Univers-volvo
La 850 aux Pays des Volvos - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : La 850 aux Pays des Volvos (/showthread.php?tid=4898)



La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 19-06-2008

:lol: Ca va pas la tête! :lol:

Non, rien que les pièces. Sad


La 850 aux Pays des Volvos - vielou01 - 19-06-2008

tu as quoi exactement ? Rolleyes


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 20-06-2008

Filtres, allumage complet, kit distri, et jt de retour de turbo.


La 850 aux Pays des Volvos - SIL92 - 21-06-2008

tu pourrais faire une toff voir si c'est les mêmes produits,ref, ? stp Wink


La 850 aux Pays des Volvos - denis - 21-06-2008

SIL92 a écrit :tu pourrais faire une toff voir si c'est les mêmes produits,ref, ? stp Wink
tu serais pas un peut parano sur les bords ?Big Grin

GROTON vend des pièces que tu va retrouver exactement chez ton concessionnaire préféré mais bien moins cher !!
moi je compare entre GROTON et IPD
que des bonnes affaires ces deux la Wink


La 850 aux Pays des Volvos - SIL92 - 21-06-2008

denis a écrit :
SIL92 a écrit :tu pourrais faire une toff voir si c'est les mêmes produits,ref, ? stp Wink
tu serais pas un peut parano sur les bords ?Big Grin

GROTON vend des pièces que tu va retrouver exactement chez ton concessionnaire préféré mais bien moins cher !!
moi je compare entre GROTON et IPD
que des bonnes affaires ces deux la Wink
ben en fait je voulais pas le dire, mais j'ai aucune idée de la tete que ça a (lol). c'est plus pour avoir un visuel. Et je suis pas sensé savoir que c'est les mêmes pièces d'origine, y'a tjs de l'adaptable, maintenant je le saurais Big Grin


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 21-06-2008

Smile Putain, une journée de merde sur cette saloperie de distri.

La tête de vis du galet tendeur foirée. Bref, trois heures à taper dessus comme un con (je ne me suis jamais laissé emmerder par un bout de ferraille et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer Big Grin).

Enfin ce soir, il ne me reste plus qu'à rincer la boite et à changer les joints du retour de lubrification de turbo.

Par contre, le faisceau d'allumage et les bougies sont estampillé Volvo. Rolleyes

Mais bon, ils se sont gourrer sur la courroie d'accessoire (trop longue) Sad


La 850 aux Pays des Volvos - rodolphe46 - 22-06-2008

GillesCX a écrit :(je ne me suis jamais laissé emmerder par un bout de ferraille et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer Big Grin).
Pourtant tu roules en Ducati !!! Tongue Big Grin Big Grin :lol: :lol:



Je suis parti, parti, parti, partiiiiiii très loin.


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 23-06-2008

:lol: Jaloux! :lol:

Par contre, je me suis rendu compte d'où venait mon autre fuite. Le joint du bouchon d'huile est mort, ça a remplis le dessous du cache en plastique puis l'huile ruisselle le long de la distri pour fuir sur le soufflet de cardan.


La 850 aux Pays des Volvos - Yves - 23-06-2008

rodolphe46 a écrit :
GillesCX a écrit :(je ne me suis jamais laissé emmerder par un bout de ferraille et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer Big Grin).
Pourtant tu roules en Ducati !!! Tongue Big Grin Big Grin :lol: :lol:
Ben, avec la Ducat', ils est pas emmerdé pour demonter les pièces , elles tombent toutes seules avec les vibrations :lol:Big Grin








Je suis déjà loin...................................................................


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 23-06-2008

Big Grin Jaloux, aussi.


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 23-06-2008

Big Grin Bon, fini (Merki, mon Brune pour tes conseilles Wink ).

les photo prise pour le Captain sur l'echange du joint de retour de lubrification du palier du turbal.

1) Tu deposes les deux vis CHC de maintien de la durite de retour sur le turbo (Petit cliquet avec la grande ralonge et la douille de 4 Allen).
2) Tu deposes la bride de maintient des deux durites ensemble (Petit cliquet douille de 10 + clef mixte de 10).
3) Tu deposes la vis d'entrée de lubrification (perd pas les deux joints cuivre sur le banjo) sur le haut du palier de turbo (clé de 17).
4) Tu pourras extraire ta durite de retour.
5) Change le joint (rouge le vieux et vert le nouveau - voir photos).
6) tu remontes ( Attention la petite bride de maintien des deux durites à un sens).
7) Apéro.

Il faut impérativement changer le joint du bas et le joint papier du haut (sous le turbo)

[Image: dscf0086vb6.jpg]

Et oui, ça pissait par là. Tongue

[Image: dscf0087gu7.jpg]


Le vieux joint completement vulcanisé.

[Image: dscf0088cl0.jpg]
[Image: dscf0088cl0.7398e6424e.jpg]

Le nouveau, tout beau:

[Image: dscf0089cw2.jpg]


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 08-07-2008

Bon. Après entretien, je suis passé d'une consommation urbaine de 17l au 100km à 10,6l au 100km sur autoroute (env. 700km).

C'est à mon sens pas trop mal pour une T5.


La 850 aux Pays des Volvos - zebulon - 08-07-2008

Surtout en boite toto Tongue
Sur autoroute si j arrive à rester sage en usant du régulateur en étant bien pile poil partout à la bonne vitesse sur un AR Grenoble / Lyon avec la R je fais selon le taux de charge du break entre 9.3 et 9.7 Smile


La 850 aux Pays des Volvos - zebulon - 08-07-2008

Tiens rien à voir mais d ici l'année prochaine je serai Lyonnais, je viens déjà plusieurs fois par semaine pour le boulot dans le crayon.


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 09-07-2008

Big Grin Ho putain, ma femme bosse dans le crayon. Rolleyes

Pour la conso, Je me suis retrouvé à environ 8l (instantanée) sur certaines portions à plat.

Un jour, descend avec la Guz' ou la R pour le plaisir et on se retrouvera pour faire les kékés (:lol: ) en terrasse. Wink


La 850 aux Pays des Volvos - vielou01 - 09-07-2008

pour info ceux qui savent pas ce que c'est le crayon à Lyon, c'est la tour du credit lyonnais Smile


La 850 aux Pays des Volvos - fantasio - 09-07-2008

GillesCX a écrit :Bon. Après entretien, je suis passé d'une consommation urbaine de 17l au 100km à 10,6l au 100km sur autoroute (env. 700km).

C'est à mon sens pas trop mal pour une T5.
Si c'est au régulateur, c'est un peu élevé, j'ai sorti un joli 9,5 la dernière fois sur ce type de trajet. Je vous dirais ce qu'il en est avec 50% d'E85 dans les mêmes conditions dans 1 semaine. Smile


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 09-07-2008

Je passe tout de même de 17l à 10,6 au bout de 700 bornes. Smile

Donc, je pense que la conso réelle doit être dans les 9 à 10l sur un parcours autoroutier.Wink


La 850 aux Pays des Volvos - zebulon - 12-07-2008

Ouaip c est dans ces eaux là ,

Lundi avec la Rr j ai fais l AR Grenoble Villeurbanne à 10.8 à 3 dans le break avec du + 15 à + 20 % en moyenne de ce qui est autorisé à l aller et le retour au normes en vigueur.
Faudra m expliquer le mode kéké Tongue :lol:


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 28-09-2008

Bon et bien vu que la 854 part mardi vers chez Yves (Déconne pas, lui fait pas de queue de poisson, ça ne sera pas moi. Tongue)

Je vous présente les photos de mon projet top secret que je vais chercher samedi prochain:

[Image: dscn3102dz1.jpg]

[Image: dscn3094by7.jpg]


La 850 aux Pays des Volvos - vielou01 - 28-09-2008

voiture importée ????? Rolleyes


La 850 aux Pays des Volvos - GillesCX - 28-09-2008

Oui, le compteur est en km (121000) .

C'est un modèle 97 et les S90 n'étaient pas encore vendu dans le réseau Français.


La 850 aux Pays des Volvos - vielou01 - 28-09-2008

ok j'avais vu juste Smile
gaffe aux radars Big GrinBig GrinBig Grin


La 850 aux Pays des Volvos - Baronletto - 28-09-2008

Tongue superbe Smile