Univers-volvo
A-coups moteur - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : A-coups moteur (/showthread.php?tid=4852)



A-coups moteur - siembo - 05-02-2008

Je viens d'acheter un V40 1.8 16 v de 1998, 145 000 km, ce qui n'est pas encore énorme pour ce type de voiture. Je constate qu'il y a des à-coups moteur, quand je ré-accélère, en sortant d'un rond point, après un ralentisseur, ou après un virage serré dans les petites rues... C'est en général vers 1800 / 2000 trs/min, ca fait 3 petits à-coups successifs, puis plus rien quand je suis au dela de 2000 trs. Ca le fait a chaque rapport. Est ce un problème connu, je soupconne les bougies, la bobine d'allumage, mais surtout un problème d'injection / débimètre...
Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème, qui a de l'infos la-dessus ???


A-coups moteur - Grog - 06-02-2008

Je pense simplement aux bougies sinon les bobines. Si c'était le débitmètre, le voyant moteur se serait déjà allumé depuis longtemps.

1800/2000 tr, c'est souvent la charge maxi, donc là où on trouve donc le plus fréquemment les a-coups en cas de disfonctionnement, surtout par temps humide.


Rappel : la durée de vie moyenne de bougies standard, c'est 15000-20000 km


A-coups moteur - doublmetre - 28-02-2009

Bonjour à tous, j'ai lu dans le manuel d'utilisation, qu'il faut garder un régime moteur suffisement élévé pour utiliser la voiture convenablement.

Entre autres, ne pas rester en sous régime (cela produit accoups) et en l'occurence, passer les vitesses à un régime de 2300tr/min minimum.

Si tu possède ton manuel d'utilisation, regarde à l'interieur, on ne sais jamais.

En tout cas, je ne penses vraiment pas à une panne ou usure prématurée.

Ma T4 donne le meme sympthome que toi lorsque je passe un dos d'ane "très" doucement (sinon ça touche hihihihih) en 2nd mais ce n'est rien t'inquiète.

Tiens nous au courant


A-coups moteur - Io - 28-02-2009

oui, quelques ac coups en bas régime sur mon moteur 1.9TD. je lâche la pédale d'accélération pour arrêter les ac coups.

quand je serais motivé et qu'il fera beau j'y jetterais un coup d'Å?il.


A-coups moteur - balafoine - 09-03-2009

Moué aussi quelques a coups en régime moteur bas, mais ça a toujours été et il faut garder le pied sur la pédale légèrement enfoncée pour supprimer cet effet. Il est vrai également que les gros moteurs préfère une conduite un peu plus haute dans les tours.

Et mes bougies son neuves Wink


A-coups moteur - kermito - 21-06-2009

Salut à tous... depuis quelques jours mon voyant de gestion s'allume parfois, c'est très irrégulier... mais par contre je n'ai aucun à-coups ! Pas de trou à la réaccélaration (sinon parfois à très bas régime, comme tout le monde l'évoque ci-dessus). Donc c'est un peu pénible, je m'attends à avoir quelques symptômes du genre perte de puissance ou "trou", mais pour l'instant rien.
Bon je vais pas me plaindre puisque tout marche, ni souhaiter la panne mais bon, je ne suis pas tranquille. Certains ont-ils connu cette situation ?


A-coups moteur - v40 - 30-01-2010

Salut, le problemes des accoups sur le V40 c'est les bobines d'allumages....j'ai réglé ce problème des accoups....plus rien depuis NIKEL.
Bonne continuation avec votre Volvo for LIFE