240 tdic - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : 240 tdic (/showthread.php?tid=5690) |
240 tdic - hetienne33 - 21-06-2008 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Volvo-240-TURBO-DIESEL-intercooled-TURBO-DIESEL_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ31877QQihZ005QQitemZ150261284388QQrdZ1QQsspagenameZWDVW 240 tdic - Gorgio240 - 21-06-2008 Quel boulot : tous ces radiateurs suplementaires !!! 240 tdic - renardprechant - 22-06-2008 ca te fait rever hein mon ptit Fab :lol::lol::lol::lol: 240 tdic - Gorgio240 - 23-06-2008 :lol::lol::lol: Uniquement si ca fume encore plus Nan. Moi je suis parti pour qu'elle reste comme à l'origine, full options mais d'origine 240 tdic - Baronletto - 23-06-2008 Grossière erreur les amis c'est un atmo "intercoolé" (sans grand intérêt d'ailleurs) par contre le radiateur de refroidissement d'huile c'est pas con. On reconnais l'atmo par son collecteur d'admission d'air de plus je ne vois pas de turbo. Par ailleurs c'est assez compliqué de mettre un D24Tic dans une 240, faisable mais compliqué 240 tdic - le cob 240 - 16-07-2008 il semble bien qu'il ai monté un turbo garett a partir d'une atmo ... c'est ce qu'il explique , les radiateurs de partout pour contrebalancé le fait que les atmo n'ont pas comme les turbo les gicleurs d'huile dans le fond des pistons . pour mieux refroidir l'échangeur eau / huile des 24tic est très bien . personnellement je changerai directement le moteur pour un 24TIC qui intègre tout .... et l'échangeur des 740 devrai passer ..... |