![]() |
probleme de starter automatique sur 940 gle - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : probleme de starter automatique sur 940 gle (/showthread.php?tid=4325) |
probleme de starter automatique sur 940 gle - oassy - 03-11-2007 Bonjour à tous, "la fonction starter automatique" ne fonctionne plus, auparavant lors de démarrage à froid le compte- tour indiquait 1200rpm pour redescendre à 600 rpm, après quelques minutes de chauffe. Maintenant à froid comme à chaud 600rpm. Est-ce un problème électrique...mécanique...?. Où ce trouve cette sonde ou capteur , bref en gros comment fonctionne ce starter ![]() Merci d'avance. oassy 940 gle 2,4 T moteur B230FT 497857 Km. probleme de starter automatique sur 940 gle - oassy - 20-11-2007 Bonsoir à tous, je viens de prendre des photo de mon starter automatique sur 940GLE de 1993, la partie en aluminium A et B sont assemblé avec 2 bis H de 6mm, est_il facile de démonter l'ensemble , que vais-je trouver solidaire du câble.:mad: Cette pièce puis-le la démonter: pour la nettoyer ou dois-je la changer impérativement Merci d'avance ![]() ![]() ![]() probleme de starter automatique sur 940 gle - t4r480 - 21-11-2007 coucou si tu nous note "940 gle 2,4 T moteur B230FT 497857 Km" puis tu nous envoie des photos de D24 on va etre tous perdu !!! pour c'est un diesel ![]() si tu tire le cable a la main , et que cela accelere le moteur (c'est tres dur a tirer) c'est la piece sur la photo qui ne fonctionne plus si c'est un essence , bien souvent c'est une sonde de temperature @+ benoit probleme de starter automatique sur 940 gle - Bill940 - 21-11-2007 Il a du se tromper dans l'appellation mais je crois bien que Oassy a bien un D24TIC. probleme de starter automatique sur 940 gle - Gorgio240 - 21-11-2007 Ca se démonte facilement, il faut faire attention au ressort à l'interieur. La sonde se trouve à l'interieur. En général c'est elle qui est morte. Tu peux acheter juste la sonde dans une station Bosch, ca se vend au détail pour une vingtaine de roros. probleme de starter automatique sur 940 gle - oassy - 28-11-2007 Bonsoir à tous, Le starter fonctionne de nouveau.La sonde était HS.Voici les différentes étapes du boulot. Débrancher les durites de chauffage de la "cloche", pour éviter de perdre le liquide de refroidissement j'ai raccorder les 2 durites à l'aide d'un tuyau de cuivre. A l'aide d'une clé ALLEN de 5, dévisser alternativement les 2 vis CHC, puis les 2 "arrêtoirs "et récupérer l'axe se trouvant dans la came de la pompe à injection. Le remplacement (de la sonde+joint +M.O. = 40�) fut réalisé par la station BOSCH. Pour le remontage, j'ai comprimé les ressorts à l'aide d'un "domino" pour me faciliter la tâche. Attention au sens de montage de la cloche( sens des durites) engager les vis (pour les premiers filets à l'aide de la clé ALLEN ,puis l'aide un petit cliquet = ![]() Je suis désolé mais je ne connais pas les RPM ( environ 1200tr/mn ou 1500tr/mn) je laisse les spécialistes nous indiquer la bonne valeur ![]() Merci à tous ![]() ![]() http://img513.imageshack.us/my.php?image=clocheae0.jpg http://img513.imageshack.us/my.php?image=dtailssr7.jpg http://img508.imageshack.us/my.php?image=remontagebu4.jpg http://img508.imageshack.us/my.php?image=sondevz9.jpg probleme de starter automatique sur 940 gle - Gorgio240 - 28-11-2007 Beau travail, surtout les photos ![]() Comme ca elle aura chaud cet hiver ![]() Pour les RPM, je jetterai un coup d'oeil dans la RTA. probleme de starter automatique sur 940 gle - Gorgio240 - 29-11-2007 Apres consultation de la RTA : moteur D24TIC depuis 85 : 830 tr/mn. Régime maxi : 5400 tr/mn ![]() Rien de plus dans la RTA, pour les valeurs a froid, ca doit etre à l'oreille !!! Je pencherais plus pour 1200 tours voir 1000 que 1 500. Si quelqu'un a plus de precisions... probleme de starter automatique sur 940 gle - oassy - 15-12-2007 Bonjour à tous, le petit + lors du remontage du boitier:/, utiliser 2 tiges filetée de 6x80 ou 2 vis assez longues, visser alternativement les écrous pour comprimer les ressorts ,lorsque le boitier est en place, remplacer une tige filetée par la vis CHC M6 d'origine, serrer normalement , puis remplacer la seconde tige filetée. ![]() volviste en culotte courte probleme de starter automatique sur 940 gle - Bill940 - 15-12-2007 oassy a écrit :volviste en culotte courtePlus maintenant! ![]() |