Univers-volvo
questions roue de secours - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : questions roue de secours (/showthread.php?tid=530)

Pages : 1 2


questions roue de secours - cyrilg38 - 23-05-2006

ce matin, j'ai tapé un trottoir pour éviter une voiture dans une rue pas trop large et j'ai complètement entaillé mon pneu AVD (tout neuf d'à peine 15 jours, j'ai la haine :/ ). J'ai donc voulu monter ma roue de secours et là surprises :

1/ c'est un pneu en 175/65 R15 alors que je suis monté en 195/55 R15
2/ il y a un bel autocollant "80km/h" maxi dessus

Dois-je en déduire que ce n'est pas une roue de secours mais bel et bien une pauvre vieille galette?

Ensuite, mon problème est que je dois me faire 180 km demain soir pour rentrer chez moi. Est-ce que je peux avec cette roue? est-ce que je peux prendre l'autoroute malgré le 80km/h? ou alors, est-ce que je dois faire changer mon pneu ce soir? :/Sad


questions roue de secours - Bruno - 23-05-2006

Oui tu prendre l'autoroute mais à .................................................................................................80km/h
Smile


questions roue de secours - cyrilg38 - 23-05-2006

je suis bien en galère donc....pas envie de mettre 3 heures pour rentrer chez moi :/


questions roue de secours - Bruno - 23-05-2006

Une ch'tite astuce : mets là derrière elle chauffera moins Smile


questions roue de secours - cyrilg38 - 23-05-2006

je suis obligé de démonter les 4 roues pour faire ça, je n'ai pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière.

par curiosité, est-ce qu'il y en a parmi vous qui achètent leurs pneus sur 123pneus.com? parceque j'économise 50 euros par pneu en les commandant là, mais je dois attendre de 5 à 8 jours pour les recevoir...je me demande si ça vaut bien le coup que je passe changer mon pneu ce soir :|


questions roue de secours - pollux - 23-05-2006

Il y a pas une garantie sur les pneus chez vous en France ?

Ici, oui. Dans ce genre de cas on te rembourse certainement un bon % du prix neuf.

(Garantie sur toutes les marques si acheté dans un garage Volvo et sinon Michelin fait ça aussi)


questions roue de secours - ipkiss - 23-05-2006

Pour 123pneu, j'ai commandé chez eux des pneus pour la V40 sans soucis, par contre, renseigne toi bien pour trouver un monteur dans ton coin et ajoute ce prix à ton pneu... Parfois la différence n'est pas si grande.


questions roue de secours - cyrilg38 - 23-05-2006

ipkiss : j'ai un garage référencé à 200 mètres de chez moi donc no soucy

pollux : je doute que la garantie couvre ce qui s'est passé ce matin. enfin bon je verrai ça ce soir.


questions roue de secours - renardprechant - 23-05-2006

pas coll ton histoire Sad


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

non pas cool du tout...

je suis passé chez Midas Mâcon hier soir après le boulot (j'avais fait monter mes pneus chez Midas Grenoble). Ils m'ont dit que ça ne rentre pas dans la garantie. J'ai eu beau leur dire que je trouvais ça scandaleux qu'un pneu neuf éclate dès qu'on frotte un trottoir, ils n'ont rien voulu savoir. En plus, ils n'avaient pas le modèle en stock.

Je leur explique donc que je dois rentrer sur Grenoble ce soir, 180 bornes de route. Le gars me réponds stoïque que j'ai qu'à rentrer comme ça ou changer mes deux pneus avant...ben voyons..ils sont tous neufs...

Donc il commence à appeler les Midas de la région : Lyon, Bourg en Bresse...rien...personne n'a le pneu en stock. Il appelle tous les garages de Mâcon, rien de plus. J'appelle Midas Grenoble, ils en ont 4 en stock...bon, ben voilà, merci pour tout, je vais rentrer chez moi à 80 à l'heure.

Si au moins je pouvais croiser une jeune autostoppeuse pour me tenir compagnie Tongue


questions roue de secours - Bruno - 24-05-2006

Citation :Si au moins je pouvais croiser une jeune autostoppeuse pour me tenir compagnie
Fait une demande de co-voiturage Big Grin


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

héhéhé

bon, question sérieuse quand même : je dois rouler par tronçons ou je peux faire mes 180 bornes d'un coup? (jamais roulé avec une roue de secours)


questions roue de secours - Bruno - 24-05-2006

Pas de problèmes à 80 km/h voir légèrement plus
Après ça chante Smile


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

bon allez, je me motive pour faire mes 3heures de route d'une traite alors Tongue

ah au fait, Midas Grenoble me fera cadeau du montage/équilibrage quand même :lol:


questions roue de secours - Bruno - 24-05-2006

Ca c'est un cadeau :lol:


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

ouais, je me suis dit pareil. ça c'est vraiment un garage qui assure grave :lol:


questions roue de secours - Bruno - 24-05-2006

Bon retour à toi sur Grenoble


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

je vais partir vers 16h, j'ai encore le temps de poster 2-3 conneries Big Grin


questions roue de secours - Bruno - 24-05-2006

Big Grin


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

ben oui, je suis payé pour passer ma journée ici...déjà que j'en fous pas une (sinon je ne serais pas là, héhé Big Grin) alors bon, autant dfaire un peu de présence....en plus, ça me permet de faire le tour des forums :lol:


questions roue de secours - the mase - 24-05-2006

Citation :ben oui, je suis payé pour passer ma journée ici...déjà que j'en fous pas une
il va être content d'apprendre ça le boss Big Grin


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

the mase a écrit :
Citation :ben oui, je suis payé pour passer ma journée ici...déjà que j'en fous pas une
il va être content d'apprendre ça le boss Big Grin
tu m'étonnes Big Grin

non, en fait je bosse, mais c'est pas violent...faut toujours en garder un peu pour plus tard


questions roue de secours - the mase - 24-05-2006

Comme la plupart des gens qui passent la journée
sur le forum Big Grin

Bon retour quand -même


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

je vous ferai des photos du pneu, ça vaut le coup d'oeil.


questions roue de secours - the mase - 24-05-2006

aussi une photo de ta S40 avec la galette max 80kmh
ça pourra te faire gagner le concours photo :lol:
je suis déjà dehors ........