Univers-volvo
Mon D24 ne démarre plus - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Mon D24 ne démarre plus (/showthread.php?tid=4206)



Mon D24 ne d�©marre plus - Gorgio240 - 11-10-2007

Ben voila, mon Dé24 n'a pas démarré ce midi pour pouvoir aller manger chez papa et maman :o
Du coup, j'ai du m'acheter 1 carte orange pour rentrer au domicile et retourner au boulot demain.

Alors, la batterie et les 6 bougies de prechauffage ont meme pas 1 an.
Le démarreur tourne et à un rythme régulier.

J'ai comme l'impression que le gazole n'arrive pas aux cylindres. Je comptais defaire la durite en sortie de filtre à huile pour voir si le fioul arrive jusque la. si c'est ok, je pensais devisser un tuyau sur un injecteur pour voir si le gazole arrive bien la.

Ca vous parait etre une bonne piste ?

Ce midi, j'ai pas pensé a regarder la courroie de la pompe à injection, ce qui me semble etre la base.

Je fais quoi ? tout ce que je viens de dire ?

Au secours !!!


Mon D24 ne d�©marre plus - Bill940 - 11-10-2007

De l'huile figée dans le fond de la friteuse à cause du froid? Big Grin


Mon D24 ne d�©marre plus - Bruno - 11-10-2007

Regarde dèjà si tu as du du courant sur tes bougies de préchauff lors de la phase de démarrage !


Mon D24 ne d�©marre plus - Gorgio240 - 11-10-2007

Celle la, je l'attendais. Tu as été le plus rapide : your 're the winner Big Grin

Je te ferais cadeau d'un bidon d'huile !!!

Ca m'etonnerait parce que j'avais fait 25 km le matin pour aller au boulot sans aucun soucis et c'est apres une matinée ensoleillée qu'elle a pas redémarée.


Mon D24 ne d�©marre plus - Baronletto - 11-10-2007

gorgio240 a écrit :Ben voila, mon Dé24 n'a pas démarré ce midi pour pouvoir aller manger chez papa et maman :o
Du coup, j'ai du m'acheter 1 carte orange pour rentrer au domicile et retourner au boulot demain.

Alors, la batterie et les 6 bougies de prechauffage ont meme pas 1 an.
Le démarreur tourne et à un rythme régulier.

J'ai comme l'impression que le gazole n'arrive pas aux cylindres. Je comptais defaire la durite en sortie de filtre à huile pour voir si le fioul arrive jusque la. si c'est ok, je pensais devisser un tuyau sur un injecteur pour voir si le gazole arrive bien la.

Ca vous parait etre une bonne piste ?

Ce midi, j'ai pas pensé a regarder la courroie de la pompe à injection, ce qui me semble etre la base.

Je fais quoi ? tout ce que je viens de dire ?

Au secours !!!
Heu regarde sur ta pompe si la "commande de pompe" (me rapelle plus le nom) electrique fonctionne encore Wink . ça lache de temps à autres là dessus .
Je te recherche le nom et te le redis Wink si la courroie est à ça place, un arret brutal peut pas être beaucoup de choses :
Soit huile figée
Soit soucis dans l'injection
Soit la "commande" (rapelle toujours pas du nom).


Mon D24 ne d�©marre plus - Bruno - 11-10-2007

Un truc tout con mon cher Gorgio :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

























































t'as mis du gaz oil Big Grin


Mon D24 ne d�©marre plus - Gorgio240 - 11-10-2007

J'ai aussi refait mes injecteurs l'année dernière et changé la sonde de démarage a froid.

Ben je vais regarder si le jus arrive aux bougies et la commande sur la pompe.

Demain : bus + train avec la caisse a outils sous le bras Big Grin ca va etre royal

Merci pour vos conseils les amis

@Brune : OUI J'AI MIS DU GAZOIL Big GrinBig GrinBig Grin

en ce moment c'est juste 10% de tournesol


Mon D24 ne d�©marre plus - Bruno - 11-10-2007

Essaie d'approndir et tiens moi au courant !
si besoin : Melun pas loin de chez moi ! SmileSmile


Mon D24 ne d�©marre plus - Gorgio240 - 11-10-2007

Merci Bruno

Et je te l'ai meme rapproché : elle est a Evry

Si j'ai besoin, je te fais signe Smile


Mon D24 ne d�©marre plus - Bruno - 11-10-2007

Pas de problèmes
Quand tu veux !
Mais pas :
lundi

mardi

mercred

jeudi

vendredi

samedi

dimanche

onzemanche

:lol::lol::lol::lol:

Quand tu veux
! :lol:i


Mon D24 ne d�©marre plus - Gorgio240 - 11-10-2007

Big GrinBig GrinBig Grin


Mon D24 ne d�©marre plus - Baronletto - 12-10-2007

j'ai retrouvé le nom, Big Grin

Vérifie l'electrovanne de la pompe Wink en tout cas pour vérifier l'arrivée de mazout, je déferais un tuyau d'injecteur, si pas mazout, je ferais tester cette saleté d'electrovanne (un truc qui est cause de soucis sur pas mal de pompes Rotatives Bosch).

Bon courage


Mon D24 ne d�©marre plus - Gorgio240 - 12-10-2007

Merci

Je vais essayer ca ce soir ou demain


Mon D24 ne d�©marre plus - Gorgio240 - 12-10-2007

Ayé ca démarre !!!

Une panne toute bete : le cable entre le boitier de prechauffage et les bougies sectionné en sortie de cosse. Et l'autre cosse prend le meme chemin. J'ai remis dénudé et remis le cable avec une rondelle une petite reparation vite fait sur le parking du bureau à midi. Je vais aller m'acheter un bout de fil en 6mm2 et 2 cosses pour faire ca proprement.

Soulagé :lol:


Mon D24 ne d�©marre plus - tissot745 - 12-10-2007

oufff!!!!!