-08-2008

Bon choix, elle est dans mes favoris en ce moment (si j'avais un peu plus de sous, je l'aurais peut être acheter pour la passer au gpl).


Sinon tu l'as 300 euros moins chère ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170250753222&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007


Un bon choix ? - bezot3 - 16-08-2008

Non a priori pas de sièges chauffants d'après la photo d'ebay. Les commandes se trouvent normalement a droite de l'autoradio, sous les dégivrages.


Un bon choix ? - marcovaldo - 17-08-2008

rodolphe46 a écrit :Bon choix, elle est dans mes favoris en ce moment (si j'avais un peu plus de sous, je l'aurais peut être acheter pour la passer au gpl).


Sinon tu l'as 300 euros moins chère ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170250753222&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007
Salut,

C'est bien ce que je me disais aussi. Sauf que j'ai appelé le garage qui vend cette voiture qui est, en fait, en dépôt-vente et la réponse a été : "Ebay n'est qu'une vitrine. On ne se sert pas des enchères... Le prix est de 7 800 euros." Sauf qu'elle est quand même en vente sur ce support et que je ne sais pas dans quelle mesure c'est vraiment légal. En effet, imagine que je me décide à enchérir et que je sois le meilleur enchérisseur à 7 501 euros. Logiquement, je paie la somme et je récupère ma voiture, si j'ai bien compris le système. Mais, peut-on, à ce moment, me refuser la vente parce qu'Ebay "n'est qu'une vitrine" ?

Par contre, j'ai été tenté un instant par le passage au bioéthanol proposé par le garage. Sauf que j'ai vu sur le forum que ce n'était pas très bon pour le moteur et, qu'en fait, ça consommait sensiblement plus. Bref, pas vraiment de résultat positif.

Toutefois, Rodolphe46, tu m'intéresses peut-être avec le GPL. Connais-tu le montant d'une telle installation ? Est-ce vraiment intéressant économiquement parlant ? Comment procéder par rapport à la carte grise : j'achète le véhicule, je fais installer le système et je vais à la préfecture ?

Merci de me renseigner.


Un bon choix ? - rodolphe46 - 17-08-2008

Concernant Ebay, le gars il abuse je trouve. C'est de la publicité mensongère, prix de départ 7500 sans réserve et il dit que le prix de vente c'est 7800. C'est la DGCCRF qui seront contente avec un client pareil. Faudrait créer un compte bidon sur ebay rien que pour mettre une enchère et voir comment ça se passe. Rolleyes Tiens je vends mon C70 2000 euros (mais vous allez me contacter je vous dirais que c'est pour appâter le pigeon que j'ai marqué ça, grrrr, ça m'agace ce genre de commerçant).

Concernant le GPL, Grog sera plus pointu dans sa réponse que moi. Wink


Un bon choix ? - marcovaldo - 17-08-2008

Entièrement d'accord avec toi.Smile

Sais-tu qu'en plus, la voiture n'a pas encore le contrôle technique, que la distribution, la batterie et les pneus ne sont pas neufs... comme indiqué dans l'annonce.Rolleyes
Ils ne le feront qu'à partir du moment où le client a versé son acompte de 10 %. Il parait qu'ils veulent ne faire ces travaux qu'à partir du moment où il y aura un client sérieux, parce qu'ils ont eu déjà deux "touches" qui n'ont pas été conclues. Ce que je comprends quelque part. Si ce n'est que, quand on habite à plusieurs centaines de kilomètres, comme c'est mon cas, ça oblige à faire un premier voyage pour voir la voiture, faire un chèque d'acompte, de rentrer chez soi, d'attendre, et de revenir faire l'achat en lui-même. :/

Et après, ils s'étonnent que la voiture ne part pas et qu'elle est là depuis plusieurs mois... Surtout qu'en ce moment, les parkings de garages sont pleins de voitures d'occasion qui ne cherchent pas preneurs.

M'enfin, la voiture me plait bien et je crois que je vais faire un effort. Cool


Un bon choix ? - rodolphe46 - 17-08-2008

Ce n'est pas très sérieux de la part d'un professionnel de réagir comme cela ou alors il faut le noter clairement (pneus, courroie et batterie changés lorsque l'acheteur aura versé un acompte). Dans l'absolu c'est débile mais bon.
Je sais que les affaires sont pas florissantes en ce moment dans tous les domaines (malheureusement :/ ) mais quand même en tant que pro c'est pas génial. Je me vois dire à mes clients, si vous êtes sur d'acheter cet appartement, je vais mettre de l'essence dans ma voiture pour vous emmener le visiter sinon je reste chez moi. Rolleyes


Un bon choix ? - volvoteam - 18-08-2008

Il y a celle-ci aussi dans le même modèle mais pas intérieur cuir http://www.leboncoin.fr/vi/20325184.htm?ca=4_s.

On se laisserait bien tenter, elle plait à M., mais seulement si le garage reprend la V40 et adieu l'espoir d'un 245 ... Sad (enfin un jour viendra ... Wink )


Un bon choix ? - marcovaldo - 18-08-2008

volvoteam a écrit :Il y a celle-ci aussi dans le même modèle mais pas intérieur cuir http://www.leboncoin.fr/vi/20325184.htm?ca=4_s.

On se laisserait bien tenter, elle plait à M., mais seulement si le garage reprend la V40 et adieu l'espoir d'un 245 ... Sad (enfin un jour viendra ... Wink )
C'est vrai que j'étais aussi tenté. :/ J'ai hésité entre les deux : celle que tu as signalée a moins de kilomètres et est plus récente. Wink C'est vrai. Toutefois, en ce qui me concerne, j'ai jeté mon dévolu sur l'autre parce qu'elle a des barres de toit et que pour transporter occasionnellement des choses encombrantes sur le toit, c'est pratique. Cool En plus, j'ai une remorque et le crochet m'intéresse aussi sur celle d'Angoulême. Smile
Autrement, il est vrai que les sièges cuir et toutes les options que l'on retrouve sur celle que j'ai choisie me plaisent aussi beaucoup. En plus, c'est une 200 cv et je pense que je vais pouvoir m'amuser, en faisant bien attention à la vitesse... Cool
D'ailleurs, je viens de signer mon bon de commande. Tongue

Cela dit, c'est vrai que la V70 de la Marne est pas mal, surtout pour le prix. Et puis, rien t'empêche, un jour, de trouver un 245 pour te faire plaisir. C'est vrai que je vais devoir me séparer de ma S40 et de ma 945, ce qui me fait mal au coeur, mais il faut faire des choix en cette période de récession, de baisse de pouvoir d'achat... Je plaisante.


Un bon choix ? - volvoteam - 18-08-2008

marcovaldo a écrit :En plus, c'est une 200 cv et je pense que je vais pouvoir m'amuser, en faisant bien attention à la vitesse... Cool
D'ailleurs, je viens de signer mon bon de commande. Tongue.
oui attention car aujourd'hui ça ne rigole plus avec la vitesse Confused
bonne route en V70 Smile

marcovaldo a écrit :Cela dit, c'est vrai que la V70 de la Marne est pas mal, surtout pour le prix. Et puis, rien t'empêche, un jour, de trouver un 245 pour te faire plaisir. C'est vrai que je vais devoir me séparer de ma S40 et de ma 945, ce qui me fait mal au coeur, mais il faut faire des choix en cette période de récession, de baisse de pouvoir d'achat... Je plaisante.
oui pour la 245 je ne désespère pas lol, je vends ma moto ça fera déjà ça de côté pour la 245 Tongue

On se croisera peut être sur la route, j'ai cru voir que tu étais dans l'Orne.


Un bon choix ? - marcovaldo - 18-08-2008

volvoteam a écrit :
marcovaldo a écrit :En plus, c'est une 200 cv et je pense que je vais pouvoir m'amuser, en faisant bien attention à la vitesse... Cool
D'ailleurs, je viens de signer mon bon de commande. Tongue.
oui attention car aujourd'hui ça ne rigole plus avec la vitesse Confused
bonne route en V70 Smile

marcovaldo a écrit :Cela dit, c'est vrai que la V70 de la Marne est pas mal, surtout pour le prix. Et puis, rien t'empêche, un jour, de trouver un 245 pour te faire plaisir. C'est vrai que je vais devoir me séparer de ma S40 et de ma 945, ce qui me fait mal au coeur, mais il faut faire des choix en cette période de récession, de baisse de pouvoir d'achat... Je plaisante.
oui pour la 245 je ne désespère pas lol, je vends ma moto ça fera déjà ça de côté pour la 245 Tongue

On se croisera peut être sur la route, j'ai cru voir que tu étais dans l'Orne.
Effectivement. Et toi ? Tu es du coin aussi ?


Un bon choix ? - rodolphe46 - 18-08-2008

volvoteam a écrit :oui pour la 245 je ne désespère pas lol, je vends ma moto ça fera déjà ça de côté pour la 245 Tongue
Quoi comme moto ? Pour voir si ça vaut le sacrifice pour une 245. Tongue


Un bon choix ? - marcovaldo - 18-08-2008

rodolphe46 a écrit :
volvoteam a écrit :oui pour la 245 je ne désespère pas lol, je vends ma moto ça fera déjà ça de côté pour la 245 Tongue
Quoi comme moto ? Pour voir si ça vaut le sacrifice pour une 245. Tongue
Tu cherches quoi comme 245 ? Smile


Un bon choix ? - volvoteam - 19-08-2008

marcovaldo a écrit :Effectivement. Et toi ? Tu es du coin aussi ?
Je suis sur Alençon, et de temps à autre de passage sur Flers.


Un bon choix ? - volvoteam - 19-08-2008

rodolphe46 a écrit :Quoi comme moto ? Pour voir si ça vaut le sacrifice pour une 245. Tongue
Je pense que ça vaut le "sacrifice", c'est une petite SUZUKI 125 GZ MARAUDER. De toute façon avec l'arrivée de bébé, je n'ai plus l'occasion de rouler avec. Tandis qu'une 245 ... Wink


Un bon choix ? - marcovaldo - 19-08-2008

volvoteam a écrit :
marcovaldo a écrit :Effectivement. Et toi ? Tu es du coin aussi ?
Je suis sur Alençon, et de temps à autre de passage sur Flers.
Pour ma part, je travaille à Argentan et j'habite Giel-Courteilles, près de Putanges. C'est vrai qu'il y a des chances qu'on se croise sur les routes alençonnaises ou flériennes, puisque j'y vais parfois. As-tu des signes distinctifs pour tes automobiles ? Pour ma part, la 945 est bordeaux ; la S40 est noire et la future V 70 sera vert anglais.


Un bon choix ? - marcovaldo - 19-08-2008

volvoteam a écrit :
marcovaldo a écrit :Effectivement. Et toi ? Tu es du coin aussi ?
Je suis sur Alençon, et de temps à autre de passage sur Flers.
Au fait, côté entretien. Tu fais comment ? Y'a des gens qui connaissent un peu les Volvo sur Alençon ?


Un bon choix ? - Grog - 20-08-2008

J'en connais un de bon conseil sur Pré-en-Pail Big Grin. Certains devineront de qui je veux parler. Petit indice : en matière automobile, il n'y a pas mieux que Volvo


Un bon choix ? - volvoteam - 20-08-2008

ah oui ?! tu peux peut-être nous donner ses coordonnées stp ?
c'est à seulement 30 kms de chez moi ...


Un bon choix ? - marcovaldo - 20-08-2008

Grog a écrit :J'en connais un de bon conseil sur Pré-en-Pail Big Grin. Certains devineront de qui je veux parler. Petit indice : en matière automobile, il n'y a pas mieux que Volvo
En matière automobile, il n'y a pas mieux que Volvo. Smile Je suis d'accord avec cette affirmation. Cool Y aurait-il un garage Volvo à Pré-en-Pail ? :/ Pas à ma connaissance. Donc, où cela peut-il être ? Ca m'intéresse aussi de connaitre cette adresse intéressante. Cool


Un bon choix ? - Grog - 20-08-2008

Non, c'est un particulier. Mais il est toujours de bon conseil et connait cette marque presque aussi bien qu'un Voltech, hormis les diesel.


Il a certes son caractère, mais est très droit.


Un bon choix ? - marcovaldo - 21-08-2008

On va peut-être finir par faire un rassemblement sur Alençon, avec toutes ces voitures ! Big Grin


Un bon choix ? - volvoteam - 21-08-2008

Big Grin