Univers-volvo
j'ai craqué !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : j'ai craqué !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! (/showthread.php?tid=4047)



j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - vielou01 - 08-10-2009

avec quelle tuture ??? Rolleyes


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 08-10-2009

la seule moderne qui puisse afficher ça au tableau de bord la S60 , les autres elles causent pas :lol:


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - Gorgio240 - 08-10-2009

Sad


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - vielou01 - 08-10-2009

Bruno va être content de te voir .....................Big GrinBig Grin


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 08-10-2009

ça fait flipper en tous cas ,je suppose que le moteur doit passer en mode sécurité lors de l'allumage de ce message ,baisse de puissance et autres réjouissances Sad


Bruno ferme pas la boutique j'arrive Big Grin


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - vielou01 - 08-10-2009

grouille , il va bientot partir en week end Big Grin


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - fab240 - 08-10-2009

bonsoir Denis Smile,

Grosse frayeur et les boules ton histoire Sad, c'est assez étonnant pour le D5 surtout en 163cv qui est réputé pour être fiable........,

Je serai très étonné que le moteur lui même est un blème, par contre une carte de gestion, les injecteurs ou un machun genre électrovanne bidule c'est rageant mais possible Cool,

c'est vrai que la rançon des "modernes", c'est d'être arrêtée par une pichenette, il y a du monde sous le capot mais 0,01 bar de moins dans le reniflard du turbo et hop, bobo, message OBD, et retour au garage :/

bon bien tu nous diras quoi plus tard.

@+


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 08-10-2009

ça pourrait être aussi l'humidité qui c'est collé dans les connectiques vu ce qu'on a pris sur la figure hier soir un vrai déluge de l'eau presque jusqu'à mi roue , j'ai bien cru

j'arriverais pas a rentrer Sad

la elle fait dodo on verra demain , d'après le bouquin volvo si ça ne se rallume pas demain ce n'est pas grave , je croise les doigts , en plus aucun témoin ne s'est allumé

donc ça doit pas être bien méchant :/


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - fab240 - 08-10-2009

hum :/, de l'eau à mi-roue..........Rolleyes, as-tu pensé à ton filtre à carburant, à priori l'eau de condensation y est "séparée" et cela peut pertuber le fonctionnement du moteur avec info à l'OBD......donc à minima une p'tite purge Cool (c'est écris dans le manuel du conducteur Tongue)

Donc demain jettes y donc un oeil un seul pas 2 sinon tu pourras pas racheter un porte gobelet Wink

@+


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - GillesCX - 09-10-2009

denis a écrit :..je pète le couvercle de la console porte gobelet...
Je vois que le sanglier commence à prendre possession des lieux.. :lol:

Sad Pour le reste, c'est vraiment les boules. Bah, Bruno va te réparer ça en deux coups de cuillère à pot. Wink


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - papadben - 09-10-2009

I di l'eau à mi roues......

Ca pête!


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 09-10-2009

GillesCX a écrit :
denis a écrit :..je pète le couvercle de la console porte gobelet...
Je vois que le sanglier commence à prendre possession des lieux.. :lol:
ça m'aurait étonné est ce que je fait des commentaires sur ton vélosolex Big Grin


:lol::lol:


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - GillesCX - 09-10-2009

:lol::lol::lol:


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 10-10-2009

Bon aujourd'hui purge du filtre Go ,passage des connectiques que j'ai pu attraper a la bombe anti humidité et hop graisse contact et surtout plein avec du vrai GO pas du hypersupermarcado gasoil pas cher

tout est éteint ,je touche du bois ,brule un cierge , égorge un poulet , fait des offrandes ( rayer la mention inutile Big Grin )

Bref maintenant wait and see


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - papadben - 10-10-2009

Brule une ducati!Big GrinBig GrinBig Grin


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 10-10-2009

papadben a écrit :Brule une ducati!Big GrinBig GrinBig Grin
y a pas par chez moi ,ils sont pas fou non plus Big Grin

:lol::lol:


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - GillesCX - 10-10-2009

:mad: Tas de.....














Méchants.








Surtout toi le vieux du muppet. Tongue


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - papadben - 11-10-2009

Tu vas faire des jaloux à prétendre que je suis le plus méchant......Big Grin


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - fab240 - 12-10-2009

Hello Denis Smile,

Donc à priori tout est rentrer dans l'ordre.....? Wink,
pour le gaz oil t'as raison avec les common rail il faut de la qualité, pas forcément de l'excélium de chez TATOL , mais au moins du ELF discount ou équivalent, histoire d'avoir un gaz oil "propre", et question de teneur en souffre et en minéraux "métalliques",
le "mazout" bas de gamme genre "prix coutant" dans les cuves pas très propres des "hypersuperméga", évites quand tu peux, les injecteurs et leur pompe n'aiment pas du tout Cool

@+


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 12-10-2009

j'aurais du bruler une ducati Big Grin

C'est revenu ce soir Sad un coup de plein gaz pour sortir du boulot et hop "répar moteur demandé "

les baboules


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - Gorgio240 - 12-10-2009

Tu as refait le plein depuis la 1ere fois ?


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 12-10-2009

j'ai liquidé mon plein jeudi soir et refait a la blue Elf depuis je n'ai fait que 200 kms Smile


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - denis - 14-10-2009

tiens aujourd'hui ça c'est pas allumé Big Grin


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - Gorgio240 - 14-10-2009

Ben a priori, gasoil de mauvaise qualité.


j'ai craqu�© !! l' histoire sans fin du sanglier et ses tutures !! - vielou01 - 14-10-2009

attends demain Big GrinBig Grin