Ratatouille - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Ratatouille (/showthread.php?tid=5945) |
Ratatouille - fantasio - 09-08-2008 Bon, pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai tourné environ 8000 kms à l'E85 (50%) Aucun souci jusqu'à ce que petit à petit, le moulin passe en mode "ratatouille". Surtout sur une reprise sur un filet de gaz. En gros, quand j'accélère franchement, ça répond pas trop mal. Quand j'accélère entre 1/3 et 1/2 course ... c'est la cata. Bon, d'accord, l'allumage est dans un état pitoyable ... il va être changé rapidement. J'ai changé le filtre à essence ... sans grosse amélioration sauf peut-être qu'en accélération franche, ça part plus vite et le ralenti me parait plus stable. Au ralenti, elle peut trés bien ratatouiller ou tourner parfaitement rond .. y'a rien de fixé. A priori, à froid elle fonctionne nickel. Si vous avez des idées ... je suis preneur. Ratatouille - GillesCX - 09-08-2008 Change déjà ton faisceau, tes bougies et ton doigt d'allumage et après on verra. Ratatouille - Bruno - 09-08-2008 Pourtant , il y a 3 semaines c'est pas au E85 que tu tournais Moi non plus d'ailleurs Bisous Frantz PS : +1 avec Gilles (tête et fils de bougies en premier) Ratatouille - fantasio - 09-08-2008 Ah bon ? On m'aurait menti ? :lol: Ratatouille - GillesCX - 10-08-2008 Frantz, l'éthanol, ça se met dans le reservoir! Ratatouille - t4r480 - 10-08-2008 coucou +1 avec l'allumage complet ensuite l'ethanol est plus pauvre donc il faut enrichir un peu... @+ benoit Ratatouille - raymess940 - 10-08-2008 faut mettre de la vrai essence 98.... ya que ca de bon............ :lol: :lol: Ratatouille - BAILLOT - 12-08-2008 Avec ma T5 pas de soucis de fonctionnement même avant que je change l'allumage. Vous me direz qu'elle n'a que 191000. Masi c'etait pas très beau quand meme... Par contre j'avais du mal à demarrer tout en sachant que je suis entre 85 et 100%. Ensuite elle tourne rond au bout de 15-20sec et c'est parti. Depuis que j'ai mis mon potentiomètre sur la sonde de T° d'eau, plus de pb pour démarrer. Je rajoute 3-4 k de résistance et ça démarre au 1/4 de tour. Voire aussi les bougies car comme le GPL, elles s'usent environ 2x plus vite. Sinon crépine de pompe aussi. |