Univers-volvo
Quel technique pour démarrer votre Volvo par temps de gel - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Quel technique pour démarrer votre Volvo par temps de gel (/showthread.php?tid=4393)



Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - lebest50 - 18-11-2007

Cela était ma plus grande inquiétude démarré ma Volvo par temps de gel â?? 4 ° vendredi matin
Et la !!! Grande surprise premier tour de clef la voila quel démarre sans problème et pratiquement sans fumée qui sort de lâ??échappement
Par contre pour mes voisins démarrage difficile et une de câ??est fumée qui sort de lâ??échappement
Je suppose quâ??il y a un choke automatique sur les Volvo (pas rire)


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - Baronletto - 18-11-2007

Big Grin cherche pas c'est une Volvo Big Grin
En scandinavie il doit faire -25° donc penses tu à -4 tu la fait rire ta voiture Big Grin


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - Grog - 18-11-2007

Chez Volvo comme chez Saab, ils testent le démarrage par -60° (la batterie ne délivre à cette température que 4 V)


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - Volvo - 18-11-2007

y a deux ans j'avais laissé ma voiture pendant une semaine sans l'utiliser avec des températures ne dépassant jamais -20°, ben après elle a mis peut-être 1 seconde de plus que d'habitude à redémarrer, mais c'est tout Smile
Par contre j'arrivais pas à baisser les vitres, elles étaient gelées Tongue


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - MamaFels - 18-11-2007

avec moi c'est le liquide lave glace qui sort pas, il faut mètre un différent en hiver? si oui, vidange obligée? :o


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - Volvo - 18-11-2007

eeeeehh oui! faut en mettre un qui contient de l'antigel... mais bon, en-dessous de -20° je crois que même ceux-là gèlent Rolleyes


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - raymess940 - 18-11-2007

Cool ben moi je sors ma 244 que sil fait boooo...avec des temperature positive.....la 850 dors dehors et je vais a pieds au tafe....avec des boootes si fait trop froid... Tongue trop froid je reste au chaud.....na Tongue Tongue


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - luckylours - 19-11-2007

ET qui dit liquide qui gèle dit dilatation... dépêche toi de mettre du liquide antigel ...

-10° hier = 1 coup de piston de plus nécessaire au démarrage Wink


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - MamaFels - 19-11-2007

luckylours a écrit :ET qui dit liquide qui gèle dit dilatation... dépêche toi de mettre du liquide antigel ...

-10° hier = 1 coup de piston de plus nécessaire au démarrage Wink
Ok, mais, je dois faire une vidange, ou, juste rajouter du antigel? (c'est difficile être aussi nul en mécanique , mais je suis)


Quel technique pour d�©marrer votre Volvo par temps de gel - luckylours - 19-11-2007

Tout dépend si ton réservoir lave-glace est moitié-plein ou moitié-vide Wink

Bref, tu complètes avec du lave-glace antigel (-20° en standard il me semble ) Tu actionnes le lave-glace pour purger un minimum le circuit et si tu ne vas pas en Sibérie ça devrait le faire !

Et si tu es inquiet ben avant de remplir ton réservoir, tu actionnes ton lave-glace le temps de nettoyer une bouse de bison.