Univers-volvo
Ma 960 Turbo 16s... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Ma 960 Turbo 16s... (/showthread.php?tid=5267)



Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 16-04-2008

Salut,

Bon vu que VFL est en berne je suis ici...
J'ai acheté ma 8 ème auto (en deux ans) et 6 ème Volvo la semaine dernière, mais j'ai fait moins loin que ma 740 T16 (2000 km en 2 jours), j'ai fait seulement 1300 km, avec une courte nuit d'hotel au milieu. Je ne l'ai pas eue bien chère (1000 �, après 2h30 de négociation en pleine nuit), mais y'a 10 ans d'entretien limite à rattraper.

La liste des équipements :
- full cuir noir, électrique à l'avant, chauffant à l'avant aussi, à mémoire côté conducteur.
- toit ouvrant électrique, qui va être remplacé ce WE par un modèle vitré.
- clim auto.
- 4 VE.
- rétro électriques dégivrants.
- multi-link + nivomat.
- B204FT + M46.

Plus subtils :
- porte gobelets dans l'accoudoir avant.
- indicateur de température extérieure dans le bloc compteur.
- lave-phares.

Cruise control prévu pour bientôt. Des photos ce WE après une énorme journée de nettoyage, elle est dégueulasse et chez mon mécano favori pour distribution complète + pompes à essence. Le reste attendra (silent-block de pont, recharge clim, sièges chauffants HS, chauffage rétro HS, inclinaison du dossier des sièges capricieuse, un lave-phare HS...).

Le son inimitable du B204 me manquait, son couple généreux et ses reprises canon (moins de 4 secondes au 80-120, avec l'auto dans son jus, pour 1520 kg à vide...) aussi. Consommation sur 700 km : 8,5 L / 100. Avec de vieilles bougies, une distrib' pas bien tendue, de l'huile qui a 7000 km, tête et doigt d'allumeur moyens, etc. Bien sûr, en respectant les limites et avec du SP 98 de marque...

Pour les curieux, c'est une berline grise foncée, black trim sur les tours de vitre, et stock pour l'instant. Dans l'avenir :
- pose des nouvelles plaques (bah oui).
- TOE vitré ce week-end.
- autoradio (que j'ai déjà, Pioneer DEH-4000 à l'éclairage vert Volvo).
- remplir les 8 emplacements pour les enceintes.
- clignotants blancs partout.
- cruise control.
- gestion moteur modifiée, passage à l'e85 pur.
- switchs de vitres élec lumineux.
- calandre turbo.
- jantes Hydra (déjà commandées).

Bon, ok, quelques photos sans nettoyage :

[Image: sanstitre9dv4.png]

[Image: sanstitre1kz9.png]

[Image: sanstitre3sl7.png]

Voilà voilà...


Ma 960 Turbo 16s... - Baronletto - 16-04-2008

Big Grin bienvenue à la belle Wink
Beau programme, je suivrais de très près ta modification pour E85, par intéret et curiosité. Si tu pouvais nous faire un petit tuto, ou explicatif sur ton système ce serai sympa.


Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 16-04-2008

Gestion moteur plus aggressive vu le niveau d'octane très haut, mais ça c'est pour le fun et faire baisser la conso à faible charge. Pareil, échappement Simons le jour où j'ai des sous à perdre... conso en baisse, reprises aussi. Smile
Pour l'e85, là dessus, à part une bonne inspection des durites d'essence, un bon stage 0 (tout en ordre niveau entretien), des injecteurs 40~50% plus gros et c'est tout. Hors de question de mettre du SP après par contre. Vu le cours du $, y'en a pour moins de 200 � les 4 injecteurs Siemens livrés.


Ma 960 Turbo 16s... - GillesCX - 16-04-2008

Smile Bienvenue. Smile


Ma 960 Turbo 16s... - vad - 16-04-2008

Hr a écrit :- calandre turbo.

http://img249.imageshack.us/img249/314/sanstitre9dv4.png
Moi je ferai bien l'inverse et mettre une calandre comme la tienne Wink


Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 16-04-2008

Je viens d'acheter sur eBay... par contre je peux te vendre ma calandre chromée à réception de la nouvelle. Tu n'auras pas de mal à revendre ta coupe-frites ! Pour 50 � frais de port inclus la mienne est à toi (ce que me coûte ma coupe-frite), en supposant qu'elle soit intacte (normalement oui, mais vu que l'auto est au garage... je ne peux vérifier de suite).
Contact par MP si ça te dit. Smile


Ma 960 Turbo 16s... - tedvince - 17-04-2008

Bienvenue. Smile


Ma 960 Turbo 16s... - V262C - 17-04-2008

beau programme Smile


Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 23-04-2008

Nouvelle pompe à essence dans le réservoir, distribution en complète en place, vanne de ralenti nettoyée, débitmètre nettoyé. La cavalerie est un peu plus présente... et mon porte-monnaie vidé de 950 �.
200 km avec hier, c'est un avion (toutes proportions gardées, pour une auto de 16 ans et 1500 kg à vide...).

La calandre turbo est donc commandée, et j'ai mis la main sur des switches de vitres rétro-éclairés (pas courant !). Smile

Normalment, d'ici ce WE elle sera nettoyée de fond et comble. Je ferai quelques photos, si ça intéresse quelqu'un.


Ma 960 Turbo 16s... - vad - 23-04-2008

Hr a écrit :j'ai mis la main sur des switches de vitres rétro-éclairés (pas courant !). Smile
Copieur Big Grin Mais ceux que tu as du trouver, il ne doit y avoir que les inters avant d'eclaires, sauf si tu as fait la même bidouille que moi


Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 23-04-2008

Non, tous sont éclairés. Je les recevrai dans quelques semaines. Tu as dû adapter quoi, la commande d'éclairage du TdB jusqu'aux portes AR ?

Sinon, changement de toit ouvrant pour un vitré aujourdh'ui avec un ami. On a tout démonté, demain, remontage du nouveau.

Problème : mon siège conducteur, en le faisant aller vers l'avant, a plus avancé sur un rail (le droit ) que sur l'autre. Comment le remettre aligné ? Il est démonté, mais rien n'est accessible, c'est un système vraiment bricolé... Sad


Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 23-04-2008

(ah et on pourra s'arranger poru la calandre si tu veux, p-ê un échange pur et simple)


Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 23-04-2008

(et c'est dans les intérrupeteurs directement la vitre auto ? si oui, je passerai TOUTES les vitres en auto...)


Ma 960 Turbo 16s... - vad - 23-04-2008

Hr a écrit :(et c'est dans les interrupteurs directement la vitre auto ? si oui, je passerai TOUTES les vitres en auto...)
Mes inters proviennent d'une 850, il y a quelques adaptations a faire, le support n'est pas le même et les branchements diffèrent un peu, mais tous sont éclairés. Pour la descente auto, c'est un relais en plus.

A l'occasion, je me prendrai un deuxième module pour mettre des inters éclaires aux autres portes, et réutiliser le relais pour la remontée auto de la vitre conducteur.

Pour passer toutes les vitres en auto, si tu veux la montée et la descente, il faut 8 relais, ça fait beaucoup...


Ma 960 Turbo 16s... - Hr - 28-04-2008

Après plus de 40 heures de travail sur l'auto avec mon ami Jon, l'intérieur est revenu en excellent état, l'extérieur est propre et protégé, et enfin, le toit ouvrant est maintenant vitré. Toujours aussi agréable de sortir un ciel de toit sur une berline... Rolleyes
Le kit de nettoyage des cuirs de Volvo fonctionne à merveille. J'ai passé plus de 4 heures à nettoyer et nourrir la sellerie, et je pourrais encore passer pas mal de lait dessus. Les sièges ont eu leurs rails regraissés, et le fauteuil conducteur est à nouveau bien aligné.
Trois petites photos... si l'auto est dans la rue, c'est parce que la commande d'embrayage (qui avait déjà donné des signes de faiblesse) m'a lâchée net. Direction le garage lundi ou mardi. :mad:

[Image: pict1781de9.jpg]

[Image: pict1780kx6.jpg]

[Image: 960an4.jpg]

[Image: 9601cp2.jpg]

Le toit vitré change vraiment tout, je referai de belles photos plus tard, mais ça valait largement le coup ! Big Grin