Univers-volvo
premiere inquiétude !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : premiere inquiétude !!! (/showthread.php?tid=5581)



premiere inqui�©tude !!! - newvol - 04-06-2008

salut vous tous, je me fait tout doucement a ma 740..... et les première question commence a ce poser.... Elle rebondit énormément de l'avant et on sent que ça grince un peu, les amortisseur sont d'origine (pas vus le changement sur les factures), ET ça coute CH�RE !!! ou puis-je les commander et quelle modèle prendre, y a trop de référence sur les site de pièce. le matin a froid, elle a du mal a démarrer, 2 ou 3 coup pour y arriver et aprés nikel tout au long de la journée, et si je la démarre pour le premier coup l'après-midi... ben ça marche direct....... bizarre ! la batterie et le démarreur nikel, surement les bougies ??? pour le montage j'ai un mécano pro dans la famille... manque les pièce pas chère.Big Grin..... sinon pour le reste RAS.......pour l'instant. Merci pour votre aide..


premiere inqui�©tude !!! - Bruno - 04-06-2008

Wink
Demande au mécano dans ta famille de regarder si les bougies (6) fonctionnent bien

Pour les amortisseurs , alors là , c'est le porte feuille qui cause SmileSmileSmile


premiere inqui�©tude !!! - newvol - 04-06-2008

pour les amortisseur je voudrais les commander sur le net, mais par exemple sur Oscaro ya différent modèle (pression huile ou gaz, réglage ou non du niveau, véhicule avec ou sans correcteur d'assiette, et plein d'autre encore).............. j'suis noyé complet Rolleyes


premiere inqui�©tude !!! - mauriciog - 04-06-2008

newvol a écrit :pour les amortisseur je voudrais les commander sur le net, mais par exemple sur Oscaro ya différent modèle (pression huile ou gaz, réglage ou non du niveau, véhicule avec ou sans correcteur d'assiette, et plein d'autre encore).............. j'suis noyé complet Rolleyes
deja, les correcteurs d'assiette sont pour l'axe arriere des breaks, si je ne me trompe pas. Sinon, apres tout est question de budget. Quels sont les prix de chaque modele? Pour le demarrage, oui, il faut plutot deja voir les bougies. Les sortir, nettoyer bien, tester et remettre si elles sont ok. Si ca ne va pas,il faut les changer.

Question bete par rapport aux amortiseurs: elle n'a aucun default signale dans le CT? Si c'est tout OK, les amortiseurs devrait etre plutot bons.... commence dans ce cas pour la graisser bien, dans chaque moviment du train avant. Question de minimiser les depenses....

Puis, on attends tes photos Wink


premiere inqui�©tude !!! - t4r480 - 04-06-2008

coucou
cela va etre encore l'eternelle question : quel sont les meilleurs amortisseurs au moins cher ?
et ma reponse sera toujours la meme:
on ne laisigne pas sur la liaison au sol , et sur des volvo on monte du sachs ....
@+
benoit


premiere inqui�©tude !!! - denis - 04-06-2008

d'ailleurs chez oscaro y a promo sur le sachs Smile


premiere inqui�©tude !!! - mauriciog - 04-06-2008

ca peut etre une question bete, mais peut-on passer un CT en France avec les amortisseurs en mouvais etat? Je crois que c'est un des organes de securite avec qui ils doivent etre plus stricts (avec les freins et la direction). Sinon, je me tais... rien a dire, il faut mieux changer. A+


premiere inqui�©tude !!! - denis - 05-06-2008

le nouveau CT sanctionne les amortos fuyards mais si ceux ci sont juste fatigués et qu'il n'y a pas un desequilibrage trop important ça passe , il y a d'autres facteurs ( bon client , controleur tatillon ou pas !!)


premiere inqui�©tude !!! - newvol - 05-06-2008

salut a tous....:|
sur mon CT il y a : AMORTISSEUR (y compris ancrages) : PROTECTION DÃ?FECTUEUSE (AVG, AVD)
voila ce qu'il y a d'écrit, moi dès que je prend une bosse on dirait que l'avant fait du trempoline, ça rebondit avec un petit couinement, c'est pour ça que je pense qu'il sont nase, a l'arrierre ça a l'air bon.. pour les bougies je vais toute les changer (elle ont 45000km d'aprés l'entretien).


PS : pour les photos.... pas eut le temps de la laver..... j'veut qu'elle présent bien la mémère Big Grin


premiere inqui�©tude !!! - mauriciog - 05-06-2008

newvol a écrit :salut a tous....:|
sur mon CT il y a : AMORTISSEUR (y compris ancrages) : PROTECTION DÃ?FECTUEUSE (AVG, AVD)
voila ce qu'il y a d'écrit, moi dès que je prend une bosse on dirait que l'avant fait du trempoline, ça rebondit avec un petit couinement, c'est pour ça que je pense qu'il sont nase, a l'arrierre ça a l'air bon.. pour les bougies je vais toute les changer (elle ont 45000km d'aprés l'entretien).


PS : pour les photos.... pas eut le temps de la laver..... j'veut qu'elle présent bien la mémère Big Grin
Bon, il faut pas trop reflechir, alors. Je suis finalement content de qu'elle marche en general tres bien. C'est pas des gros travaux, ca, mais c'est vrai que les amortisseurs ca coute cher partout. Tiens nous au courant. A+


premiere inqui�©tude !!! - newvol - 05-06-2008

et toi tu saurai me dire lesquelles je doit commander (sur oscaro par exemple), trop de référence différente !!!!
...............:/:/:/ dans la nasse...


premiere inqui�©tude !!! - mauriciog - 06-06-2008

Je n'ai pas change les amortisseurs de la volvo. Mais il me semble que, si tu ne fais pas des conduites exigeantes sur des chemins tres irreguliers, un modele hydraulique ca devrait aller. Pourquoi pas prendre le sachs hydrauliques, alors? Pour l'arriere, je crois que le truc nivomat, ca n'est pas de ton modele, mais il serait bien que tu le verifies (si c'est des nivomats, tu as vu le prix?? :o )

PS J'ai regarde sur la page de oscaro en Espagne, car je ne peux pas rentrer sur le site de oscaro.com. La bas, les Sachs dont je te parle sont a 135 euros le pair avant et 122 l'arriere. Tu as pu rentrer ajourd'hui au site oscaro.com? Je recois un rare message de pb drivers sorti d'un systeme microsoft. Or, moi c'est du linux... Rolleyes il y a un panne dans le serveur, alors? :/


premiere inqui�©tude !!! - newvol - 06-06-2008

Pour l'avant chez oscaro : ...............



SACHS Jeu de 2 amortisseurs avant : 100 662 Super Touring
# Données : FE32/22X166A
# Temps de montage (en h) : 1,30
# Construction d'armortisseur : montage de jambe de suspension
# Système d'armortisseur : Système bitube
# Version d'armortisseur : Pression d'huile
# Châssis : pour véhicule avec châssis standard
# Endroit d'assemblage : essieu avant
# �quipement véhicule : pour véhicule avec correcteur d'assiette
# Essieu : essieu rigide

a [h=#FF66FF]135,78â?¬[/h]

ou


SACHS Jeu de 2 amortisseurs avant : 100 659 Advantage
# Données : FE32/22X166A
# Temps de montage (en h) : 1,30
# Construction d'armortisseur : montage de jambe de suspension
# Système d'armortisseur : Système bitube
# Version d'armortisseur : Pression de gaz
# Châssis : pour véhicule avec châssis standard
# Endroit d'assemblage : essieu avant
# �quipement véhicule : pour véhicule avec correcteur d'assiette
# Essieu : essieu rigide

a [h=#FF66FF]156,18â?¬[/h]

puisque je vais changer uniquement ce de devant (debut juillet), question de budjet:/

ce week-end je me lance dans le changemant des bougie............les 6 :o:o


premiere inqui�©tude !!! - newvol - 06-06-2008

pour mes bougies..... si je met pas des Bosch........ C'est grave ?:/:/


premiere inqui�©tude !!! - mauriciog - 06-06-2008

newvol a écrit :Pour l'avant chez oscaro : ...............



SACHS Jeu de 2 amortisseurs avant : 100 662 Super Touring
# Données : FE32/22X166A
# Temps de montage (en h) : 1,30
# Construction d'armortisseur : montage de jambe de suspension
# Système d'armortisseur : Système bitube
# Version d'armortisseur : Pression d'huile
# Châssis : pour véhicule avec châssis standard
# Endroit d'assemblage : essieu avant
# �quipement véhicule : pour véhicule avec correcteur d'assiette
# Essieu : essieu rigide

a [h=#FF66FF]135,78â?¬[/h]

ou


SACHS Jeu de 2 amortisseurs avant : 100 659 Advantage
# Données : FE32/22X166A
# Temps de montage (en h) : 1,30
# Construction d'armortisseur : montage de jambe de suspension
# Système d'armortisseur : Système bitube
# Version d'armortisseur : Pression de gaz
# Châssis : pour véhicule avec châssis standard
# Endroit d'assemblage : essieu avant
# �quipement véhicule : pour véhicule avec correcteur d'assiette
# Essieu : essieu rigide

a [h=#FF66FF]156,18â?¬[/h]

puisque je vais changer uniquement ce de devant (debut juillet), question de budjet:/

ce week-end je me lance dans le changemant des bougie............les 6 :o:o
Eh. oui, c'est le meme que j'ai trouve en Espagne. Bon, pression d'huile=hydraulique. Je crois que les amortisseurs a gaz sont preferes pour une conduite plus "sportive". Si tu conduis normalement, ca devrait aller avec les pression d'huile. Pour les bougies, ca depends de ca que tu vas mettre. Je ne peux pas imaginer comment ca peux abimer ton moteur, mais parcontre ca peux te faire perdre beaucoup de temps beaucoup trop souvant (et finir par couter plus cher). Moi, j'ai mis toujours des Bosch dans les diesels (je n'ai pas touche ca dans la volvo), mais il peut avoir d'autres marques bonnes. Laquelle serait cette autre marque?

De toute facon... tu les as teste, les bougies? deja il faut voir si les connexions sont bien et apres les tester pour voir s'ils marchent. J'imagine que tu as au moins quatre qui marchent bien, car sinon il devrait pas demarrer. Apres, c'est a toi de voir... si tu preferes les changer les 6 ou les utiliser tous jusqu'au la fin tout en ayant des neufs dans la voiture (moi, je faisais comme ca). Ca se change vite, mais il faut quand meme le reperer (il faut tester avec un cable. La mercedes a 4, mais ici on a 6 Big Grin ), puis le changer... si un jour tu veux vite partir et il vient de te lacher une paire de bougies, ca peut etre chaud. Finallement ce sont des habitudes du tiers monde qu'ici ne se justifient pas trop. A toi de voir Smile

A+


premiere inqui�©tude !!! - SIL92 - 16-06-2008

mauriciog a écrit :Je n'ai pas change les amortisseurs de la volvo. Mais il me semble que, si tu ne fais pas des conduites exigeantes sur des chemins tres irreguliers, un modele hydraulique ca devrait aller. Pourquoi pas prendre le sachs hydrauliques, alors? Pour l'arriere, je crois que le truc nivomat, ca n'est pas de ton modele, mais il serait bien que tu le verifies (si c'est des nivomats, tu as vu le prix?? :o )

PS J'ai regarde sur la page de oscaro en Espagne, car je ne peux pas rentrer sur le site de oscaro.com. La bas, les Sachs dont je te parle sont a 135 euros le pair avant et 122 l'arriere. Tu as pu rentrer ajourd'hui au site oscaro.com? Je recois un rare message de pb drivers sorti d'un systeme microsoft. Or, moi c'est du linux... Rolleyes il y a un panne dans le serveur, alors? :/
salut, C'est quoi comme message, ce serait pas un pluggin flash ou shockwave manquant plutot ?
laisse- moi deviner, tu es sous ubuntu Big Grin

conçernant les amortos, mets du sachs, kyb, koni, enfin ce que tu veux sauf monroooooooe et fais le vite sinon tu vas fatiguer ta direction, rotules, bouffer tes pneus ect. Si les amortos sont corrects( dixit :ct), achète juste les protections en caoutchouc.
Si tu as un mécano dans la famille, ben fais les lui commander, donne juste ton type moteur ! ou va dans un centre-autos, là tu auras la ref, c'est pas compliqué
Au pire c'est bientot les soldes, achète et fais les poser là-bas ( garantie de 2 à 5 ans)


premiere inqui�©tude !!! - mauriciog - 16-06-2008

SIL92 a écrit :salut, C'est quoi comme message, ce serait pas un pluggin flash ou shockwave manquant plutot ?
laisse- moi deviner, tu es sous ubuntu Big Grin
Salut! voici le message:
site:oscaro.com a écrit :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified

/back/sessions.asp, line 210
Je suis sous Suse10.3 et vraiement c'est l'unique page de ma connaissance qui me fait ca. J'ai deja instale les pluggins de flash et Mplayer... je pense que c'est autre chose. Un theme de drivers comme ca dit me parait rare, mais vraiement je n'ai pas cherche des infos sur le net. Ce message est certainement repertorie deja dans le forum de Suse que je frequente. A+


premiere inqui�©tude !!! - SIL92 - 16-06-2008

mauriciog a écrit :
SIL92 a écrit :salut, C'est quoi comme message, ce serait pas un pluggin flash ou shockwave manquant plutot ?
laisse- moi deviner, tu es sous ubuntu Big Grin
Salut! voici le message:
site:oscaro.com a écrit :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified

/back/sessions.asp, line 210
Je suis sous Suse10.3 et vraiement c'est l'unique page de ma connaissance qui me fait ca. J'ai deja instale les pluggins de flash et Mplayer... je pense que c'est autre chose. Un theme de drivers comme ca dit me parait rare, mais vraiement je n'ai pas cherche des infos sur le net. Ce message est certainement repertorie deja dans le forum de Suse que je frequente. A+
Ok, c'est pas de chez toi, c'est leur serveur qui merdouille, tu vas sur le site d'asus, ça le fait de temps @ autre. j'hallucine qu'oscaro.com soit sur Windows Server 2003/IIS6 alors qu'un serveur linux+ Apache ou freebsd c'est quand même largement plus fiable !
Donc quand ça fait ça ré-essaie, efface tes cookies, à la rigueur surfe avec konqueror, ton fichier host garde peut-etre d'anciennes dns.