Univers-volvo
changements amortisseurs et coupelle 'foutue' : me prend on pour un c - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : changements amortisseurs et coupelle 'foutue' : me prend on pour un c (/showthread.php?tid=4431)



changements amortisseurs et coupelle 'foutue' : me prend on pour un c - Norbert - 21-11-2007

Je viens de faire un changement d'amortos sur v70 avant, chez speedy.`

En récupérant la bagnole ce soir, le gus me dit que les coupelles doivent être changées car une foutue, en me montrant en appuyant sur le couté 'foutu' que l'amortisseur 'claque' , ça fait un bruit d'enfer en roulant. Frais supplémentaires : 330 euros. En regardant de plus près, je vois que le pas de vis sort moins du couté foutu que de l'autre, et apparemment pour serrer le boulon on doit mettre un imbus pour serrer, ce qui me fait dire que ça a l'air d'être du niveau d'un réglages, cad serrer à un certain niveau juste pour faire se toucher les pièces - mais je ne suis pas mécano

Ce qui me fait tiquer c'est qu'avant de la donner, il n'y avait aucun bruit venant des coupelles, et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ils auraient pu les foutre en l'air? J'ai pas réussi a essayer de serrer moi meme un peu plus le coté foutu, j'ai pas le bon outil , mais ça me semble à première vue tout de meme bizarre...


changements amortisseurs et coupelle 'foutue' : me prend on pour un c - Bill940 - 21-11-2007

Bonsoir Nobert et bienvenue sur Univers-Volvo.

Je comprends ta réaction face à Speedy, mais avant de nous en parler, il est de coutme sur le forum de se présenter muni de quelques clichés de sa Volvo (ou Jaguar ou scooter Big Grin) dans la rubrique "présentation des membres" prévue à cet effet.

Merci! Wink

Bill, modérateur.


changements amortisseurs et coupelle 'foutue' : me prend on pour un c - t4r480 - 21-11-2007

coucou
on les arrache souvent au demontage car le ressort pousse la coupelle en bié ...
ce n'ai pas la faute de speedy
par contre dans mon garage , je les impose a mes clients , car il n'y a pas de main d'oeuvre en plus et "seulement" 2X32â?¬ HT de coupelle.
pour changer les coupelles il y a 2X32â?¬ + 1H de boulot soit environ 109â?¬ HT ou 130â?¬ ttc
je ne sais pas ou ils trouvent les 200 â?¬ suplementaire !!!!
pour finir on se rend bien compte que speedy , nortoto , carrouf center sont des beaux escrots !!!!!!
j'espere qu ils ont monté des ammortisseurs SACHS ?
@+
benoit


changements amortisseurs et coupelle 'foutue' : me prend on pour un c - Baronletto - 21-11-2007

Sad bienvenue
+1 avec t4r480

Malheureusement, je dirais que c'est aussi ce type de risques que l'on évites en faisant entretenir la voiture dans un garage compétent, ou du réseau. A la base sa coute plus cher, mais généralement on à pas ce genre de surprises.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce genre de garages ne préviennent pas au moment qu'ils ont démontés les amortos, que les coupelles sont mortes; ça coute un coup de fil SadSadSad

Va donc .... va donc ....


changements amortisseurs et coupelle 'foutue' : me prend on pour un c - luckylours - 22-11-2007

Que des bobs payés au lance-pierre dans ces machins, pas besoin d'aller cherhcer bcp plus loin pour comprendre pourquoi ils se feraient chier à aller se laver les mains pour te téléphoner ...

Comme tu dis , vas donc ... Wink