Univers-volvo
30 minutes de plaisir - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : 30 minutes de plaisir (/showthread.php?tid=4822)



30 minutes de plaisir - Yves - 30-01-2008

NON, ce n'est pas ce que vous pensez, bande d'obsédés Tongue
J'ai connu hier une 1/2 heure de pur plaisir grace au concessionnaire Volvo Nantes qui m'a prété une S80 V8 Executive.
Bon, c'est un peu court pour un véritable essai, et surtout ça passe très vite. La voiture est bourrée de gadgets en tous genre, des trucs électroniques qui bippent, qui s'allument, c'est assez marrant. Finition interieure et confort au top, bien sûr, bien que j'ai trouvé la voiture plus bruyante que le T6. Le moteur a une sonorité rauque, très loin du bruit caverneux d'un V8 américain mais plutôt sympa. Ca pousse fort, de facon très linéaire. Pas de coup de pied au c*l mais l'impression que ça ne va jamais s'arreter d'accelerer, et on atteint très vite des vitesses inavouables. La boite 6 est très agréable en mode séquentiel mais j'ai été surpris par le temps de passage des vitesses en automatique. C'est vraiment une voiture fabuleuse et ca a été très dur de la rendre Sad

Pour ceux que ça pourrait interesser, la voiture est à vendre pour..............................49000 �

Place aux photos:

[Image: CopiedePhoto005.jpg]
[Image: CopiedePhoto007.jpg]
[Image: CopiedePhoto008.jpg]
[Image: CopiedePhoto024.jpg]
[Image: Photo009.jpg]
[Image: Photo010.jpg]
[Image: Photo013.jpg]
[Image: Photo018.jpg]
[Image: Photo017.jpg]
[Image: Photo015.jpg]
trop craneur, la boussole dans le rétro :lol:
[Image: Photo014.jpg]
[Image: Photo020.jpg]
[Image: Photo023.jpg]
[Image: Photo022.jpg]
[Image: Photo021.jpg]


30 minutes de plaisir - volcoin - 30-01-2008

j'en rafolle
franchement c'est beau, sobre et de bon gout.

Mais je ne suis pas assez riche Big Grin


sinon, un peu HS mais je rebondis sur ces propos tres interessant
Citation :Bon, c'est un peu court pour un véritable essai, et surtout ça passe très vite. La voiture est bourrée de gadgets en tous genre, des trucs électroniques qui bippent, qui s'allument, c'est assez marrant.
voici ce qu'on trouve dans QUE CHOISIR de ce mois ci : Fiabilitié auto.
Je résume rapidement : sur 25 000 voitures suivient, Volvo arrive dans les premiere derriere les japonaises mais devant mercedes et Audi.
ON pourra repprocher qu'il n'y ai que deux modeles : s/v40 et s60.
par contre pour Renault c'est confirmé pour ceux qui aurais un doute : caca Big Grin

on relevera aussi que Volvo est la plus cher en entretient (meci les concessionaire, dommage que Brune ne soit pas cloné Big Grin)

Bon. On peut critiquer le test
mais je vien a l'essentiel : l'enquete met surtout en lumiere que les pannent coutent de plus cheres, sont de plus en plus compliqué et de moins en moins lié a la mecanique pure� les bugs representerais selon eux 46,6% des pannes.
Cher car il faut que les mecano investissent sans cesse dans des formations et du materiel couteux (baliseâ?¦ outils diagnosticâ?¦)

On peut citer ces propos amusants, un peu exagéré peut être mais prophetique ? :
" Si ça ne marche plus, Ca veut dire que même une voiture en bon état mecanique peut partir a la casse a cause d'une electronique irreparable. il faut s'y faire, on va ver le jetable comme pour la photo numerique"

ou encore
" Alors qu'aujoudh'ui les faiblesse mecanique n'existe presque plus (NDRL : sauf crises ponctuelles) c'est a croire que les "intelligents" des bureaux d'etudes prenent un malin plaisir a inventer de ouveaux points faibles. A-t-on vraiement besoin d'essuie-glace ou d'allumage des feux automatiques ? "

Je trouve que cela ne manque pas de sel.

Je precise que mes propos n'on pas vocation a déclencher une polemique sur le bien-fondé de la presence - ou non - de l'electronique embarquée dans les vehicules auto-propulsés circulant sur la chaussée publique destiné au deplacement du civil solvable.

Je trouve cette volvo tres reussi et quand je la compare a Audi ou BM ou d'autre encore, j'ai l'impression de voir la une voiture pour adulte et non un jouet de designer pour frimeur patenté.


30 minutes de plaisir - Gorgio240 - 31-01-2008

Superbe. Et le volant cuir et bois, c'est magnifique. C'est comme ca que j'aime les voitures : une ligne élégante et discrete et un interieur "qui déchire sa race" (comme on dit dans le 9-1).

Pour revenir à l'article de Que choisir, 161 voitures testées, 25000 consommateurs intérrogés en Europe et la S60 est la 9è dans sa catégories, derriere Toyota et Honda bien sur. Un peu dommage que Volvo ne soit n°1 que pour le prix d'entretien Sad

Citation :On peut citer ces propos amusants, un peu exagéré peut être mais prophetique ? :
" Si ça ne marche plus, Ca veut dire que même une voiture en bon état mecanique peut partir a la casse a cause d'une electronique irreparable. il faut s'y faire, on va ver le jetable comme pour la photo numerique"
Il est précisé dans l'article que cela arrivera le jour ou les concessionnaires se débarasseront ou ne seront plus faire fonctionner les 1ere versions d'outils de diagnostics. Ce qui arrivera, jes concessionnaires ne vonta pas s'encombrer les ateliers avec ses machins la pendant 20 ans Sad

Vive les 240 sans électronique :lol:


30 minutes de plaisir - volcoin - 31-01-2008

La durée de vie d'un mécanisme composé se résume à celle de la pièce vitale la plus fragile intervenant dans le processus.
Big Grin


30 minutes de plaisir - Bruno - 01-02-2008

volcoin a écrit :La durée de vie d'un mécanisme composé se résume à celle de la pièce vitale la plus fragile intervenant dans le processus.
Big Grin
Le coeur par exemple RolleyesCool