Univers-volvo
La 850 aux Pays des Volvos - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : La 850 aux Pays des Volvos (/showthread.php?tid=4898)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48


La 850 aux Pays des Volvos - ben89 - 26-08-2010

Que 299cv pour 1T8? :lol::lol::lol::lol:


La 850 aux Pays des Volvos - denis - 26-08-2010

échange les moteurs
avec un peu de bricolage le 6 cyl en ligne devrait tenir dans le RRRRRRRRR Tongue

:lol::lol:


La 850 aux Pays des Volvos - fab240 - 26-08-2010

Remarques que si un noble & majestueux D24, 6 en ligne rentre dans une 240,
un simple et modeste D16, 6 en ligne Tongue doit rentrer dans la V70 R........Big Grin, 16 litres seulement qu'y disent sur la fiche technique :lol::lol::lol:
restera plus qu'à loger les 800 litres et des birouettes du "biberon" d'alimentation des gamelles Wink


La 850 aux Pays des Volvos - denis - 26-08-2010

ah c'est le D16 la dessous ? quand je vois la place que prend mon modeste D12 sous le capot de mon piège j'ose pas imaginer dans le R

quand a la conso ,heuh comment dire Big Grin


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 27-08-2010

fab240 a écrit :...et des birouettes du "biberon" d'alimentation des gamelles Wink
51l/h Big Grin ( c'est pas du Ricard)


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 29-11-2010

Smile Premières neiges en Alsace de WE avec 30cm de poudreuse:

[Image: img16140.jpg]

Avec un petit détour par l'Allemagne avec un petit 200km/h (on a le droit Big Grin) pour dégourdir les bielles du R.

@960forever: Encore merci pour ton coup de main. Désolé de n'avoir pas eu plus de temps pour boire un café en ta compagnie. Wink


La 850 aux Pays des Volvos - FLYINGSWEDISH - 29-11-2010

Big Grin Coucou...et oui de retour Rolleyes
Toujours aussi bielle :lol: cette "R"


La 850 aux Pays des Volvos - vielou01 - 29-11-2010

FLYINGSWEDISH a écrit :Big Grin Coucou...et oui de retour Rolleyes
Toujours aussi bielle :lol: cette "R"
tient le retour Big GrinBig Grin t'étais ou ? Rolleyes


La 850 aux Pays des Volvos - fab240 - 30-11-2010

30 cm de drepou blanche....., et un gros snif sur les "autobahn" tu lui a mis ce qui faut dans le museau pour la maintenir en forme Smile
mais c'est pas non plus les "éléphants" avec le 50cc de Papadben...........Big Grin, au moins ton break il est à peu près taillé pour Wink, quant à ta "malagutti" rouge ...........:lol::lol:

Au fait tu mets quoi en monte pneus pour l'hiver sur ton V70 II ??, parce que si tu as arrêté les frais à "200" c'est surement pas pour la "conso", ni à cause de ton grand age Cool


La 850 aux Pays des Volvos - Baronletto - 30-11-2010

l'en a pas mis justement, donc il à du bourrer pour éviter la maréchaussé !


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 01-12-2010

Big GrinBig GrinBig Grin

Aujoud'hui, Lyon est sous 20cm de neige et ça continue. Essaie avec le R, bien rien Big Grin. C'est quoi le voyant orange qui clignote quand j'accélère comme un porc Tongue.

AUtant dire que c'est le bordel. Ma femme a mis 1h30 pour faire 5 bornes hier au soir :mad:.

@Fab240: la "Malagutti" est au docteur pour vidange et échange des courroies de distri Wink.


La 850 aux Pays des Volvos - vielou01 - 01-12-2010

GillesCX a écrit ::
AUtant dire que c'est le bordel. Ma femme a mis 1h30 pour faire 5 bornes hier au soir :mad:.
:lol::lol::lol: vient chez nous , ça roule même quand c'est pas dégagé Big GrinBig GrinBig Grin


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 01-12-2010

:mad: Espèce de c@n!!!! :lol::lol::lol:


La 850 aux Pays des Volvos - vielou01 - 01-12-2010

fuck Big GrinBig Grin


La 850 aux Pays des Volvos - fab240 - 01-12-2010

Ici, la neige a déboulée avec 10 à 20 cm dès samedi matin, et là ça tombe et ça retombe..........Cool

J'ai mis ma monte d"hiver vendredi soir, tranquille au chaud dans un parking couvert d'un grand magasin,
sous le regard hilare et les réflexions amusées de certains de leurs clients, je suppose que samedi matin y rigolaient toujours.....Big Grin

Pour le reste effectivement roulant en simple 2 roues motrices depuis des années mais "équipé" pour l'hiver, quand on est bloqué c'est bien souvent par des véhicules "non équipés" :|,
mais bon ici il y a plein de petite route où pas grand monde n'ose aller lorsqu'elles sont enneigées, au pire surtout avec la 240 je chaine et zou !! ça roule.

Bon mais avec ça t'as toujours pas répondu à ma "quesstione", t'as mis quoi comme pneus ???


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 01-12-2010

Elle m'a été livrée avec les jantes 17" R équipée en 235 45 HR17 en Goodyear. Ils font un vacarme au roulage Rolleyes.

Mais oui, ,j'ai été obligé de coupé à 200 car la limite vitesse des pneus était presque attente (210km/h).

En roue été, elle est équipé en 245 45 ZR18 avec les Pegasus 18" titane.


La 850 aux Pays des Volvos - papadben - 01-12-2010

Ici après les feuilles mortes qui bouffaient les essieux des rames du RER D (et seulement de celui là! ) c'est le millimètre de neige qui bloque les trains! Tous les ans c'est la même surprise; les feuilles tombent en automne, il gèle en hiver, et les rails se dilatent en été......:/


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 01-12-2010

Big Grin Mais quel ronchon. On dirait Grincheux! :lol:


La 850 aux Pays des Volvos - Bruno - 01-12-2010

vielou01 a écrit :
GillesCX a écrit ::
AUtant dire que c'est le bordel. Ma femme a mis 1h30 pour faire 5 bornes hier au soir :mad:.
:lol::lol::lol: vient chez nous , ça roule même quand c'est pas dégagé Big GrinBig GrinBig Grin
:lol::lol::lol:

+1


La 850 aux Pays des Volvos - sayrus - 01-12-2010

papadben a écrit :Ici après les feuilles mortes qui bouffaient les essieux des rames du RER D (et seulement de celui là! ) c'est le millimètre de neige qui bloque les trains! Tous les ans c'est la même surprise; les feuilles tombent en automne, il gèle en hiver, et les rails se dilatent en été......:/
Big Grin

Big GrinBig GrinBig Grin ouais,moi jel'ai moyennement aimés cette blague!...ils se foutent a peine du monde ceux la encore!!!......:/


La 850 aux Pays des Volvos - Gorgio240 - 02-12-2010

Voila pourquoi je préfère me coltiner 15 km de bouchons par jour au lieu du RER D(e merde) Big Grin


La 850 aux Pays des Volvos - sayrus - 02-12-2010

:/:/;;;;l'un comme l'autre..;ca se vaut.......

moi je fais plus avec le t5 parce que je veux le garder en etat Tongue,que ca consomme dans les bouchons :/,que les c** de fr***** savent a a peine conduire sur du sec,alors la neige,n'en parlont pas :mad:,parce que direct assurance est mon assureur Big Grin,et parce que je fini ma nuit dans les transport....Rolleyes


La 850 aux Pays des Volvos - Gorgio240 - 02-12-2010

Moi la nuit, c'était plutôt façon SDF : sur les bancs de la gare a attendre un hypothétique petit gris a banquette en skaï orange et sans chauffage.

Je préfère nettement mon cuir de 850 Big Grin


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 02-12-2010

Nanti va! :lol:


La 850 aux Pays des Volvos - fab240 - 02-12-2010

sayrus a écrit :
papadben a écrit :Ici après les feuilles mortes qui bouffaient les essieux des rames du RER D (et seulement de celui là! ) c'est le millimètre de neige qui bloque les trains! Tous les ans c'est la même surprise; les feuilles tombent en automne, il gèle en hiver, et les rails se dilatent en été......:/
Big Grin

Big GrinBig GrinBig Grin ouais,moi jel'ai moyennement aimés cette blague!...ils se foutent a peine du monde ceux la encore!!!......:/
A leurs décharges , il faut comprendre que sur les techniques modernes de traction ferroviaire, on utilise pas mal de nouvelle technologie liées notamment à l'usage de moteurs synchrones,
ces moteurs ont des phases critiques notamment en phase de démarrage compensées par de l'électronique pointue et aidées par l'anti-enrayage sorte d'anti-patinage / abs des trains,
ce dispositif leur évite de "creuser" les rails au démarrage et d'avoir les roues "carrées" au 1er freinage ou tout simplement de "griller" un moteur ou son circuit sur emballement..........Big Grin

Malheureusement ce dispositif n'est pas déconnectable (les grands ingé et leurs cohortes de techniciens ont pensé à tout.........Big Grin), donc il est un peu du même genre que nos DSTC
(qui eux sont déconnectables partiellement sous la neige et pour cause Cool), sur sol normal ok, mais sur sol ou adhérence limitée :/, pour la traction ferroviaire c'est pire au démarage,
l'effort au crochet est au maxi et l'adhérence est celle du fer avec le fer Tongue ,en outre il faut combiné cela avec une décroissance lié au facteur vitesse (et oui si la vitesse ++, l'adhérence --......:lolSmile,
bon nous avec notre combinaison pneu / goudron on est mieux loti, quoi vu la neige dehors de ce jour Cherbourg rime avec St Petersbourg............:lol::lol:

Bon là dessus si ces moteurs synchrones présentent des intérêts évident en terme de longévité et de cout d'entretien, leur emploi en usage omnibus est discutable Rolleyes,
cela dit des techniques et des moteurs plus traditionnels notamment à courant continu pose d'autres problèmes dont ceux liés au "patinage" :lol:, mais là on va rentrer dans de la grosse technique........Big Grin


@+
ps: vous pas taper moi....Big Grin, je ne suis ni cheminot, ni actionnaire chez Alstom, Bombardier et autres Siemens, juste un mordu, félé et bien piqué de ce qui touche aux techniques Wink