Univers-volvo
l'injecfion de la v 40 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : l'injecfion de la v 40 (/showthread.php?tid=4715)



l'injecfion de la v 40 - adelaide - 17-01-2008

bonjour §
Il faut savoir se mettre à l'eau et je viens d'acquérir une volvo,fiabilité oblige mais aprés....
une V 40 2.0 turbo oceanis année 1998 en novembre 2007. 160 000 kms au compteur, tout l'entretien chez volvo
l'ensemble paraissait bon
aucun incident à prévoir selon le vendeur
la voiture roule normalememnt durant 2000 km et puis soudain début du problême , panne de moteur.
Le garage VOLVO a examiné la voiture, cela a pris du temps et je viens de recevoir un devis , toute l'injection est à refaire....
Il est difficile de croire que l'avarie puisse survenir aussi vite aprés l'achat .
Peut-on affirmer que le vendeur était au courant ?
d'autant qu'un incident de ce type semble pour l'instatn inconnu pour ce modéle.


l'injecfion de la v 40 - Grog - 17-01-2008

Un petit tour par la rubrique présentation est de rigueur, avec, si c'est possible des photos de ton auto.

Après, on tentera de comprendre quels bobos elle a.

Bienvenue Wink


l'injecfion de la v 40 - adelaide - 17-01-2008



deux photos
la première comprend deux vues du véhicule conforme à son état extérieur suivi de l'annonce du vendeur
tout s'annonçait pour que la voiture ne connaisse aucun problème dans l'immédiat

la deuxième photo expose l'état de la restauration à entreprendre maintenant

comment est il possible qu'une telle panne survienne après seulement 2000 kms parcourus pour moi et seulement 160 000 kms pour la voiture depuis qu'elle roule.
J'ai déjà eu d'autres injection avec un kilométrage supérieur sans connaitre ce problème.
� mon sens le vendeur avait dû rencontrer une difficulté sur ce point et elle a été camouflé le tant qu'une autre personne le libére d'une charge qu'il ne souhaitait pas assummer

� débattre

merci de votre avis
l


l'injecfion de la v 40 - fase - 17-01-2008

adelaide a écrit :panne de moteur. Le garage VOLVO a examiné la voiture, cela a pris du temps et je viens de recevoir un devis , toute l'injection est à refaire.... etc.......
Salut !
le tout ? depuis la pompe d´essence á la sortie du reservoir jusqu´aux injecteurs ? Le débitmètre qui fait partie de l´injection ainsi que toutes les sondes et soupapes ? C´est un peu beaucoup. Faudrait-il revoir le diagnostic un peux plus près !
.


l'injecfion de la v 40 - Baronletto - 17-01-2008

Le soucis est le manque de données dans ce genre d'affaire, et le fait que l'on peut nous aussi t'induire en erreur.

1- On ne connais pas ni l'historique de l'auto, ni l'auto.
2- Une panne ne préviens pas toujours, dès fois c'est faute à pas de bol (j'y ai eu le droit)

Ce que l'on peut faire c'est te renseigner déjà sur les recours et solutions, car effectivement je pense que tu es en droit de faire annuler la vente (à tors ou à raison). Le mieux je dirais est de reprendre contact avec le vendeur, parler avec lui du problème, et éventuellement trouver un arrangement.


l'injecfion de la v 40 - adelaide - 21-01-2008


bonjour à tous

merci de l'écho à mes soucis

votre prudence rejoint celle de l'expert qui s'est panché sur le dossier.

Pour l'historique de la voiture nous avons disposé de différentes factures qui certifient toutes que la voiture a été entretenue chez Volvo.Seul Bémol à cela on ne connéit rien de son histoire de mai 2007 à novembre 2007.
Toutes les factures décrivent un véhicule en bonne santé à l'image de son aspect extérieur mais ne pouvoir parcourir que deux mille kilométres aprés son achat pour la laisser finalement dans un garage volvo parceque la voiture n'avance plus ,
le pas de chance n'est sans doute pas la seule raison.

D'ailleurs aucun diagnostic véritable n'a pour l'instant été fourni.

seule recommendation de l'expert le débrancement de l'alarme.

pour le reste on ne sait rien.

L'expert comme nous tous souhaiterait comprendre comment la voiture s'arrête subitement (comme une panne d'essence ).
L'indicent nous est sruvenu deux fois.


Le garage lui a constaté une drande difficulté au démérrage à froid pour rouler ensuite "normalement).Donc le véhicule demeure à l'état de panne et il n'est pour ainsi dire pas possible d'engager une remise en état sans connaître l'origine du désprdre

dernier point ; l'expert s'est rapproché du garage volvo pour orienter les rechercs


à suivre............................


l'injecfion de la v 40 - Baronletto - 21-01-2008

Bonjour,

De toutes façons tant que Volvo n'a pas fait de diagnostic on ne peut emettre que des hypothèses. Je comprends tout à fait la colère émanant de ce genre de problèmes, surtout lorsque l'on vient d'investir dans l'achat d'un véhicule.

Quelle démarche comptez vous faire ?
Combien de kilomètres ont étés fait entre mai et novembre 2007 ? quels entretiens ont été faits avant et à combien de kilomètres ? Toutes ces données sont assez importantes à connaitres pour voir et constater si l'entretien à été négligé ou s'il y a eu lieu de faire des entretiens "sensible" durant le lap de temps (Mai-Nov).

Après j'ai ouî dire que les 2.0T des V40 étaient relativement sensible au niveau de la culasse.


Par ailleurs il serai plus sympa de vous présenter dans la section appropriée ("Présentation des membres"), histoire de vous connaitre un peu mieux Wink , et de ne pas déroger aux quelques règles du forum. Vous pouvez argumenter votre présentation avec quelques belles photos de la voiture Smile


l'injecfion de la v 40 - Bruno - 21-01-2008

Bonsoir !!!
Pffffffffffffffffff !!!

C'est quand l'enterrement ?

Non du calme

TOUT NE LACHE PAS EN MEME TEMPS !!!!!!!!!!!

CoolCool


l'injecfion de la v 40 - BrunoTurbo - 21-01-2008

adelaide a écrit :Pour l'historique de la voiture ... Seul Bémol à cela on ne connéit rien de son histoire de mai 2007 à novembre 2007.
Quel bémol ?
J'ai porté la mienne à réviser en Juin 2007, comme tous les ans à la même époque. Depuis, j'ai fait pas mal de route avec.
Aucun problème. Les volvos sont, par nature, des voitures qui fonctionnent plutôt bien. Alors qu'irais-je faire aujourd'hui dans un garage si ce n'est (avec plaisir) aller rendre visite à mon mécano préféré, histoire de tailler la bavette en sirotant un whisky ou deux.
Si je devais vendre aujourd'hui ma S40 (mais je n'en ai nullement l'intention), l'acheteur dirait "aucun historique entre Juin 2007 et Janvier 2008". C'est quoi ce délire?
Une voiture qui possède une facture mensuelle de garage est, à l'évidence, non pas une voiture entretenue mais une voiture à problème.


l'injecfion de la v 40 - Baronletto - 22-01-2008

c'est pas faux Smile


l'injecfion de la v 40 - t4r480 - 23-01-2008

coucou
je reviens sur ce post car j'ai eu la cliente hier au telephone.
personnelement je porterai la V40 dans un centre bosch pour avoir un second dianostique , comprendre pourquoi elle brule les bougies , pourquoi elle enrichi ten !
on peux pas prendre en otage une voiture depuis novembre !!!
deplus l'expert ne pourra rien pour vous , il n'est la que pour constater ce qu il y a , dans tous les cas il ne reparera pas votre voiture , il ne donnera pas la solution pour la reparer !
quand a la consession volvo , ils ont detecter un probleme d'injection , pour se couvrir , ils changent tout .
l'addition est donc tres salé ! mais apres vous pouvez faire tout ce que vous voulez , ils ne sont pas en tort . vous voulez la reparer ils changent tout , vous ne voulez pas la reparer , ils la remisent au fond de la cour.
le soucis c'est qu il n y a que vous qui etes embeté !
par contre vous pourrez peut etre vous retourner contre l'ancien proprietaire ...

a bientot
benoit


l'injecfion de la v 40 - adelaide - 25-01-2008


merci de tous vos avis

Pour l'instant aucun vice caché n'est apparu donc pas de recours contre l'ancien propriétaire.

La pêche aux avis nous a permis de contacter le précedent garage qui l'entretenait.Celui ci nous a conseillé de remplir le réservoir et de rouler .

deux possibilités
1) la voiture roule normalement [/color][/s][/u]et alors ce serait la pompe à injection qui ne rendrait pas le service voulu lorsque le réservoir est sur la réserve.Ce défaut apparait sur les v40 turbo uniquement
nous espérons que ce soit un bon début de solution , cela nous autoriserait de faire un voyage jusqu'au dévoreur de tonfisk pourquoi pas!

2) malgré le plein le carrosse rechigne

on cherchera ailleurs c'est quelque fois cela l'aventure.

la suite au prochain numéro


à bientôt


l'injecfion de la v 40 - Baronletto - 25-01-2008

Tongue déjà y a un point positif Smile c'est déjà 100% de mieux qu'avant Wink


l'injecfion de la v 40 - adelaide - 31-01-2008

Smilesortie du garage.....120 kms parcourus sans panne.....si cela dure l'expert avait raison....l'alarme débranchée à sa demande serait à l'origine des tracas

à suivre toutefois..

� bientôt


l'injecfion de la v 40 - Baronletto - 31-01-2008

TongueTongue nickel Smile je suis content pour vous Smile


l'injecfion de la v 40 - vielou01 - 31-01-2008

super ça roule Smile
tient nous au courant


l'injecfion de la v 40 - adelaide - 12-02-2008

bonjour à tous )j

les voitures sont ells capricieuses ?Smile

depuis sa sortie du garage la v40 a dépassé les 1300 kms sans encombre.

si la chose dure ce sera parfait ..............................


confirmation à venir


l'injecfion de la v 40 - DMAJOLI - 13-02-2008

Bonjour Adelaide!Wink
Et oui, on est dans un forum, alors il faut conserver son pseudoTongue (Le mîen n'est pas très transparent!)

J'espère que cela continuera ainsi sans pépin....
Moi je suis tombé en panne hier.
Le récepteur d'embrayage a rendu l'âme à la sortie de la station serviceSad
Si tout se passe bien je doit récupérer la bête demain soir ou vendredi matin!!!Smile

Bonne journée


l'injecfion de la v 40 - fase - 13-02-2008

adelaide a écrit :les voitures sont ells capricieuses ?Smile etc.....
salut !
les voitures moins, capricieux plutôt le garage volvo Big Grin
.
.