Univers-volvo
conseils achat C70 1. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : conseils achat C70 1. (/showthread.php?tid=4141)



conseils achat C70 1. - jobo - 27-09-2007

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire à ce forum.
Je suis amateur de volvo. J'ai possédé une 480 ES de 90...et la meme en épave puis une 480 turbo de 1991 (cuir clim) (+ beaucoup de volvo dans la famille). J'ai malheureusement du la revendre il y a 2 ans à la fin de mes études pour aller travailler en Martinique. Je suis maintenant en Guyane depuis -6 mois, mais je suis de retour en métropole fin octobre. J'ai pu constater que les volvo sont bien peu présente de coté ci de l'atlantique. Je compte bien me racheter une volvo à mon retour. Je commence donc à regarder les sites internet de PA. Je cherche une C70 de préférence 2.5 turbo. Il y a pas mal d'offres pour des voitures de 99/98 avec dans les 120000 km.
Quels points dois je particulierement vérifier au moment de l'achat (echeances au niveau de l'entretien, gros frais à prévoir?) ety a t'il un millésime à privilégier (dans les plus anciens naturellement c'est mieux question finances!)
Comme ce post fait office de présentation et de demande de renseignemen, je vais le copier et l'insérer aussi dans la rubrique adhoc!
Merci à tous!
A bientôt!


conseils achat C70 1. - jobo - 05-01-2008

Voila!
J'ai acheté en Allemagne (mais c'est un modèle francais: elle avait encore son immatriculation d'origine en 57) voila deux mois une C70 de 99 avec 130000 km. C'est une 2.5 turbo. Elle est tout de suite passée par la case révision car l'historique montrait quelques lacunes. J'en suis tres content hormis des bruits d'air assez importants au niveau des vitres des portières, dès 100 km/h. Je vais parcourir le forum à la recherche d'une solution. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur!
Merci!
A bientôt!


conseils achat C70 1. - GCR - 05-01-2008

Le bruit d'air que je connaisse le plus sur les 5 cyl, c'est celui du pot d'échappement. CoolCoolCool

sinon la grande qualité de cette auto c'est le silence de fonctionnement... ça le fait à toute les portes?


conseils achat C70 1. - jobo - 05-01-2008

merci pour ta réponse rapide!
En effet, le bruit est des deux cotés, un peu plus à droite (dès 95-100 km/h). A gauche ça commence vers 110 km/h.
J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse!
A bientôt!


conseils achat C70 1. - GCR - 05-01-2008

Je vois guère que les portes qui auraient été forçées et les montants de portes faussés... regarde à la base au niveau de la vitre, et si la porte fermée tu as de l'espace en excédent. Les portes ferment elles bien?

Les garçons une idée???


RolleyesRolleyesRolleyes


conseils achat C70 1. - artifice - 05-01-2008

justement, sur le C70 il n'y a pas de montants de portes Wink

Après, désolé je n'ai aucune idée.....:/


conseils achat C70 1. - Gorgio240 - 05-01-2008

Pas mieux !!! Portes forcées ou joint de portes fortement déterioré


conseils achat C70 1. - jobo - 06-01-2008

Merci!
Je crois que je vais essayer, quand j'aurai un peu de temps et d'espace, de démonter les contre-portes et regarder ce qui se passe: si les glissières de vitre sont bien fixées. Les joints quand à eux ont l'air en bon état. Je pense quand meme qu'un système comme chez BMW avec la vitre qui descend un peu à chaque ouverture de porte et remonte une fois la porte fermée vieillit bien mieux.
A bientôt!


conseils achat C70 1. - GCR - 06-01-2008

Il y a peut être un petit relais qui fait ce travail?

d'écrasement de la vitre sur les joints... à vérifier.


conseils achat C70 1. - Bruno - 06-01-2008

Bonjour et bienvenue avec du retard Smile

Le passage d'air aux vitres avants sur les C70 est connu !
La vitre est montée sur une cassette métalique qui possède plein de réglages
"Inclinaison avant , inclinaison Arrière
Hauteur avant , hauteur arrière ...........

C'est assez délicat à effectuer comme réglages
Fait bien attention quand tu vas le faire
Pour une première : Bon courage !!!
Même nous on a du mal des fois !! Cool


conseils achat C70 1. - jobo - 06-01-2008

Merci pour les conseils!
Je vous tiendrai au courant!