Univers-volvo
vad : présentation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : vad : présentation (/showthread.php?tid=5239)

Pages : 1 2


vad : pr�©sentation - vad - 12-04-2008

Alors, pour me présenter dans les règles de l'art...Matthieu, ou vad, 32 ans, Lyonnais, informaticien (on ne peut pas être parfait...)

Et je roule en...........Volvo, je parie que vous l'auriez deviné tout seuls

Les ex :

480 Turbo de 89, ma première volvo. Je voulais une 480, et impérativement une turbo (remplacement d'une Saab 9000 2.3 Turbo)
Voiture achetée trop vite, trop chère, beaucoup de frais tant esthétiques que mécaniques, elle n'a jamais vraiment très bien marché...
[Image: 89906266oy0.jpg]

Quelques temps plus tard, après avoir revendu mon bon vieux Range V8, je me suis dit qu'un break ça serait pas mal...
[Image: 41821774ao7.jpg]

Et les actuelles :

Celle qui a remplacé la 480 Turbo, une autre 480, mais série 2, en 2 litres, et surtout, une TwoTone. 222000 au compteur
[Image: 48623470yo8.jpg]

Et la dernière, achetée un peu par hasard pour une poignée de cerises. Quelques bricoles a revoir mais rien de bien méchant. Récemment je lui ai refais le ciel de toit, une belle galère avec le toit ouvrant, mais je suis pas mécontent du résultat.
Dernier bricolage en date : les boutons de VE n'était pas éclaires, assez galère la nuit de tâtonner pour trouver le bon bouton : j'ai récupéré des boutons de 850, ce sont les mêmes sauf qu'ils sont éclaires, et en prime j'ai gagné la descente auto de la vitre conducteur. Je vais me trouver un deuxième module de 850 pour remplacer les boutons des portes passager et arrières......et au passage j'adapterai la remontée auto de la vitre conducteur.

Ah, et la mémère a 545000 Kms d'origine, moteur d'origine et jamais ouvert, j'ai tout son historique

[Image: 32041019tb0.jpg]

Bon la photo est pas top, mais je ne l'ai jamais prise en photo moi même, celle ci date d'avant l'achat. Si ca vous interesse, je ferai quelques avant/après.


vad : pr�©sentation - Gorgio240 - 12-04-2008

Bonjour et bienvenue ici Smile

Bel historique


vad : pr�©sentation - DOMI/56 - 12-04-2008

Smile Bonjour et bienvenue Wink


vad : pr�©sentation - rodolphe46 - 12-04-2008

Salut et bienvenue parmi nous. Smile


vad : pr�©sentation - V262C - 13-04-2008

salut à toi Wink

belles autos...

en tout cas, c'est astucieux ton montage récup pour les vitres électriques...

Smile


vad : pr�©sentation - vielou01 - 13-04-2008

bienvenue ici vad Wink


vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008

vielou01 a écrit :bienvenue ici vad Wink
Tiens, une tête (presque) connue :lol:

Merci a tous pour l'accueil [Image: 5190.gif]


vad : pr�©sentation - Volvoiste - 13-04-2008

Bienvenue parmi nous


vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008

Alors, comme je n'avais jamais pris mon break en photo, j'ai résolu ca ce matin

545000 Kms, et oui, et en prime les manos de turbo essence que je lui ait offert
[Image: imgp2491bordergz1.jpg]

Et comme il faut se priver de rien, elle a même le GPS
[Image: imgp2495borderie2.jpg]

Le siege conducteur, je le trouve bien conservé pour son kilometrage
[Image: imgp2496borderhj2.jpg]

Ma bidouille avec des inters de 850
[Image: imgp2497borderae4.jpg]

Le ciel de toit refait
[Image: imgp2501borderhl1.jpg]

Avant :
[Image: dsc03816he8.jpg]

Après :
[Image: imgp2503borderhv3.jpg]

[Image: imgp2505bordertn7.jpg]

[Image: my.php?image=imgp2510borderrw6.jpg]

[Image: imgp2512bordertp3.jpg]

[Image: imgp2517borderrf1.jpg]

Un D24 dans son jus, avec son demi-million de kilomètres
[Image: imgp2518borderus8.jpg]


vad : pr�©sentation - rodolphe46 - 13-04-2008

Chouette auto. Wink

Beau boulot pour le ciel de toit. Smile


vad : pr�©sentation - GillesCX - 13-04-2008

Smile Bienvenue. Smile


vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008

Salut!

Je te felicite de ta 740 et de son etat. Je suis courieux d'une chose: as tu une idee de pourquoi les TD n'ont pas de manometre pour le turbo ni d'amperimetre non plus? Quelle est la raison pour laquelle volvo les a pas mis d'origine? Il me semble que savoir exactement quand'est-ce que le turbo travaille, ca aide a ne pas le faire pousser a froid, non (plus precis qu'estimer les 2200 tours avec le compteur Big Grin )? Si tu le trouves utile, comment tu l'as adapte? c'est complique de faire ca?

A bientot!


vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008

mauriciog a écrit :Salut!

Je te felicite de ta 740 et de son etat. Je suis courieux d'une chose: as tu une idee de pourquoi les TD n'ont pas de manometre pour le turbo ni d'amperimetre non plus? Quelle est la raison pour laquelle volvo les a pas mis d'origine? Il me semble que savoir exactement quand'est-ce que le turbo travaille, ca aide a ne pas le faire pousser a froid, non (plus precis qu'estimer les 2200 tours avec le compteur Big Grin )? Si tu le trouves utile, comment tu l'as adapte? c'est complique de faire ca?

A bientot!
Alors, l'explication de la non présence des manos........je suppose que le diesel était considéré comme plus bas de gamme que l'essence...

Quant a l'installation, rien de plus facile : 2 vis pour sortir le bloc compteurs, ensuite les emplacement des manos sont prévus, et ils ont même prévu qu'on puisse les installer après coup sans tout démonter. Le mano de turbo fonctionne avec la dépression : une durit jusqu'au moteur, et un T sur la durit qui part du collecteur, et c'est fini. Rien de compliqué


vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008

tiens! alors, c'est presque directe. Parcontre, trouver un manometre... doit etre pas facile. Je vais regarder de temps en temps, qunad meme. J'imagine que ca peut plutot se trouver chez des gens qui demontent une 740 essence pour les pieces.

A bientot et bonne route!


vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008

Ah, et une petite astuce pour trouver certaines bricoles pour pas trop cher (manos, inters de 850, inter d'antenne électrique) Ebay US fourmille de ce genre de pièces pour trois fois rien, et même si souvent les frais de port sont plus chers que le prix de la pièce ça reste très intéressant avec le cours actuel de l'euro Wink


vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008

mauriciog a écrit :tiens! alors, c'est presque directe. Parcontre, trouver un manometre... doit etre pas facile. Je vais regarder de temps en temps, qunad meme. J'imagine que ca peut plutot se trouver chez des gens qui demontent une 740 essence pour les pieces.

A bientot et bonne route!
Tu peux en trouver facilement, par exemple ICI

Maintenant celui-ci est particulièrement cher, 59$ alors que j'ai payé le mien 14$ + le port


vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008

merci de ta reference! C'est cher, c'est vrai. Mais si tu l'as trouve a $14, peut etre je vais le trouver un peu moins cher de $59. Du plus moi je cherche uniquement le manometre, et metons, s'il ya aussi l'amperimetre, je ne m'en opose pas, bien entendu. As tu paye a la douane? j'avais entendu que les achats par correspondence en dehors de la UE payent des taxes d'importation, mais je n'ai aucune idee de combien ca peut donner.


vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008

mauriciog a écrit :merci de ta reference! C'est cher, c'est vrai. Mais si tu l'as trouve a $14, peut etre je vais le trouver un peu moins cher de $59. Du plus moi je cherche uniquement le manometre, et metons, s'il ya aussi l'amperimetre, je ne m'en opose pas, bien entendu. As tu paye a la douane? j'avais entendu que les achats par correspondence en dehors de la UE payent des taxes d'importation, mais je n'ai aucune idee de combien ca peut donner.
A mon avis ça te coutera moins cher de prendre un bloc compteur complet.

Pour la douane, j'achète régulièrement a l'étranger, notamment aux US, je n'ai jamais rien eu a payer, mais on n'est jamais a l'abri. Mais pour des pièces a quelques $ il y a peu de chances que ça arrive.


vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008

Ah.... parce-que tu as paye un tableau complet a 14 dollars! OK, mais c'est normale ca ou une "super" occasion? Si c'est normal, je vais plutot "faire la peche" tranquillement. Merci bcp de tes conseils! bonne soiree.


vad : pr�©sentation - Trondheim - 14-04-2008

Smile Bienvenue sur UV ! Et joli travail !


vad : pr�©sentation - tedvince - 14-04-2008

Bienvenue. Smile


vad : pr�©sentation - Stalker - 14-04-2008

à la vue des photos je suis impressionné...Tu t'occupes vraiment tres bien de ton break.


vad : pr�©sentation - vad - 14-04-2008

Stalker a écrit :à la vue des photos je suis impressionné...Tu t'occupes vraiment tres bien de ton break.
Et encore je suis loin d'avoir fini a mon gout Wink

J'ai fait un peu la même chose sur la 480, mais il y avait moins de gros travaux genre ciel de toit Wink


vad : pr�©sentation - Baronletto - 15-04-2008

Bienvenue parmis nous Smile

Je dirais performance normale du D24 1/2 million de kms Big Grin
Ta 240 était une diesel aussi ??? (indice la flaque d'huile Big Grin)

En tout cas bravo, bonne route en Volvo et bonne découverte de "l'univers" Smile


vad : pr�©sentation - vad - 15-04-2008

Baronletto a écrit :Bienvenue parmis nous Smile

Je dirais performance normale du D24 1/2 million de kms Big Grin
Ta 240 était une diesel aussi ??? (indice la flaque d'huile Big Grin)

En tout cas bravo, bonne route en Volvo et bonne découverte de "l'univers" Smile
La 240, effectivement en D24, avait dépassé les 400000 Kms

Mais loupé, c'est pas de l'huile mais de l'eau : radiateur HS de chez HS