Univers-volvo
XC90: Quelle couleur ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : XC90: Quelle couleur ? (/showthread.php?tid=5580)



XC90: Quelle couleur ? - googleg - 04-06-2008

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander mon XC90 (Summum 7 places), mais j'hésite sur le choix de la couleur entre :

Titanium
Electric Silver
Black Sapphir
Oyster Grey

Ma préférence va à l'Oyster Grey, cependant pouvez-vous me dire si cette couleur tire sur le doré ou non ?

Sur certaines photos la couleur apparait vraiment dorée, comme par exemple ici :[Image: 80VOGEE1-E0420031530011000.jpg]

mais sur d'autres c'est plus un gris relativement clair :
[Image: 4609_426-E.jpg]

ou carrément un gris foncé proche du Titanium comme ici :
:[Image: sd57efr_er1.jpg]

Je suis passé en concession mais ils n'avaient que l'échantillon de carrosserie à me montrer, je repasse demain pour voir une Oyster Grey en V70.

Est-il possible que les couleurs changent malgré une même dénomination suivant l'année ou le modèle ?

Sinon:

Quelle différence entre le Black Stone et le Black Saphir concrêtement ?

Le Electric Silver a bien des reflets bleus ou c'est mes yeux ?

Pensez-vous qu'une couleur comme l'Oyster Grey soit un problème à la revente, comparé à du Black Sapphir par exemple ?

Merci pour votre aide.


XC90: Quelle couleur ? - googleg - 05-06-2008

Bon ben c'est fait, j'ai commandé mon XC90 Oyster Grey Metal ce matin !! Cool

Plus que trois semaines d'attente et il sera dans mon garage (si ça rentre).


XC90: Quelle couleur ? - Bobcruise - 05-06-2008

Très jolie couleur pour un joli véhicule ... Félicitation à l'heureux papa !!!Big Grin


XC90: Quelle couleur ? - googleg - 05-06-2008

Hé bien merci !

Les trois finalistes étaient le Touareg, le BMW X5 et le XC90.

Le Touareg a été éliminé par la faiblesse de ses prestations (et le commercial VW qui gueule contre mon fils de 2 ans pour pas qu'il touche le volant du modèle en démonstration), le BMW a été dur à écarter, mais si le luxe était bel et bien là il manquait le côté familial et pratique, sans parler du prix qui atteint les sommets de notre maigre budget...

Ce sera donc un XC90 D5 185ch (seulement, snif) avec boîte auto, finition Summum 7 places et livrée dite Oyster Grey, un gris taupe aux reflets marrons (oui, bon, dit comme ça c'est pas très sexy mais en vrai c'est vraiment sympa).

On a vraiment été séduits par le XC90, confort royal, habitabilité excellente, des bonnes idées, pas trop de gadgets, le siège enfant intégré que l'on peut rapprocher des parents, les places 6 et 7 utilisables par des adultes, un prix très honnête même si la finition n'est pas du niveau BMW c'est évident.

Je l'aurai dans trois ou quatre semaines (vive les constructeurs qui ont du stock, les 4 à 5 mois d'attente pour un X5 nous ont rebutés; ceci dit on a eu du bol d'avoir un modèle 2009 en stock). Je vous posterai les photos dès que possible.

Ca devrait ressembler à ça :
[Image: volvolc3.jpg]
[Image: volvolc3.32d01ec9fb.jpg]



XC90: Quelle couleur ? - Gorgio240 - 05-06-2008

Reste plus qu'a patienter et c'est peut-etre ca le plus dur Wink

Bel achat


XC90: Quelle couleur ? - limited 2004 - 18-09-2008

Bel achat, j'aime bien cette couleur .


XC90: Quelle couleur ? - volcoin - 19-09-2008

bon choix Smile

je crois savoir que le delais de 5 mois pour le x5 vient du fait que la construction de BMW est rationalisé au possible et que la construction ne commence qu'une fois le bon de commande signé.