![]() |
S60 2.5T 2003 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : S60 2.5T 2003 (/showthread.php?tid=4400) |
S60 2.5T 2003 - Fred - 18-11-2007 J'aurai voulut en savoir plus sur cette auto, point fort, faible, problème si toute fois il y en a, merci d'avance de vos réponses ![]() S60 2.5T 2003 - Grog - 18-11-2007 Le point faible, c'éatit la génération d'avant avec un boitier papillon italien, mais je crois que tu as donné déjà. Sur celle ci, c'est du Bosch donc ![]() S60 2.5T 2003 - Fred - 18-11-2007 Un souci de moins, ca me rassure un peu, mais sinon rien de grave du style du boitier papillon sur cette generation ? Et sinon niveau moteur ca vaut quoi ? S60 2.5T 2003 - artifice - 18-11-2007 çà vaut bien le moteur, 2.5 20s turbo, 210ch ![]() ![]() Question fiabilité, je n'en sais rien... mais a priori il ne devrait pas y avoir de soucis avec une base de 5cyl. déjà bien éprouvée! bruno? ![]() S60 2.5T 2003 - Fred - 19-11-2007 Ben sur le C70 j'ai bien un 5 cylindres mais la défaillance d'une pièce :/ détériore tous le plaisir de celle ci, mais j'en suis quand même super heureux ![]() S60 2.5T 2003 - Baronletto - 19-11-2007 2.5 T ?? C'est assurément un bon moteur ![]() Le miens à 252000 kms et tourne très bien, c'est coupleux souple agréable; ça consomme pas de trop. Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner sur un S80 qui est tout de même nettement plus lourd qu'un S70. S60 2.5T 2003 - Grog - 19-11-2007 Ton moteur n'a rien à voir : le 2.5 T est une extrapolation du 2.4 T sorti en 99, avec variations des arbres à cames pour obtenir une courbe de couple extra plate de 1500 à 4500 tr/min, en fait surtout pour une gestion d'une moindre pollution. S60 2.5T 2003 - Baronletto - 19-11-2007 ![]() ![]() S60 2.5T 2003 - rodolphe46 - 25-06-2009 Hello J'ai dans mon panier d'achat cette auto : S60 2,5 T geartronic de février 2003 Comment puis je être sur qu'il s'agit d'une 2,5 T et pas d'une 2,4 T svp ? Je voulais vérifier avec la puissance fiscale mais d'un site à l'autre c'est jamais les mêmes. Merci. S60 2.5T 2003 - teknautomotive - 25-06-2009 Ben avec le N° moteur.... ou le N° de châssis complet .... S60 2.5T 2003 - rodolphe46 - 25-06-2009 Certes mais qu'est ce qu'il faut qu'il soit marqué (je m'étais mal exprimé dans ma première question) ? S60 2.5T 2003 - GillesCX - 25-06-2009 ![]() S60 2.5T 2003 - rodolphe46 - 25-06-2009 C'est noté ça sur la carte grise ?? Car je veux vérifier à distance pour être sur de m'intéresser à la voiture. S60 2.5T 2003 - fab240 - 25-06-2009 YES, c'est cela même, donc : >en D2 : type "mine" >en D3 : dénomination commerciale (S60, S80, V50..........etc) >en E : n° complet (type, motorisation, transmission) tu peux compléter avec la puissance en Kw en P2 (1ch = 736w = 0,736 Kw donc tu divises P2 par 0,736 et t'as la puissance en Cv ![]() ![]() ![]() ![]() Donc avec le D3 tu as le type "commerciale" de la voiture, tandis que le D2 doit se retrouver dans le E. Avec le n° du E, tu vas dans le post qui va bien du forum UVC ( je sais plus où dedans, mais il y est c'est sûr, en bref je te laisse chercher........... ![]() ![]() ![]() A+ S60 2.5T 2003 - rodolphe46 - 25-06-2009 Merci Fab, je vais lire ça à tête reposé ce soir. ![]() S60 2.5T 2003 - Bruno - 25-06-2009 2.4 l moteur B5244 T.... 2,5 l moteur B5254 T.... S60 2.5T 2003 - rodolphe46 - 25-06-2009 Est ce que c'est la même dénomination que le 2,5T pré 2000 car celui dont je parle est post 2003. Je suis allé là mais je me perds grave :o . http://www.vfl-fr.com/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=b5254t&start=20 S60 2.5T 2003 - fab240 - 25-06-2009 Après petit coup d'oeil dans ma doc. Volvo (dont catalogues Volvo d'époque), donc : S60 née en 10/2000, début d'import en france. 1er re-stylage sur 5/2004. pour ta motorisation la mutation s'est éffectuée sur 1/2003 donc on a : >10/2000 à 31/12/2002 2.4T puis depuis 1/2003 2.5T ![]() pour compléter "l'explicazione", je t'envoie çi-après le détail des moteurs : >Avant 1/2003: >2.4 T --------------> B5254(T1) (*) 2435 cm3 turbo 5cyl. 20s 200ch à 6000 tr/mn 28.5 m.kg de (1800 à 5000 tr/mn) (*) >A partir de 1/2003 : >2.5 T --------------> B5254T2 2521 cm3 turbo 5cyl. 20s 210ch à 5000 tr/mn 32,6 m.kg de 1500 à 4500 tr/mn (*) je n'ai pas le code volvo exact de ce moteur, monté également sur les 1ère série de V70 II donc hypothèse en regard du T2 suivant, réalésé à la taille au-dessus........... ![]() Pour le "vieux" B5254T, il s'agit du moteur des 850 ,desS et V 70 I en : >2.5 L T --------------> B5254T 2435 cm3 turbo 5cyl. 20s 193ch à 5100 tr/mn 27.5 m.kg de 1800 à 5000 tr/mn non monté sur les S60 et les V70 II. maintenant pour le B5244T, je l'ai pas du moins sur ma doc; pour Volvo "française". En conclusion pour ta S60 de 2003 2.5 T devrait donc avoir le Moteur B5254T2 ![]() ![]() ![]() ![]() @+ ![]() S60 2.5T 2003 - Bruno - 25-06-2009 Citation :2.4 l moteur B5244 T....C'est marqué dessus comme le Port Salut S60 2.5T 2003 - fab240 - 25-06-2009 @brune Donc le 2.4 T des S60 et des V70 II c'est le B5244T ? ![]() Par contre pour le suivant s'est le B5254T2 (direct en doc. Volvo) et le B5254T c'est bien celui des 850, S et V70 I (direct doc. volvo aussi) >pour le B5254T, c'est le 2ème : X ![]() donc 2435 cm3 2.4T désignation 2.5 L T B5254T mais sur 850, S&V70 I >pour le B5254T2 c'est le dernier : ![]() si tu as de l'info Volvo quant au B5244T, je suis preneur A t'as l'heure ![]() |