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vad : pr�©sentation - vad - 12-04-2008 Alors, pour me présenter dans les règles de l'art...Matthieu, ou vad, 32 ans, Lyonnais, informaticien (on ne peut pas être parfait...) Et je roule en...........Volvo, je parie que vous l'auriez deviné tout seuls Les ex : 480 Turbo de 89, ma première volvo. Je voulais une 480, et impérativement une turbo (remplacement d'une Saab 9000 2.3 Turbo) Voiture achetée trop vite, trop chère, beaucoup de frais tant esthétiques que mécaniques, elle n'a jamais vraiment très bien marché... ![]() Quelques temps plus tard, après avoir revendu mon bon vieux Range V8, je me suis dit qu'un break ça serait pas mal... ![]() Et les actuelles : Celle qui a remplacé la 480 Turbo, une autre 480, mais série 2, en 2 litres, et surtout, une TwoTone. 222000 au compteur ![]() Et la dernière, achetée un peu par hasard pour une poignée de cerises. Quelques bricoles a revoir mais rien de bien méchant. Récemment je lui ai refais le ciel de toit, une belle galère avec le toit ouvrant, mais je suis pas mécontent du résultat. Dernier bricolage en date : les boutons de VE n'était pas éclaires, assez galère la nuit de tâtonner pour trouver le bon bouton : j'ai récupéré des boutons de 850, ce sont les mêmes sauf qu'ils sont éclaires, et en prime j'ai gagné la descente auto de la vitre conducteur. Je vais me trouver un deuxième module de 850 pour remplacer les boutons des portes passager et arrières......et au passage j'adapterai la remontée auto de la vitre conducteur. Ah, et la mémère a 545000 Kms d'origine, moteur d'origine et jamais ouvert, j'ai tout son historique ![]() Bon la photo est pas top, mais je ne l'ai jamais prise en photo moi même, celle ci date d'avant l'achat. Si ca vous interesse, je ferai quelques avant/après. vad : pr�©sentation - Gorgio240 - 12-04-2008 Bonjour et bienvenue ici ![]() Bel historique vad : pr�©sentation - DOMI/56 - 12-04-2008 ![]() ![]() vad : pr�©sentation - rodolphe46 - 12-04-2008 Salut et bienvenue parmi nous. ![]() vad : pr�©sentation - V262C - 13-04-2008 salut à toi ![]() belles autos... en tout cas, c'est astucieux ton montage récup pour les vitres électriques... ![]() vad : pr�©sentation - vielou01 - 13-04-2008 bienvenue ici vad ![]() vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008 vielou01 a écrit :bienvenue ici vadTiens, une tête (presque) connue :lol: Merci a tous pour l'accueil ![]() vad : pr�©sentation - Volvoiste - 13-04-2008 Bienvenue parmi nous vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008 Alors, comme je n'avais jamais pris mon break en photo, j'ai résolu ca ce matin 545000 Kms, et oui, et en prime les manos de turbo essence que je lui ait offert ![]() Et comme il faut se priver de rien, elle a même le GPS ![]() Le siege conducteur, je le trouve bien conservé pour son kilometrage ![]() Ma bidouille avec des inters de 850 ![]() Le ciel de toit refait ![]() Avant : ![]() Après : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un D24 dans son jus, avec son demi-million de kilomètres ![]() vad : pr�©sentation - rodolphe46 - 13-04-2008 Chouette auto. ![]() Beau boulot pour le ciel de toit. ![]() vad : pr�©sentation - GillesCX - 13-04-2008 ![]() ![]() vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008 Salut! Je te felicite de ta 740 et de son etat. Je suis courieux d'une chose: as tu une idee de pourquoi les TD n'ont pas de manometre pour le turbo ni d'amperimetre non plus? Quelle est la raison pour laquelle volvo les a pas mis d'origine? Il me semble que savoir exactement quand'est-ce que le turbo travaille, ca aide a ne pas le faire pousser a froid, non (plus precis qu'estimer les 2200 tours avec le compteur ![]() A bientot! vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008 mauriciog a écrit :Salut!Alors, l'explication de la non présence des manos........je suppose que le diesel était considéré comme plus bas de gamme que l'essence... Quant a l'installation, rien de plus facile : 2 vis pour sortir le bloc compteurs, ensuite les emplacement des manos sont prévus, et ils ont même prévu qu'on puisse les installer après coup sans tout démonter. Le mano de turbo fonctionne avec la dépression : une durit jusqu'au moteur, et un T sur la durit qui part du collecteur, et c'est fini. Rien de compliqué vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008 tiens! alors, c'est presque directe. Parcontre, trouver un manometre... doit etre pas facile. Je vais regarder de temps en temps, qunad meme. J'imagine que ca peut plutot se trouver chez des gens qui demontent une 740 essence pour les pieces. A bientot et bonne route! vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008 Ah, et une petite astuce pour trouver certaines bricoles pour pas trop cher (manos, inters de 850, inter d'antenne électrique) Ebay US fourmille de ce genre de pièces pour trois fois rien, et même si souvent les frais de port sont plus chers que le prix de la pièce ça reste très intéressant avec le cours actuel de l'euro ![]() vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008 mauriciog a écrit :tiens! alors, c'est presque directe. Parcontre, trouver un manometre... doit etre pas facile. Je vais regarder de temps en temps, qunad meme. J'imagine que ca peut plutot se trouver chez des gens qui demontent une 740 essence pour les pieces.Tu peux en trouver facilement, par exemple ICI Maintenant celui-ci est particulièrement cher, 59$ alors que j'ai payé le mien 14$ + le port vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008 merci de ta reference! C'est cher, c'est vrai. Mais si tu l'as trouve a $14, peut etre je vais le trouver un peu moins cher de $59. Du plus moi je cherche uniquement le manometre, et metons, s'il ya aussi l'amperimetre, je ne m'en opose pas, bien entendu. As tu paye a la douane? j'avais entendu que les achats par correspondence en dehors de la UE payent des taxes d'importation, mais je n'ai aucune idee de combien ca peut donner. vad : pr�©sentation - vad - 13-04-2008 mauriciog a écrit :merci de ta reference! C'est cher, c'est vrai. Mais si tu l'as trouve a $14, peut etre je vais le trouver un peu moins cher de $59. Du plus moi je cherche uniquement le manometre, et metons, s'il ya aussi l'amperimetre, je ne m'en opose pas, bien entendu. As tu paye a la douane? j'avais entendu que les achats par correspondence en dehors de la UE payent des taxes d'importation, mais je n'ai aucune idee de combien ca peut donner.A mon avis ça te coutera moins cher de prendre un bloc compteur complet. Pour la douane, j'achète régulièrement a l'étranger, notamment aux US, je n'ai jamais rien eu a payer, mais on n'est jamais a l'abri. Mais pour des pièces a quelques $ il y a peu de chances que ça arrive. vad : pr�©sentation - mauriciog - 13-04-2008 Ah.... parce-que tu as paye un tableau complet a 14 dollars! OK, mais c'est normale ca ou une "super" occasion? Si c'est normal, je vais plutot "faire la peche" tranquillement. Merci bcp de tes conseils! bonne soiree. vad : pr�©sentation - Trondheim - 14-04-2008 ![]() vad : pr�©sentation - tedvince - 14-04-2008 Bienvenue. ![]() vad : pr�©sentation - Stalker - 14-04-2008 à la vue des photos je suis impressionné...Tu t'occupes vraiment tres bien de ton break. vad : pr�©sentation - vad - 14-04-2008 Stalker a écrit :à la vue des photos je suis impressionné...Tu t'occupes vraiment tres bien de ton break.Et encore je suis loin d'avoir fini a mon gout ![]() J'ai fait un peu la même chose sur la 480, mais il y avait moins de gros travaux genre ciel de toit ![]() vad : pr�©sentation - Baronletto - 15-04-2008 Bienvenue parmis nous ![]() Je dirais performance normale du D24 1/2 million de kms ![]() Ta 240 était une diesel aussi ??? (indice la flaque d'huile ![]() En tout cas bravo, bonne route en Volvo et bonne découverte de "l'univers" ![]() vad : pr�©sentation - vad - 15-04-2008 Baronletto a écrit :Bienvenue parmis nousLa 240, effectivement en D24, avait dépassé les 400000 Kms Mais loupé, c'est pas de l'huile mais de l'eau : radiateur HS de chez HS |